System Doctor 2014
Écrit par Tomas Meskauskas le (mis à jour)
System Doctor 2014 - comment le supprimer?
System Doctor 2014 est un faux programme anti virus qui imite la détection de logiciels malveillants et de virus à haut risque afin de piéger les utilisateurs d'ordinateur afin qu'ils activent la version complète. Les cybers criminels qui sont responsables d'avoir créé ce malicieux programme antivirus charge 99,99$ pour un abonnement de 12 mois. Noter que payez une clé de licence pour System Doctor 2014 équivaudrait à envoyer de l'argent à des cybers criminels, en plus vous donneriez votre information de carte de crédit qui pourrait facilement être utilisée pour d'autres vols d'argent. Ce programme infiltre le système d'opération de l'utilisateur en utilisant des téléchargements de disque et des ensembles d'exploitation, après réussi une infiltration ce faux logiciel commence à imiter un logiciel anti virus réel et éventuellement il retourne une longue liste de menaces de sécurité supposément détecté, pour les supprimer les utilisateurs sont forcés d'activer ce faux logiciel.
Les utilisateurs d’ordinateur devraient comprendre que toute information fournie par ce programme (y compris les scans de sécurité et messages d’alertes de sécurité) est un scam créé pour que les utilisateurs ne se doutant de rien achètent un programme totalement inutile par peur. System Doctor 2014 est issu d’une famille de programmes antivirus fictifs appelée WinWebSec ; avant, avec des variantes qui utilisaient des tactiques trompeuses similaires, il était appelé System Care Antivirus. Si vous voyez System Doctor 2014 scanner votre ordinateur, vous pouvez être sûr que vous faites face à un faux antivirus qui est en train d’essayer de vous faire payer pour son inexistante version complète. Ne faites pas confiance à ce programme, c’est un scam développé par des cybers criminels.
L’antivirus fictif System Doctor 2014 a une interface qui parait professionnelle; cela dit UI est la seule chose qu’il ait en commun avec les antivirus légitimes – tous les scans de sécurité et les pop-ups d’alerte sont inventés et montrés pour le seul but de tricher les utilisateurs d’ordinateur. Notez que les scans de sécurité imaginaires et messages d’alerte ne sont qu’une petite partie des problèmes causés par ce logiciel. Après s’être installé sur l’ordinateur, ce logiciel rejette le gestionnaire de tâches, bloque l’exécution de programmes installés et détourne les navigateurs internet. Les sources les plus communes de faux antivirus sont les ensembles d’exploitation qui infiltrent l’ordinateur en utilisant des vulnérabilités de sécurité – Afin de protéger votre ordinateur, vous devez toujours garder votre logiciel à jour. Les ensembles d’exploitation utilisés pour propager de faux antivirus peuvent être trouvés dans des courriels infectés, des sites web piratés et des réseaux de publicité. Si votre ordinateur est déjà infecté par System Doctor 2014, utilisez le guide de suppression fourni et supprimez ce scam.
Faux scan de sécurité performé par ces antivirus malicieux pour que les utilisateurs de PC achètent par peur son inutile clé d’activation :
De faux messages d’alertes de sécurité tels que les suivants seront montrés par System Doctor 2014:
Centre de sécurité
Avertissement ! Activité suspecte détectée.
Activité de virus détectée.
Tentative de changer la configuration de fichiers détectée.
Tentative d’implantation de kit détectée.
Recommandation: Vous utilisez une version limitée de System Doctor 2014.Veuillez activé System Doctor 2014 pour résister aux menaces des virus de manière efficace. La solution appropriée trouvée : "System Doctor 2014"
Site web utilisé par des cybers criminels pour collecter des paiements pour la clé de licence de ce faux programme antivirus :
Ce site web est utilisé par des cybers criminels pour collecter des paiements faits en trichant des utilisateurs de PC. Notez que les utilisateurs ayant déjà payé pour System Doctor 2014 devraient immédiatement contacter la compagnie de leur carte de crédit et expliquer qu’ils ont été trichés et ont acheté un faux antivirus.
Ce qui fait que System Doctor 2014 se démarque de ses précédentes variantes (WinWebSec) est le fait que les cybers criminels l’ont traduit en Anglais, en Allemand, en Français, en Espagnol et en Portugais.
