Comment stopper les notifications en provenance du site web Re-captha-version
Écrit par Tomas Meskauskas le (mis à jour)
Qu'est-ce que re-captha-version ?
Après examen, nous avons identifié que re-captha-version comprend une collection de domaines présentant des variations numériques dans leurs URL. Par exemple, re-captha-version-2-11[.]top et re-captha-version-2-13[.]top illustrent ce modèle. L'objectif principal de tous ces sites est de tromper les visiteurs pour qu'ils acceptent de recevoir des notifications.
Les pages de Re-captha-version en détail
Les sites de re-captha-version ont des conceptions différentes. Par exemple, ils affichent des messages trompeurs demandant aux visiteurs de cliquer sur le bouton "Autoriser" pour vérifier qu'ils ne sont pas des robots (pour passer un CAPTCHA) ou de regarder une vidéo à l'aide d'un faux lecteur vidéo. Dans tous les cas, ces sites visent à tromper les visiteurs pour qu'ils les autorisent à envoyer des notifications.
Les sites web qui utilisent des appâts à clics ou d'autres méthodes trompeuses pour obtenir l'autorisation d'afficher des notifications ne sont pas dignes de confiance et ne devraient jamais être autorisés à le faire. En règle générale, les notifications provenant de ces pages conduisent les utilisateurs vers d'autres sites peu fiables et potentiellement malveillants.
Ces notifications peuvent ouvrir des pages d'hameçonnage qui imitent des sites web légitimes et visent à inciter les utilisateurs à révéler des informations sensibles telles que des noms d'utilisateur, des mots de passe ou des données financières. Elles peuvent également faire partie d'escroqueries à l'assistance technique, incitant les utilisateurs à appeler un faux numéro d'assistance ou à fournir des informations personnelles.
En outre, ces notifications peuvent diriger les utilisateurs vers des maliciels conçus pour distribuer des logiciels malveillants ou vers des sites trompeurs conçus pour inciter les utilisateurs à s'abonner à des services payants ou à faire des achats non désirés. Certaines notifications peuvent perpétuer la tromperie, entraînant les utilisateurs dans un cycle où ils cliquent sur des contenus trompeurs ou s'engagent dans des actions trompeuses.
Il est donc fortement recommandé de ne pas faire confiance aux pages de re-captha-version et de ne pas accepter de recevoir des notifications de leur part. Une autre raison d'éviter de visiter ces pages est qu'elles peuvent rediriger les utilisateurs vers d'autres sites trompeurs.
Nom | Publicités par re-captha-version |
Type de Menace | Publicités de notifications Push, Publicités non désirées, Publicités Pop-up |
Domaines Observés | re-captha-version-2-11[.]top, re-captha-version-2-13[.]top, re-captha-version-3-21[.]top, re-captha-version-3-23[.]top, re-captha-version-3-25[.]top, re-captha-version-3-27[.]top, re-captha-version-3-45[.]top, et d'autres. |
Symptômes | Affichage de publicités ne provenant pas des sites sur lesquels vous naviguez. Annonces pop-up intrusives. Diminution de la vitesse de navigation sur internet. |
Méthodes de Distribution | Annonces pop-up trompeuses, fausses affirmations sur les sites web visités, applications non désirées (publiciels). |
Dommages | Diminution des performances de l'ordinateur, suivi du navigateur - problèmes de confidentialité, possibilité d'infections supplémentaires par des maliciels. |
Suppression des maliciels (Windows) |
Pour éliminer d'éventuelles infections par des maliciels, analysez votre ordinateur avec un logiciel antivirus légitime. Nos chercheurs en sécurité recommandent d'utiliser Combo Cleaner. |
Conclusion
La plupart de ces pages présentent un contenu attrayant ou des messages de type "appât au clic", invitant les utilisateurs à cliquer sur le bouton "Autoriser" sous prétexte de prouver leur humanité ou d'accéder à un contenu spécifique. Une fois l'autorisation accordée, les conséquences peuvent aller de l'inondation des utilisateurs par des publicités indésirables et des demandes d'abonnement frauduleuses à l'orientation vers des sites web malveillants ou à des activités portant atteinte à la vie privée.
Des exemples de sites similaires sont nvideas[.]site, bestpenad[.]com, et ptbqre[.]com.
Comment re-captha-version a-t-il obtenu l'autorisation de diffuser des notifications de spam ?
Pour pouvoir envoyer des notifications, les sites web doivent obtenir l'accord des utilisateurs en cliquant, par exemple, sur le bouton "Autoriser" du navigateur. Par conséquent, le site re-captha-version, ou plusieurs sites, affiche des notifications parce qu'il a obtenu l'autorisation requise.
Comment empêcher les sites trompeurs de diffuser des notifications de spam ?
Évitez de cliquer sur des options telles que "Autoriser", "Autoriser les notifications" ou des boutons similaires lorsque vous visitez des sites web douteux. Rejetez plutôt les demandes de notification émanant de sites douteux en sélectionnant des options telles que "Bloquer", "Bloquer les notifications" ou d'autres choix similaires proposés par votre navigateur. Si vous recevez des notifications indésirables, nous vous recommandons de lancer une analyse avec Combo Cleaner pour les éliminer automatiquement.
Apparence du site web re-captha-version-2-13[.]top (GIF) :
Capture d'écran du site re-captha-version-3-23[.]top :
Capture d'écran de re-captha-version-3-27[.]top :
Suppression automatique et instantanée des maliciels :
La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels qui est recommandé pour se débarrasser de ces derniers. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner
Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.
Menu rapide :
- Qu'est-ce que Publicités par re-captha-version ?
