FacebookTwitterLinkedIn

Comment identifier les escroqueries telles que l'escroquerie DappRadar Airdrops

Aussi connu comme: Faux DappRadar Airdrops
Niveau de dommage: Médium

Qu'est-ce que escroquerie "DappRadar Airdrops"?

Après avoir examiné le site (dappradar-airdrops[.]io), nous avons déterminé qu'il usurpe l'identité du site légitime de DappRadar (dappradar[.]com). Notre évaluation confirme qu'il s'agit d'un site web frauduleux conçu pour tromper les visiteurs et les inciter à participer à un cadeau frauduleux en crypto-monnaie. L'objectif principal des escrocs est de voler de la crypto-monnaie à des utilisateurs peu méfiants.

DappRadar Airdrops escroquerie

"DappRadar Airdrops" escroquerie en détail

L'escroquerie DappRadar Airdrops fonctionne sous l'apparence d'offrir des largages de crypto-monnaie aux visiteurs. Elle invite les utilisateurs à se connecter et à vérifier leurs portefeuilles afin de déterminer s'ils peuvent bénéficier de ces prétendus "airdrops". L'escroquerie attire les utilisateurs en leur promettant de recevoir des montants importants de crypto-monnaie, tels que 400 dollars de Chainlink (LINK) ou 1000 dollars d'Aave (AAVE), dans le cadre d'une offre limitée dans le temps.

Cependant, en y regardant de plus près, il est évident qu'il s'agit d'un stratagème frauduleux visant à tromper les utilisateurs et à les faire participer à un faux cadeau. L'objectif ultime des escrocs qui se cachent derrière ce site web est de voler des crypto-monnaies aux personnes peu méfiantes qui sont victimes de leur stratagème.

Cette escroquerie incite les utilisateurs à "connecter" leurs portefeuilles sous de faux prétextes. Une fois qu'ils l'ont fait, un contrat malveillant est activé, déclenchant un draineur de crypto-monnaie. Lorsque le draineur fonctionne, il transfère les crypto-monnaies des victimes vers le portefeuille de l'escroc, ce qui entraîne des pertes de crypto-monnaies.

Compte tenu de la nature des transactions en crypto-monnaies, une fois qu'un transfert est effectué et enregistré sur la blockchain, il devient extrêmement difficile (voire impossible) de l'annuler. Par conséquent, les victimes de ces escroqueries rencontrent souvent des obstacles pour récupérer leurs fonds perdus.

Résumé de la menace :
Nom Faux DappRadar Airdrops
Type de menace Phishing, escroquerie, ingénierie sociale, fraude
Fausse revendication Les participants peuvent recevoir gratuitement des crypto-monnaies
Déguisement Airdrops légitimes proposés par DappRadar (site officiel: dappradar[.]com)
Domaines connexes dappradar-airdrops[.]io, base-dappradar[.]com
Noms de détection (dappradar-airdrops[.]io) Combo Cleaner (Phishing), Emsisoft (Phishing), Fortinet (Phishing), Kaspersky (Phishing), Netcraft (Malicious), Liste complète des détections (VirusTotal)
Symptômes Domaine mal orthographié, absence de vérification officielle, affirmations irréalistes, promesses trop belles pour être vraies.
Méthodes de distribution Comptes de médias sociaux compromis, sites WordPress détournés, publicités pop-up en ligne malveillantes, courriels d'hameçonnage, applications non désirées.
Dommages Perte d'informations privées sensibles, perte d'argent, vol d'identité, infections possibles par des logiciels malveillants.
Suppression des maliciels
(Windows)

Pour éliminer d'éventuelles infections par des maliciels, analysez votre ordinateur avec un logiciel antivirus légitime. Nos chercheurs en sécurité recommandent d'utiliser Combo Cleaner.
▼ Téléchargez Combo Cleaner
Un scanner gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite.

