Comment éliminer le pirate de navigateur SpeedyLook
Écrit par Tomas Meskauskas le
Quel type d'extension est SpeedyLook ?
Notre examen de SpeedyLook a révélé qu'il s'agit d'une extension de navigateur peu fiable conçue pour détourner un navigateur web en modifiant ses paramètres. Cette extension oblige les utilisateurs à visiter guardflares.com. En outre, SpeedyLook active le paramètre "Géré par votre organisation" (dans les navigateurs Chrome).
Présentation du pirate de navigateur SpeedyLook
SpeedyLook est un pirate de navigateur qui définit guardflares.com comme moteur de recherche par défaut, page d'accueil et nouvel onglet. Lorsque les utilisateurs saisissent des requêtes de recherche, ils atterrissent sur guardflares.com, qui les redirige ensuite vers potterfun.com. Guardflares.com ne fournit pas de résultats. Nous l'avons donc classé comme un faux moteur de recherche.
Potterfun.com est un moteur de recherche douteux qui peut promouvoir diverses escroqueries et autres pages web douteuses, des applications (et extensions) potentiellement malveillantes, etc. Il peut également inclure des publicités trompeuses dans ses résultats. Faire confiance à potterfun.com peut entraîner des pertes financières, l'infiltration de logiciels malveillants, l'usurpation d'identité ou d'autres problèmes.
Il convient de noter que guardflares.com et (ou) SpeedyLook peuvent être en mesure de collecter des détails liés à la navigation comme les adresses IP, les données de géolocalisation, les requêtes de recherche, l'historique de navigation, etc. Ces informations peuvent être vendues à des tiers ou monétisées d'une autre manière.
En outre, SpeedyLook peut activer la fonction "Géré par votre organisation". Cette fonction est généralement utilisée par des entreprises ou d'autres entités pour gérer les paramètres du navigateur sur plusieurs appareils. SpeedyLook peut utiliser ce paramètre pour ajouter des extensions nuisibles, supprimer et désactiver les extensions ajoutées par les utilisateurs, restreindre l'accès aux sites web, etc.
Ainsi, l'ajout de SpeedyLook à un navigateur web peut exposer les utilisateurs à des risques en matière de sécurité et de protection de la vie privée. Cette extension doit être supprimée des navigateurs détournés dès que possible. Notre guide de suppression est fourni ci-dessous.
Nom | SpeedyLook |
Type de menace | Browser Hijacker, Redirect, Search Hijacker, Toolbar, Unwanted New Tab (Nouvel onglet indésirable) |
Extension(s) de navigateur | SpeedyLook |
Fonctionnalité supposée | Résultats de recherche précis |
URL promue | guardflares.com |
Noms des détections (guardflares.com) | Bfore.Ai PreCrime (Malveillant), Liste complète des détections (VirusTotal) |
Adresse IP du serveur (guardflares.com) | 104.21.67.221 |
Noms de détection (installateur) | ESET-NOD32 (Win32/GenCBL.FHV), Google (Détecté), Ikarus (PUA.MSIL.Chromex), Rising (Adware.Agent!1.1034C (CLASSIC)), Liste complète des détections (VirusTotal) |
Paramètres du navigateur affectés | Page d'accueil, URL du nouvel onglet, moteur de recherche par défaut |
Symptômes | Manipulation des paramètres du navigateur Internet (page d'accueil, moteur de recherche Internet par défaut, paramètres des nouveaux onglets). Les utilisateurs sont contraints de visiter le site web du pirate et d'effectuer des recherches sur l'internet à l'aide de leurs moteurs de recherche. |
Méthodes de distribution | Annonces pop-up trompeuses, installateurs de logiciels gratuits (bundling), faux installateurs de Flash Player. |
Dommages | Suivi du navigateur Internet (problèmes potentiels de confidentialité), affichage de publicités indésirables, redirections vers des sites Web douteux. |
Suppression des maliciels (Windows) |
Pour éliminer d'éventuelles infections par des maliciels, analysez votre ordinateur avec un logiciel antivirus légitime. Nos chercheurs en sécurité recommandent d'utiliser Combo Cleaner. |
Conclusion
Les pirates de navigateur sont des extensions indésirables qui prennent le contrôle de votre navigateur web pour modifier des paramètres tels que la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut. Ils sont souvent source de frustration et peuvent entraîner des risques pour la sécurité et la vie privée. Il est important d'utiliser des outils de sécurité et d'être prudent lors du téléchargement d'applications et d'extensions pour éviter ces menaces.
D'autres exemples de pirates de navigateur sont RapidFinder, PrimeLookup, et SwiftSeek.