- ÉTAPE 1. Supprimer les notifications de spam de Google Chrome
- ÉTAPE 2. Supprimer les notifications de spam de Google Chrome (Android)
- ÉTAPE 3. Suppression des notifications de spam de Mozilla Firefox
- ÉTAPE 4. Supprimer les notifications de spam de Microsoft Edge
- ÉTAPE 5. Supprimer les notifications de spam de Safari (macOS)
Désactivez les notifications indésirables du navigateur :
Vidéo montrant comment désactiver les notifications du navigateur Web :
Supprimer les notifications de spam de Google Chrome :
Cliquez sur le bouton Menu (trois points) dans le coin supérieur droit de l'écran et sélectionnez "Paramètres". Dans la fenêtre ouverte sélectionnez "Confidentialité et sécurité", puis cliquez sur "Paramètres du site" et choisissez "Notifications".
Dans la liste "Autorisé à envoyer des notifications", recherchez les sites Web dont vous ne souhaitez plus recevoir de notifications. Cliquez sur l'icône trois points près de l'URL du site Web et cliquez sur "Bloquer" ou "Supprimer" (si vous cliquez sur "Supprimer" et visitez à nouveau le site malveillant, il vous demandera d'activer à nouveau les notifications).
Supprimer les notifications de spam de Google Chrome (Android) :
Appuyez sur le bouton Menu (trois points) dans le coin supérieur droit de l'écran et sélectionnez "Paramètres". Faites défiler vers le bas, appuyez sur "Paramètres du site" puis "Notifications".
Dans la fenêtre ouverte, localisez toutes les URL suspectes et appuyez dessus une par une. Une fois la fenêtre pop-up affichée, sélectionnez "Bloquer" ou "Supprimer" (si vous appuyez sur "Supprimer" et visitez à nouveau le site malveillant, il vous demandera d'activer à nouveau les notifications).
Supprimez les notifications de spam de Mozilla Firefox :
Cliquez sur le bouton Menu (trois barres) dans le coin supérieur droit de l'écran. Sélectionnez "Paramètres" et cliquez sur "Confidentialité et sécurité" dans la barre d'outils sur le côté gauche de l'écran. Faites défiler jusqu'à la section "Autorisations" et cliquez sur le bouton "Paramètres" à côté de "Notifications".
Dans la fenêtre ouverte, localisez toutes les URL suspectes et bloquez-les à l'aide du menu déroulant ou supprimez-les en cliquant sur "Supprimer le site Web" en bas de la fenêtre (si vous cliquez sur "Supprimer le site Web" et visitez à nouveau le site malveillant, il vous demandera d'activer à nouveau les notifications).
Supprimez les notifications de spam de Microsoft Edge :
Cliquez sur le bouton de menu (trois points) dans le coin supérieur droit de la fenêtre Edge et sélectionnez "Paramètres". Cliquez sur "Cookies et autorisations du site" dans la barre d'outils à gauche de l'écran et sélectionnez "Notifications".
Cliquez sur trois points à droite de chaque URL suspecte dans la section "Autoriser" et cliquez sur "Bloquer" ou "Supprimer" (si vous cliquez sur "Supprimer" et visitez à nouveau le site malveillant, il vous demandera d'activer à nouveau les notifications).
Supprimer les notifications de spam de Safari (macOS) :
Cliquez sur le bouton "Safari" dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionnez "Préférences...". Sélectionnez l'onglet "Sites Web" puis sélectionnez la section "Notifications" dans le volet de gauche.
Recherchez les URL suspectes et appliquez l'option "Refuser" à l'aide du menu déroulant ou supprimez-les en cliquant sur "Supprimer" en bas de la fenêtre (si vous cliquez sur "Supprimer" et visitez à nouveau le site malveillant, il vous demandera pour réactiver les notifications)
Comment éviter le spam de notification de navigateur ?
Les internautes doivent être très sceptiques lorsqu'on leur demande d'autoriser les notifications. Bien qu'il s'agisse d'une fonctionnalité utile qui vous permet de recevoir des nouvelles en temps opportun de sites Web que vous aimez, les spécialistes du marketing trompeurs en abusent fréquemment.
N'autorisez que les notifications des sites Web auxquels vous faites entièrement confiance. Pour plus de sécurité, utilisez une application anti-maliciels avec un moniteur de navigation Web en temps réel pour bloquer les sites Web louches qui tentent de vous inciter à autoriser les notifications de spam. Nous vous recommandons d'utiliser Combo Cleaner.
Foire Aux Questions (FAQ)
Pourquoi est-ce que je vois des publicités (notifications du navigateur) diffusées par les sites re-captha-version dans le coin inférieur droit de mon bureau ?
Pour recevoir des notifications de navigateur d'un site web, vous devez en donner l'autorisation, ce qui signifie que vous avez probablement visité au moins un des sites de re-captha-version et lui avez donné l'autorisation nécessaire.
J'ai cliqué sur des notifications publicitaires, mon ordinateur est-il infecté ?
Le fait de cliquer sur une notification est inoffensif en soi. Cependant, les sites web vers lesquels ces notifications mènent peuvent représenter une menace.
re-captha-version est-il un virus ?
Les sites web tels que re-captha-version ne sont pas considérés comme des virus. Ils servent plutôt d'outils pour propager diverses escroqueries ou promouvoir des applications et des pages potentiellement dangereuses.
Combo Cleaner supprimera-t-il automatiquement les publicités de re-captha-version ou des étapes manuelles sont-elles encore nécessaires ?
Combo Cleaner effectuera une analyse approfondie de votre ordinateur et révoquera toutes les autorisations accordées au site spécifié. En outre, il mettra en œuvre des mesures pour bloquer tout accès ultérieur à ce site. Aucune étape supplémentaire ne sera nécessaire.
▼ Montrer la discussion