Conclusion

En conclusion, l'escroquerie décrite souligne l'importance de la vigilance et du scepticisme dans le domaine des crypto-monnaies. Cette escroquerie rappelle brutalement aux particuliers qu'ils doivent faire preuve de prudence, vérifier la légitimité des plateformes et des offres, et rester informés des menaces potentielles dans le domaine des crypto-monnaies afin de protéger leurs actifs et leur bien-être financier.

Voici quelques exemples d'escroqueries similaires "Arnaque BITCOIN BSC", "Arnaque Mode Sunrise Airdrop", et "Arnaque $PAPE Pre-Sale".

Comment ai-je ouvert un site web frauduleux ?

Les escrocs utilisent diverses stratégies pour diffuser leurs projets frauduleux, souvent en détournant des profils de médias sociaux vérifiés appartenant à des célébrités, à des personnalités publiques ou à des entreprises. Ils utilisent les comptes détournés pour rédiger des messages contenant des liens vers des sites web frauduleux.

En outre, les utilisateurs peuvent tomber sur des pages frauduleuses par le biais de publicités trompeuses, de fenêtres pop-up et de notifications provenant de sites non fiables, ainsi que de sites web compromis (détournés), en particulier ceux qui sont construits sur des plates-formes WordPress. En outre, les escrocs créent fréquemment des sites web avec des domaines ressemblant à des sites légitimes pour tromper les utilisateurs.

Dans d'autres cas, les utilisateurs peuvent tomber par inadvertance sur des escroqueries en naviguant sur des sites web qui utilisent des réseaux publicitaires malhonnêtes, tels que des sites de torrents ou des pages de streaming de films illicites.

Comment éviter de visiter des pages frauduleuses ?

Évitez de visiter des sites de torrents, des pages de diffusion illégale de films et des plateformes similaires, et d'interagir avec les publicités, les fenêtres pop-up, les boutons et autres éléments similaires sur des sites web douteux. N'acceptez jamais de recevoir des notifications de sites de ce type. Téléchargez des logiciels (et des fichiers) à partir de sources fiables, telles que les pages web officielles et les magasins d'applications.

Ne faites pas confiance aux courriels inattendus provenant d'expéditeurs inconnus, en particulier lorsqu'ils contiennent des pièces jointes ou des liens. Vérifiez les URL des sites web pour vous assurer qu'ils sont légitimes avant de fournir des informations personnelles, d'effectuer des transactions ou d'entreprendre d'autres actions. Supprimez toutes les applications indésirables de votre ordinateur.

Si votre ordinateur est déjà infecté par des applications indésirables, nous vous recommandons de lancer une analyse avec Combo Cleaner pour les éliminer automatiquement.

L'apparition de l'escroquerie "DappRadar Airdrops" (GIF) :

Apparition de l'arnaque DappRadar Airdrops

Capture d'écran du site officiel de DappRadar (dappradar[.]com):

DappRadar airdrops arnaque vrai site dappradar (dappradar.com)

Un autre exemple de site web drainant des Airdrop de DappRadar (base-dappradar[.]com):

DappRadar Airdrops site web du draineur d'escroquerie (base-dappradar[.]com)

Suppression automatique et instantanée des maliciels : La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels qui est recommandé pour se débarrasser de ces derniers. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.

Menu rapide :

Comment identifier une arnaque pop-up ?

Les fenêtres pop-ups contenant divers faux messages sont un type de leurre courant que les cybercriminels utilisent. Ils collectent des données personnelles sensibles, incitent les internautes à appeler de faux numéros d'assistance technique, à s'abonner à des services en ligne inutiles, à investir dans des systèmes de crypto-monnaie louches, etc.

Bien que dans la majorité des cas, ces fenêtres pop-ups n'infectent pas les appareils des utilisateurs avec des maliciels, elles peuvent entraîner une perte monétaire directe ou un vol d'identité.