Comment SpeedyLook s'est-il installé sur mon ordinateur ?
Les pirates de navigateur s'infiltrent souvent dans les navigateurs lorsque les utilisateurs installent des logiciels gratuits ou des programmes peu fiables. Ces programmes contiennent souvent des offres supplémentaires, telles que des applications ou des extensions indésirables (y compris des pirates de navigateur), que les utilisateurs peuvent accepter sans le savoir s'ils ne modifient pas les paramètres proposés (par exemple, "Avancé" ou "Personnalisé") lors de l'installation.
En outre, les pirates de l'air peuvent être ajoutés/installés par le biais de téléchargements à partir de boutiques d'applications non fiables, de sites web suspects ou de téléchargeurs tiers. Ils peuvent également être introduits par le biais de fenêtres pop-up et de notifications trompeuses, de fausses publicités et d'autres canaux similaires.
Comment éviter l'installation de pirates de navigateur ?
Téléchargez toujours les logiciels et les extensions à partir de sources fiables, comme les sites web officiels ou les boutiques d'applications. Évitez d'utiliser des téléchargeurs tiers, des réseaux P2P, des pages non officielles, des boutiques d'applications tierces, etc. Lors de l'installation d'un logiciel, cochez les options "Personnalisé", "Avancé" ou autres et désélectionnez les offres indésirables.
N'autorisez pas les sites web suspects à envoyer des notifications et ne cliquez pas sur les fenêtres pop-up et les publicités des sites douteux. Maintenez votre système et vos applications à jour et utilisez un outil de sécurité fiable. Si votre ordinateur est déjà infecté par SpeedyLook, nous vous recommandons de lancer une analyse avec Combo Cleaner pour éliminer automatiquement ce pirate de navigateur.
Guardflares.com redirige vers potterfun.com (GIF) :
Permissions demandées par SpeedyLook browser hijacker :
Sites Web douteux faisant la promotion de SpeedyLook browser hijacker :
Suppression automatique et instantanée des maliciels :
La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels qui est recommandé pour se débarrasser de ces derniers. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner
Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.
Menu rapide :
- Qu'est-ce que SpeedyLook ?
- ÉTAPE 1. Désinstallez l'application SpeedyLook à l'aide du Panneau de configuration.
- ÉTAPE 2. Supprimez le pirate de navigateur SpeedyLook de Google Chrome.
- ETAPE 3. Supprimez la page d'accueil de guardflares.com et le moteur de recherche par défaut de Mozilla Firefox.
- ÉTAPE 4. Supprimez la redirection guardflares.com de Safari.
- ÉTAPE 5. Supprimez les plug-ins malveillants de Microsoft Edge.
Suppression du pirate de navigateur SpeedyLook :
Utilisateurs de Windows 10:
Cliquez droite dans le coin gauche en bas de l'écran, sélectionnez le Panneau de Configuration. Dans la fenêtre ouverte choisissez Désinstallez un Programme.
Utilisateurs de Windows 7:
Cliquez Démarrer ("Logo de Windows" dans le coin inférieur gauche de votre bureau), choisissez Panneau de configuration. Trouver Programmes et cliquez Désinstaller un programme.
Utilisateurs de macOS (OSX):
Cliquer Localisateur, dans la fenêtre ouverte sélectionner Applications. Glisser l’application du dossier Applications à la Corbeille (localisé sur votre Dock), ensuite cliquer droite sur l’cône de la Corbeille et sélectionner Vider la Corbeille.
Dans la fenêtre de désinstallation des programmes : recherchez les applications suspectes récemment installées, sélectionnez ces entrées et cliquez sur "Désinstaller" ou "Supprimer".
Après avoir désinstallé les applications potentiellement indésirables (qui provoquent des redirections de navigateur vers le site web guardflares.com), analysez votre ordinateur à la recherche de tout composant indésirable restant. Pour analyser votre ordinateur, utilisez le logiciel de suppression de logiciels malveillants recommandé.
Suppression du pirate de l'air des navigateurs Internet SpeedyLook:
Vidéo montrant comment supprimer les redirections du navigateur :
Supprimez les extensions malveillantes de Google Chrome :
Cliquez sur l'icône du menu Chrome (dans le coin supérieur droit de Google Chrome), sélectionnez "Extensions" et cliquez sur "Gérer les extensions". Localisez "SpeedyLook" et d'autres extensions suspectes récemment installées, sélectionnez ces entrées et cliquez sur "Supprimer". Si l'extension est verrouillée (la fonction "Votre navigateur est géré par votre organisation" est activée), lisez cet article pour obtenir des instructions de suppression détaillées.