Suppression de System Doctor 2014:
System Doctor 2014 détourne les navigateurs Internet et montre de faux messages d’alerte de sécurité lorsque l’utilisateur essaye d’accéder internet via Internet Explorer, Google Chrome et Mozilla FireFox. Avant de télécharger un anti logiciel espion pour éliminer ce faux antivirus, essayez d’entrer l’une de ces clés d’activation qui ont été récupérées (lorsqu’ils vous demandent d’acheter une clé de licence, cliquez sur ‘’activation manuelle’’ et entrez l’une de ces clés) :
AF03E-A1B69411-5E496BEE-92A70D00-1AD697F6
ou
AA39754E-715219CE
Captures d’écran de System Doctor 2014 après avoir entré les clés d’activation récupérées :
Entrer une de ces clés de registre récupérée piégera System Doctor 2014 afin qu'il croit que vous avez acheté la clé de licence, ce qui permettra l'exécution des logiciels installés et débloquera l'accès à Internet afin de télécharger ce logiciel anti espion légitime. Noter que entrer ces clés de licence n'élimine pas cet antivirus malicieux- cela rendra le processus de suppression moins compliqué. Afin de complètement supprimer System Doctor 2014 téléchargez le logiciel anti espion recommandé et exécuter un scan du système complet:
Si vous ne pouvez exécuter le suppresseur, essayer de télécharger l'installateur alternatif (il est renommé iexplore.exe - la plupart des faux programmes antivirus ne bloquent pas l'exécution des fichiers avec ce nom).
Méthode optionnelle:
Si vous ne pouvez pas accéder à vos navigateurs Internet: Cliquer Démarrer ensuite cliquer sur Exécuter. (Cliquer le logo de Windows dans Windows 7 et Windows Vista)
Dans Windows XP, Quand la dialogue Exécuter apparaît entrer ce texte: www.pcrisk.com/download-spyware-remover et ensuite presser ENTREE. Dans Windows 7 et Windows Vista vous pouvez taper cette ligne directement dans le champ de recherche et ensuite presser ENTREE.
Utilisateurs de Windows 8: Sur votre clavier presser la touche Windows + R, la fenêtre ''Exécuter'' taper: www.pcrisk.com/installer.com et ensuite presser ENTREE.
Après avoir pressé entrée, le dialogue de ''téléchargement du fichier'' du logiciel anti espion apparaîtra. Cliquer Exécuter et suivez les instructions à l'écran.
Suppression en utilisant le Mode sans échec en réseau System Doctor 2014:
1. Charger votre ordinateur en mode San Échec: Cliquer Démarrer, Cliquer éteindre, cliquer redémarrer, cliquer OK. Durant le processus de redémarrage de votre ordinateur presser la touche F8 sur votre clavier plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyiez le menu Options Avancées de Windows, Ensuite sélectionnez le mode Sans échec en réseau à partir de la liste et presser ENTREE.
Utilisateur de Windows 8: Démarrer Windows 8 en Mode Sans Échec en réseau: Allez dans l'écran de démarrage de Windows 8, taper Avancé, dans les résultats de recherche sélectionner Paramètres. Cliquer sur les options de démarrage avancées, dans la fenêtre de PC ouverte ''Paramètres généraux du PC'' sélectionner Démarrage avancé. Cliquer sur le bouton ''Redémarrer maintenant''. Votre ordinateur redémarrera maintenant avec un ''menu des options de démarrage avancées''. Cliquer sur le bouton ''Dépannage'', ensuite cliquer sur le bouton ''options avancées''. Dans l'écran des options avancées cliquer sur ''Paramètres de démarrage''. Votre PC redémarrera avec un écran Paramètres de démarrage''. Presser ''5'' pour démarrer dans le Mode Sans Échec en Réseau.
2. System Doctor 2014 modifie le fichier de l'hôte du système. Il est utilisé pour résoudre quelques noms canoniques de sites web pour les adresses IP. Quand il est modifié, l'utilisateur peut être redirigé ver un site malicieux tout en continuant à voir un bon URL dans la barre d'outils. Il est très difficile de savoir si le site est légitime ou non quand le fichier hôte est modifié. Pour régler ceci, s'il vous plaît téléchargez l'outil Microsoft FixIt, qui restaure vos fichiers hôtes selon les paramètres Windows par défaut. Exécuter cet outil quand il est téléchargé et suivez les instructions à l'écran. Téléchargez le lien ci-dessus:
3. Téléchargez et installer le logiciel anti espion recommandé pour supprimer complètement ce faux antivirus de votre ordinateur.