Les cybercriminels s'efforcent de créer leurs fenêtres pop-up malveillantes pour qu'elles aient l'air dignes de confiance, cependant, les escroqueries ont généralement les caractéristiques suivantes :

  • Fautes d'orthographe et images non professionnelles - Inspectez de près les informations affichées dans une fenêtre pop-up. Les fautes d'orthographe et les images non professionnelles peuvent être le signe d'une arnaque.
  • Sentiment d'urgence - Compte à rebours avec quelques minutes, vous demandant d'entrer vos informations personnelles ou de vous abonner à un service en ligne.
  • Déclarations indiquant que vous avez gagné quelque chose - Si vous n'avez pas participé à une loterie, à un concours en ligne, etc., et que vous voyez une fenêtre pop-up indiquant que vous avez gagné.
  • Analyse d'ordinateur ou d'appareil mobile - Une fenêtre pop-up qui analyse votre appareil et vous informe des problèmes détectés - est sans aucun doute une arnaque ; les pages Web ne peuvent pas effectuer de telles actions.
  • Exclusivité - Fenêtres pop-up indiquant que vous seul avez un accès secret à un stratagème financier qui peut rapidement vous rendre riche.

Exemple d'arnaque pop-up :

Exemple d'arnaque pop-up

Comment fonctionnent les escroqueries pop-up ?

Les cybercriminels et les spécialistes du marketing trompeurs utilisent généralement divers réseaux publicitaires, des techniques d'empoisonnement des moteurs de recherche et des sites Web louches pour générer du trafic vers leurs fenêtres pop-ups. Les utilisateurs atterrissent sur leurs leurres en ligne après avoir cliqué sur de faux boutons de téléchargement, utilisé un site Web torrent ou simplement cliqué sur un résultat de moteur de recherche Internet.

En fonction de l'emplacement des utilisateurs et des informations sur l'appareil, une fenêtre pop-up d'arnaque leur est présentée. Les leurres présentés dans de telles fenêtres pop-ups vont des programmes d'enrichissement rapide aux fausses analyses antivirus.

Comment supprimer les faux pop-ups ?

Dans la plupart des cas, les escroqueries pop-ups n'infectent pas les appareils des utilisateurs avec des maliciels. Si vous rencontrez une fenêtre pop-up d'arnaque, il suffit de la fermer. Dans certains cas d'arnaques, les fenêtres pop-ups peuvent être difficiles à fermer ; dans de tels cas, fermez votre navigateur Internet et redémarrez-le.

Dans des cas extrêmement rares, vous devrez peut-être réinitialiser votre navigateur Internet. Pour cela, utilisez nos instructions expliquant comment réinitialiser les paramètres du navigateur Internet.

Comment éviter les fausses fenêtres pop-up ?

Pour éviter de voir des escroqueries pop-up, vous ne devez visiter que des sites Web réputés. Torrent, Crack, le streaming gratuit de films en ligne, le téléchargement de vidéos YouTube et d'autres sites Web de réputation similaire redirigent généralement les internautes vers des escroqueries pop-ups.

Pour minimiser le risque de rencontrer des escroqueries pop-up, vous devez maintenir vos navigateurs Internet à jour et utiliser une application anti-maliciel réputée. À cette fin, nous recommandons Combo Cleaner.

Que faire si vous tombez dans le piège d'une arnaque pop-up ?

Cela dépend du type d'arnaque pour lequel vous êtes tombé. Le plus souvent, les escroqueries pop-ups tentent d'inciter les utilisateurs à envoyer de l'argent, à divulguer des informations personnelles ou à donner accès à son appareil.