Modifiez votre page d'accueil :
Cliquez sur l'icône de menu de Chrome (dans le coin supérieur droit de Google Chrome), sélectionnez "Paramètres". Dans la section "Au démarrage", désactivez "SpeedyLook", recherchez une URL de pirate de navigateur (hxxp://www.guardflares.com) sous l'option "Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages". S'il est présent, cliquez sur l'icône des trois points verticaux et sélectionnez "Supprimer".
Modifiez votre moteur de recherche par défaut :
Pour modifier votre moteur de recherche par défaut dans Google Chrome : Cliquez sur l'icône du menu Chrome (dans le coin supérieur droit de Google Chrome), sélectionnez "Paramètres", dans la section "Moteur de recherche", cliquez sur "Gérer les moteurs de recherche..", dans la liste ouverte recherchez "guardflares.com", une fois localisé cliquez sur les trois points verticaux près de cette URL et sélectionnez "Supprimer".
- Si vous avez toujours des problèmes avec les redirections du navigateur et les publicités indésirables, réinitialisez Google Chrome.
Méthode optionnelle :
Si vous continuez à avoir des problèmes avec le speedylook redirection, restaurez les paramètres de votre navigateur Google Chrome. Cliquer 'icône du menu Chromel (dans le coin supérieur droit de Google Chrome) et sélectionner Options. Faire défiler vers le bas de l'écran. Cliquer le lien Avancé… .
Après avoir fait défiler vers le bas de l'écran, cliquer le bouton Restaurer (Restaurer les paramètres à défaut) .
Dans la fenêtre ouverte, confirmer que vous voulez restaurer les paramètres par défaut de Google Chrome e cliquant le bouton Restaurer.
Supprimez les extensions malveillantes de Mozilla Firefox :
Cliquez sur le menu Firefox (dans le coin supérieur droit de la fenêtre principale), sélectionnez "Modules complémentaires et thèmes". Cliquez sur "Extensions", dans la fenêtre ouverte localisez "SpeedyLook", ainsi que toutes les extensions suspectes récemment installées, cliquez sur les trois points puis sur "Supprimer".
Modifiez votre page d'accueil :
Pour réinitialiser votre page d'accueil, cliquez sur le menu Firefox (en haut à droite de la fenêtre principale), puis sélectionnez "Paramètres", dans la fenêtre ouverte désactivez "SpeedyLook", supprimez hxxp://guardflares.com et entrez votre domaine préféré, qui s'ouvrira chaque fois que vous démarrerez Mozilla Firefox.
Modifiez votre moteur de recherche par défaut :
Dans la barre d'adresse URL, tapez "about:config" et appuyez sur Entrée. Cliquez sur "Accepter les risques et continuer".
Dans le filtre de recherche en haut, tapez : "extensionControlled". Définissez les deux résultats à "false" en double-cliquant sur chaque entrée ou en cliquant sur le bouton .
Méthode optionnelle:
Les utilisateurs d'ordinateur qui ont des problèmes avec la suppression des speedylook redirection peuvent restaurer leurs paramètres de Mozilla Firefox.
Ouvrez Mozilla FireFox, dans le haut à gauche dans la fenêtre principale cliquer sur le menu Firefox, dans le menu ouvert cliquez sur l'icône Ouvrir le menu d'aide,
Sélectionnez Information de Dépannage.
Dans la fenêtre ouverte cliquez sur le bouton Restaurer Firefox.
Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous voulez restaurer les paramètres de Mozilla Firefox à défaut en cliquant sur le bouton Restaurer.
Supprimer les extensions malicieuses de Safari:
Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif et cliquer le menu Safari, ensuite sélectionner Préférences...
Dans la fenêtre préférences sélectionner l’onglet Extensions tab. Rechercher toutes extensions suspicieuses récemment installées et désinstaller-les.
Dans la fenêtre préférences sélectionner l’onglet Général assurez-vous que votre d’accueil est configuré à un URL préféré, si elle est déjà altérée par un pirate de navigateur- changez-le.
Dans la fenêtre préférences sélectionner l’onglet Recherche et assurez-vous que votre moteur de recherche Internet est sélectionné.
Méthode optionnelle:
Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif et cliquer sur le menu Safari. À partir du menu déroulant sélectionner Supprimer l’historique et les données des sites web...
Dans la fenêtre ouverte sélectionner tout l’historique et cliquer le bouton Supprimer l’historique.
Supprimer les extensions malveillantes de Microsoft Edge :
Cliquez sur l'icône du menu Edge (en haut à droite de Microsoft Edge), sélectionnez "Extensions". Repérez les extensions de navigateur suspectes récemment installées et supprimez-les.
Modifiez votre page d'accueil et les nouveaux paramètres de l'onglet :
Cliquez sur l'icône du menu Edge (en haut à droite de Microsoft Edge), sélectionnez "Paramètres". Dans la section "Au démarrage", recherchez le nom du pirate de navigateur et cliquez sur "Désactiver".
Changez votre moteur de recherche Internet par défaut :
Pour changer votre moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge : Cliquez sur l'icône du menu Edge (en haut à droite de Microsoft Edge), sélectionnez " Confidentialité et services", faites défiler jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Barre d'adresse". Dans la section "Moteur de recherche utilisés dans la barre d'adresse", recherchez le nom du moteur de recherche Internet indésirable, lorsqu'il est localisé, cliquez sur le bouton "Désactiver" situé à côté. Vous pouvez également cliquer sur "Gérer les moteurs de recherche", dans le menu ouvert, chercher le moteur de recherche Internet indésirable. Cliquez sur l'icône du puzzle à proximité et sélectionnez "Désactiver".
Méthode optionnelle :
Si vous continuez à avoir des problèmes avec la suppression de speedylook redirection, réinitialisez les paramètres de votre navigateur Microsoft Edge. Cliquez sur l'icône du menu Edge (dans le coin supérieur droit de Microsoft Edge) et sélectionnez Paramètres.
Dans le menu des paramètres ouvert, sélectionnez Réinitialiser les paramètres.
Sélectionnez Rétablir la valeur par défaut de tous les paramètres. Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous souhaitez rétablir les paramètres Microsoft Edge à leur valeur par défaut en cliquant sur le bouton Réinitialiser.
- Si cela ne vous a pas aidé, suivez ces instructions alternatives qui expliquent comment réinitialiser le navigateur Microsoft Edge.
Résumé:
Un pirate de navigateur est un type de logiciel de publicité qui altère les paramètres du navigateur Internet de l’utilisateur en changeant la page d’accueil et le moteur de recherche Internet par défaut de l’utilisateur pour certains site web indésirables. Habituellement ce type de logiciel de publicité infiltre le système d’exploitation de l’utilisateur à travers les téléchargements de logiciels gratuits. Si votre téléchargement est géré par un téléchargement client soyez sûr de décliner l’installation de plug-ins et de barres d’outils de navigateur publicisés qui cherche à changer votre page d’accueil et votre moteur de recherche Internet par défaut.
Aide pour la suppression:
Si vous éprouvez des problèmes tandis que vous essayez de supprimer speedylook redirection de votre ordinateur, s'il vous plaît demander de l'aide dans notre forum de suppression de logiciels malveillants.
Publier un commentaire:
Si vous avez de l'information additionnelle sur speedylook redirection ou sa suppression s'il vous plaît partagez vos connaissances dans la section commentaires ci-dessous.
Source: https://www.pcrisk.com/removal-guides/31476-speedylook-browser-hijacker
Foire aux questions (FAQ)
Quel est le but de forcer les utilisateurs à visiter le site web guardflares.com ?
Le but de forcer les utilisateurs à visiter le site guardflares.com est de générer des revenus. Un plus grand nombre de visites peut profiter financièrement aux opérateurs du site.
La visite de guardflares.com constitue-t-elle une menace pour ma vie privée ?
Guardflares.com redirige les utilisateurs vers un moteur de recherche douteux qui peut les exposer à des escroqueries, des applications malveillantes et d'autres menaces. Par conséquent, le visiter peut menacer la vie privée et la sécurité.
Comment un pirate de navigateur s'est-il infiltré dans mon ordinateur ?
Les pirates de navigateur sont souvent installés/ajoutés lorsque les utilisateurs téléchargent des logiciels gratuits ou peu fiables qui contiennent des offres supplémentaires, que les utilisateurs peuvent accepter s'ils n'ajustent pas les paramètres d'installation. Ils peuvent également provenir de téléchargements sur des sites peu fiables, d'outils tiers, de publicités trompeuses et de fenêtres pop-up.
Combo Cleaner peut-il m'aider à supprimer le pirate de l'air SpeedyLook ?
Oui, Combo Cleaner peut analyser votre ordinateur et supprimer tous les pirates de navigateur. La suppression manuelle peut ne pas fonctionner correctement si plusieurs pirates de l'air conçus pour se réinstaller mutuellement sont présents. Dans ce cas, il est nécessaire de les supprimer tous en même temps.
▼ Montrer la discussion