NOTE: Ces programmes antivirus malicieux peuvent bloquer le téléchargement des logiciels anti espion, si vous ne pouvez pas le téléchargez en utilisant la location par défaut essayer une des locations de téléchargements alternatives ci-dessus:
- Emplacement 1 (Le fichier est renommé "iexplore.exe" car la plus part des logiciels anti espion ne bloque pas l'exécution de programmes ayant ce nom de fichier)
- Emplacement 2
Résumé:
Les faux programmes antivirus (aussi connu comme ‘’des programmes antivirus escrocs’’ ou ‘’scareware’’) sont des applications qui trompent les utilisateurs d’ordinateur afin qu’ils paient pour des versions complètes qui n’existent pas afin de pouvoir supprimer les infections de sécurité supposément détectés (bien que l’ordinateur soit propre en fait). Ces programmes escrocs sont créés par des cybers criminels qui les conçoivent afin qu’il ressemble à un logiciel antivirus légitime. Habituellement les programmes antivirus escrocs infiltrent l’ordinateur de l’utilisateur en utilisant des fenêtres pop-up ou des alertes qui apparaissent quand les utilisateurs naviguent sur Internet. Ces messages décevants trompent les utilisateurs pour qu’ils téléchargent un programme antivirus escroc sur leur ordinateur. D’autres tactiques connues utilisées pour propager le scareware incluent : les ensembles d’exploitation, les emails infectés, les publicités des réseaux en ligne, des téléchargements drive-by ou même à travers des appels fait directement à l’utilisateur pour lui offrir du soutien.
Un ordinateur qui est infecté avec un faux programme antivirus peut également contenir d’autres logiciels malveillants qui ont été installés car les programmes antivirus escrocs sont souvent combinés avec des Trojans et des ensembles d’exploitation. Notez bien que les logiciels malveillants additionnels qui infiltrent le système d’exploitation de l’utilisateur restent sur l’ordinateur de la victime même si un paiement pour une version complète qui n’existe pas a été fait. Voici quelques exemples de faux message de sécurité qui sont utilisés dans la distribution de system doctor 2014 programe antivirus malicieux:
Les utilisateurs d’ordinateur qui doivent gérer ce logiciel de sécurité escroc ne devraient pas acheter sa version complète. En payant pour une clé de licence d’un faux programme antivirus enverrait votre argent et votre information bancaire à des cybers criminels. Les utilisateurs qui ont déjà entré leur numéro de carte de crédit (ou d’autres information sensible) quand cela leur a été demandé par un logiciel escroc devraient informer leur compagnie de carte de crédit qu’ils ont été piégés afin qu’ils achètent un logiciel de sécurité escroc. Captures d’écran d’une page web utilisée pour tromper les utilisateurs d’ordinateur afin qu’ils paient pour une version complète non existante system doctor 2014 programe antivirus malicieux et d’autres programmes antivirus:
Pour protéger votre ordinateur contre system doctor 2014 programe antivirus malicieux et d’autres programme antivirus escrocs les utilisateurs devraient:
- Garder leur système d’exploitation et tous les programmes installés à jour.
- Utiliser des programmes antivirus et anti logiciel espion légitimes.
- Être prudents lorsqu’ils cliquent sur des liens contenus sur des réseaux sociaux et des emails.
- Ne pas faire confiance aux messages pop-up qui énoncent que votre ordinateur est infecté et qui vous offre de télécharger un logiciel de sécurité.
Symptômes indiquant que votre système d’exploitation est infecté avec un faux programme antivirus:
- Messages pop-up intrusif d’avertissement de sécurité.
- Alertes vous demander de passer à la version payante d’une programme pour supprimer les logiciels malveillants supposément détectés.
- Ralentit la performance de l’ordinateur.
- Désactive les mises à jour de Windows.
- Bloque le Gestionnaire des tâches.
- Bloque les navigateurs Internet ou rend impossible la visite de sites web légitimes de vendeurs d’antivirus.
Si vous avez de l’information additionnelle sur system doctor 2014 programe antivirus malicieux ou sur sa suppression s’il vous plaît partagez vos connaissances dans le section de commentaires ci-dessous.
Source: https://www.pcrisk.com/removal-guides/7212-remove-system-doctor-2014
▼ Montrer la discussion