  • Si vous avez envoyé de l'argent à des escrocs : Vous devez contacter votre institution financière et expliquer que vous avez été victime d'une arnaque. Si vous êtes informé rapidement, vous avez une chance de récupérer votre argent.
  • Si vous avez divulgué vos informations personnelles : vous devez modifier vos mots de passe et activer l'authentification à deux facteurs dans tous les services en ligne que vous utilisez. Visitez la Federal Trade Commission pour signaler le vol d'identité et obtenir des étapes de récupération personnalisées.
  • Si vous laissez des escrocs se connecter à votre appareil : vous devez analyser votre ordinateur avec un anti-maliciels réputé (nous recommandons Combo Cleaner) - les cybercriminels pourraient avoir planté des chevaux de Troie, des enregistreurs de frappe et d'autres maliciels, n'utilisez pas votre ordinateur jusqu'à ce que les menaces possibles soient supprimées.
  • Aidez les autres internautes : signalez les escroqueries sur Internet à la Federal Trade Commission.

Foire aux questions (FAQ)

Qu'est-ce qu'une crypto-arnaque ?

Une escroquerie aux crypto-monnaies fait référence à des manœuvres frauduleuses conçues pour tromper les individus et les inciter à investir ou à transférer des crypto-monnaies ou à saisir des informations sensibles. Les victimes de ces escroqueries peuvent subir une perte financière, un vol d'informations personnelles ou un accès non autorisé à leurs portefeuilles de crypto-monnaies.

Est-il possible de récupérer des fonds cryptographiques perdus ?

La récupération des fonds perdus en crypto-monnaies est souvent extrêmement difficile et, dans certains cas, peut même s'avérer impossible. Cette difficulté est due aux caractéristiques décentralisées et pseudonymes des crypto-monnaies, qui rendent difficile la traçabilité et la récupération des fonds transférés.

Pourquoi suis-je confronté à des escroqueries liées aux cryptomonnaies ?

Les escrocs diffusent leurs escroqueries par le biais de différents canaux, tels que les courriels de phishing, les profils de médias sociaux compromis, les publicités trompeuses et les fenêtres contextuelles sur des sites web peu fiables. Ils détournent également des sites web légitimes et font la promotion de leurs escroqueries par l'intermédiaire de ceux qui sont liés à des réseaux publicitaires malhonnêtes, tels que les sites de torrents ou les pages de streaming de films illégaux.

Combo Cleaner me protège-t-il des escroqueries ?

Combo Cleaner peut évaluer les sites web et identifier efficacement les pages frauduleuses. En cas de détection, les utilisateurs sont rapidement alertés et les restrictions d'accès sont immédiatement activées.

▼ Montrer la discussion

À propos de l’auteur:

Tomas Meskauskas

Je suis passionné par la sécurité informatique et la technologie. J'ai une expérience de plus de 10 ans dans diverses entreprises liées à la résolution de problèmes techniques informatiques et à la sécurité Internet. Je travaille comme auteur et éditeur pour PCrisk depuis 2010. Suivez-moi sur Twitter et LinkedIn pour rester informé des dernières menaces de sécurité en ligne. En savoir plus sur l'auteur.

PCrisk Security Portal est un portail de sécurité créé par des chercheurs en sécurité pour aider à éduquer les utilisateurs d'ordinateurs sur les dernières menaces de sécurité en ligne. Plus d'informations sur les auteurs et les chercheurs qui travaillent chez PCrisk sur notre page Contact.

Nos guides de suppression des logiciels malveillants sont gratuits. Cependant, si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous envoyer un don.

À propos de nous

PCrisk est un portail de cybersécurité, informant les internautes sur les dernières menaces numériques. Notre contenu est fourni par des experts en sécurité et des chercheurs professionnels en logiciels malveillants (maliciels). En savoir plus sur nous.

Instructions de suppression en d'autres langues
Code QR
Faux DappRadar Airdrops Code QR
Scannez ce code QR pour avoir un accès rapide au guide de suppression du Faux DappRadar Airdrops sur votre diapositif mobile.
Nous vous recommandons :

Débarrassez-vous des infections de maliciels Windows dès aujourd'hui :

▼ SUPPRIMEZ-LES MAINTENANT Téléchargez Combo Cleaner

Plateforme: Windows

Note de l’éditeur pour Combo Cleaner :
Note!Remarquable!

[Haut de la page]

Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite.