FacebookTwitterLinkedIn

POP-UP Arnaque You've Made The 5-billionth Search

Aussi connu comme: Virus "You've Made The 5-billionth Search"
Niveau de dommage: Médium

Instructions de suppression de "You've Made The 5-billionth Search" 

Qu'est-ce que "You've Made The 5-billionth Search" ?

"You've Made The 5-billionth Search" est une arnaque qui fait partie d'une autre arnaque appelée "You Have Won A Google Gift" et est distribuée sur un site Web trompeur. Il est très courant pour les gens de visiter des sites Web de ce type involontairement. Dans la plupart des cas, ils sont obligés de visiter ces sites Web parce qu'il y a des applications potentiellement indésirables (PUA) installées sur leur ordinateur ou leur navigateur Web. Simplement dit, ces applications sont conçues pour provoquer des redirections non désirées vers des sites Web non dignes de confiance. En outre, les applications de ce type recueillent habituellement diverses données et alimentent les utilisateurs avec diverses publicités intrusives.

You've Made The 5-billionth Search scam

Le but principal de cette escroquerie "Vous avez fait la 5 milliardième recherche" est de faire croire aux gens qu'ils ont été sélectionnés comme les gagnants de la 5 milliardième recherche. Au moment de la recherche, les arnaqueurs à l'origine de cette escroquerie ont fait remarquer que Brad Jenkins (probablement inexistant) de Bruxelles était le dernier gagnant qui a gagné le Samsung KU6179 Ultra HD TV le 14.05.2018. Selon ce site Web trompeur, celui qui l'a visité est le prochain gagnant. Il affiche trois boutons "CHOISIR" qui permettent à ses visiteurs de choisir l'un des trois prix cachés. Il est également indiqué que toute personne qui saisit cette occasion sera également inscrite au Temple de la renommée et recevra également un certificat du gagnant. Les arnaqueurs à l'origine de l'escroquerie "You've Made The 5-billionth Search" incitent également les gens à passer à l'action (réclamer le prix) en 15 minutes, sinon l'offre ne sera plus disponible. Si l'un des boutons est cliqué, ce site Web trompeur ouvre une fenêtre pop-up qui affiche des informations sur le prix que le visiteur a gagné. Dans notre cas, le prix était l'iPhone X. Il y a une capture d'écran de cette fenêtre pop-up ci-dessous. Deux options s'offrent à vous : soit accepter une chance de gagner, soit fermer la page. Il est très probable qu'en l'acceptant, on demandera aux gens de fournir divers détails, de répondre à certains sondages et ainsi de suite. Nous déconseillons d'accepter des offres affichées sur des sites Web trompeurs. La meilleure option est de simplement fermer ces sites Web. S'il ne peut pas être fermé normalement, nous recommandons d'utiliser le Gestionnaire des tâches et de terminer tout le processus du navigateur. Cependant, la session à huis clos ne doit pas être restaurée, elle entraînera la visite du même site Web ou d'une autre page Web qui y mène.

Comme nous l'avons mentionné dans notre introduction, ce sont très souvent des applications potentiellement indésirables qui poussent les gens à visiter des sites Web peu fiables conçus pour promouvoir diverses arnaques. Cependant, les applications de ce type alimentent généralement les utilisateurs avec des publicités intrusives. Les PUA délivrent divers coupons, bannières, pop-ups, enquêtes, etc. Typiquement, il est impossible de ne pas les remarquer : ces publicités sont généralement affichées à l'aide d'outils qui permettent de placer du contenu graphique de tiers. En d'autres termes, ils dissimulent le contenu sous-jacent des sites Web visités. De plus, si on clique dessus, les publicités de ce type sont souvent des sites Web potentiellement malveillants et peu dignes de confiance. Dans certains cas, ils exécutent des scripts conçus pour télécharger/installer encore plus d'applications indésirables (supplémentaires). Un autre aspect négatif de l'installation des PUA est qu'ils sont généralement conçus pour recueillir diverses données. Par exemple : Adresses IP (Internet Protocol), requêtes de recherche, URL des sites visités, géolocalisation, etc. Néanmoins, il est toujours possible que certaines données personnelles sensibles soient également collectées. Toutes les données enregistrées sont collectées dans le but de les partager avec des tiers qui les utilisent à mauvais escient pour générer des revenus. Notez que certaines de ces parties pourraient être des cybercriminels. En général, l'installation d'applications de ce type peut causer divers problèmes de confidentialité, de sécurité de navigation, ou même être victime d'un vol d'identité. Nous vous recommandons fortement de désinstaller toutes les applications indésirables installées dès que possible.

Résumé de la menace :
NomVirus "You've Made The 5-billionth Search"
Type de menaceHameçonnage, escroquerie, ingénierie sociale, fraude
SymptômesAchats en ligne non autorisés, modification des mots de passe des comptes en ligne, vol d'identité, accès illégal à son ordinateur.
Méthodes de DistributionCourriels trompeurs, publicités malhonnêtes en ligne, techniques d'empoisonnement par les moteurs de recherche, fautes d'orthographe dans les noms de domaine.
DommagePerte d'informations privées sensibles, perte d'argent, vol d'identité.
Suppression

Pour éliminer d'éventuelles infections par des maliciels, analysez votre ordinateur avec un logiciel antivirus légitime. Nos chercheurs en sécurité recommandent d'utiliser Combo Cleaner.
▼ Téléchargez Combo Cleaner
Un scanner gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite.

"Dear Browser User", "Comcast Cable Communications Congratulations", "$1000 VISA Gift Card" ne sont que quelques exemples d'autres escroqueries conçues pour fonctionner de la même façon que " Vous avez fait la 5 millionième recherche ". Habituellement, ils sont utilisés par des escrocs qui tentent d'escroquer les gens de leur argent ou d'obtenir des renseignements personnels. D'une façon ou d'une autre, le but principal des escrocs qui utilisent ces escroqueries est habituellement de générer des revenus. Les PUA susmentionnés sont généralement très similaires : ils sont présentés comme utiles et légitimes, mais une fois installés, ils ne fournissent pas les fonctions promises et sont conçus uniquement pour générer des revenus pour leurs développeurs.

Comment des applications potentiellement indésirables se sont-elles installées sur mon ordinateur ?

Ces applications potentiellement indésirables peuvent parfois être téléchargées à partir de leurs sites Web officiels. Cependant, les gens les installent généralement involontairement, par le biais de publicités intrusives cliquées ou lorsqu'il existe une méthode de marketing trompeuse appelée "bundling". Les développeurs utilisent cette méthode pour amener les gens à installer des applications indésirables en même temps que d'autres logiciels, généralement souhaités. Dans la plupart des cas, les PUAs sont cachés dans les options/réglages "Personnalisé", "Avancé" (et autres options similaires) de l'installation (ou téléchargement). De nombreux utilisateurs sautent souvent les étapes d'installation/téléchargement de logiciels et/ou cliquent sur diverses publicités, c'est ainsi qu'ils provoquent eux-mêmes l'installation par inadvertance d'applications potentiellement non désirées.

Comment éviter l'installation d'applications potentiellement indésirables ?

Un comportement négligent est généralement à l'origine de problèmes liés à la sécurité en ligne, à la navigation et à la protection de la vie privée. Pour éviter de tels problèmes, nous vous recommandons de naviguer sur Internet, de télécharger et d'installer le logiciel avec soin. Nous vous conseillons de ne pas télécharger de logiciels à partir de divers sites Web non officiels et non fiables, en utilisant des réseaux Peer-to-Peer, des téléchargeurs tiers et d'autres canaux/outils similaires. N'oubliez pas de cocher toutes les options "Personnalisé", "Avancé" et autres options similaires disponibles lors de l'installation ou du téléchargement d'un logiciel. Notez que divers cybercriminels investissent de l'argent dans la conception de leurs publicités, c'est pourquoi la plupart d'entre eux semblent légitimes. Cependant, les publicités de ce type mènent souvent à des sites de rencontres pour adultes, à de la pornographie, à des jeux d'argent et à d'autres sites Web semblables qui ne sont pas dignes de confiance et potentiellement malveillants. Si vous rencontrez des redirections indésirables vers des sites Web douteux et peu fiables, vérifiez toutes les extensions, add-ons et plug-ins installés sur votre navigateur Web et supprimez toutes les entrées suspectes et indésirables. Assurez-vous qu'il n'y a aucun programme de ce type sur la liste des programmes installés sur votre ordinateur. Si votre ordinateur est déjà infecté par des PUA, nous vous recommandons d'effectuer un scan avec Combo Cleaner pour les éliminer automatiquement.

Texte présenté dans le pop-up "You've Made The 5-billionth Search" pop-up:

You've made the 5-billionth search.

You were evaluated as the winner of today's 5-billionth search query a few minutes ago by our system!

Our last winner was Brad Jenkins from Brussels, Belgium, who won a Samsung KU6179 Ultra HD TV on 14.05.2018 with his 5-billionth Search.

We are proud to announce that you are our next winner.

Every time the 5-billionth search is reached, we proclaim a winner and reset the counter.

You may choose one of three hidden prizes below. In addition, you will be entered in our Hall of Fame and receive a winner's certificate.

Behind every blue cup is a prize. Click on a prize cup to uncover it.

For technical reasons, we are not allowed to keep your invitation open for more than 15 minutes. Choose one of the prizes below and follow the instructions on your screen.

Apparence de "You've Made The 5-billionth Search" (GIF) :

You've Made The 5-billionth Search scam gif

Capture d'écran d'une des fenêtres pop-up qui apparaissent quand on clique sur le bouton "CHOOSE" :

screenshot of the pop-up window that appears when the choose button is clicked

Suppression automatique et instantanée des maliciels : La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels qui est recommandé pour se débarrasser de ces derniers. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.

Menu rapide :

Suppression des applications potentiellement indésirables :

Utilisateurs de Windows 10:

Accéder aux Programmes et Fonctions (désinstallation) dans Windows 10

Cliquez droite dans le coin gauche en bas de l'écran, sélectionnez le Panneau de Configuration. Dans la fenêtre ouverte choisissez Désinstallez un Programme.

Utilisateurs de Windows 7:

Accéder aux Programmes et Fonctions (désinstallation) dans Windows 7

Cliquez Démarrer ("Logo de Windows" dans le coin inférieur gauche de votre bureau), choisissez Panneau de configuration. Trouver Programmes et cliquez Désinstaller un programme.

Utilisateurs de macOS (OSX):

Comment désinstaller un programme OSX (Mac)

Cliquer Localisateur, dans la fenêtre ouverte sélectionner Applications. Glisser l’application du dossier Applications à la Corbeille (localisé sur votre Dock), ensuite cliquer droite sur l’cône de la Corbeille et sélectionner Vider la Corbeille.

PUAs uninstall via Control Panel

Dans la fenêtre de désinstallation des programmes, recherchez les applications suspectes ou récemment installées, sélectionnez ces entrées et cliquez sur "Désinstaller" ou "Supprimer".

Après avoir désinstallé le programme potentiellement indésirable, recherchez sur votre ordinateur tout composant indésirable ou toute infection par un logiciel malveillant. Pour analyser votre ordinateur, utilisez le logiciel de suppression des logiciels malveillants recommandé.

Supprimer les extensions malhonnêtes des navigateurs internet :

Vidéo montrant comment supprimer les extensions de navigateur potentiellement indésirables :

Internet Explorer logoSupprimer les extensions malicieuses d'Internet Explorer :

Removing rogue extensions from Internet Explorer step 1

Cliquez sur le bouton "roue crantée" Internet Explorer options icon (en haut à droite d'Internet Explorer), sélectionnez "Gérer les extensions". Recherchez les extensions de navigateur suspectes récemment installées, sélectionnez ces entrées et cliquez sur "Supprimer".

Removing rogue extensions from Internet Explorer step 2

Méthode optionnelle:

Si vous continuez à avoir des problèmes avec la suppression des virus "you've made the 5-billionth search", restaurer les paramètres d'Internet Explorer à défaut.

Utilisateurs de Windows XP: Cliquer Démarrer cliquer Exécuter, dans la fenêtre ouverte taper inetcpl.cpl. Dans la fenêtre ouverte cliquer sur l'onglet Avancé, ensuite cliquer Restaurer.

Restauration des paramètres à défaut d'Internet Explorer dans Windows XP

Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7: Cliquer le logo de Windows, dans la boîte de recherche au démarrage taper inetcpl.cpl et clique entrée. Dans la fenêtre ouverte cliquer sur l'onglet Avancé, ensuite cliquer Restaurer.

Restauration des paramètres à défaut d'Internet Explorer dans Windows 7

Utilisateurs de Windows 8: Ouvrez Internet Explorer et cliquez l'icône roue. Sélectionnez Options Internet.

Restauration des paramètres à défaut d'Internet Explorer dans Windows 8 - accéder

Dans la fenêtre ouverte, sélectionnez l'onglet Avancé.

Restauration des paramètres à défaut d'Internet Explorer dans Windows 8 - Options Internet dans l'onglet avancé

Cliquez le bouton Restaurer.

Restauration des paramètres à défaut d'Internet Explorer dans Windows 8 - cliquez le bouton restaurer dans Options Internet de l'onglet avancé

Confirmez que vous souhaitez restaurer les paramètres d'Internet Explorer à défaut en cliquant sur le bouton Restaurer.

Restauration des paramètres à défaut d'Internet Explorer dans Windows 8 - confirmer la restauration des paramètres en cliquant sur le bouton restaurer

Google Chrome logoSupprimer les extensions malicieuses de Google Chrome :

Removing rogue extensions from Google Chrome step 1

Cliquer sur le bouton menu de Chrome Google Chrome menu icon (en haut à droite de Google Chrome), sélectionnez "Autres outils" et cliquez sur "Extensions". Localisez tous les add-ons de navigateurs suspects récemment installés et supprimez-les.

Removing rogue extensions from Google Chrome step 2

Méthode optionnelle :

Si vous continuez à avoir des problèmes avec le virus "you've made the 5-billionth search", restaurez les paramètres de votre navigateur Google Chrome. Cliquer 'icône du menu Chromel Google Chrome menu icon (dans le coin supérieur droit de Google Chrome) et sélectionner Options. Faire défiler vers le bas de l'écran. Cliquer le lien Avancé… .

restauration des options de Google Chrome étape 1

Après avoir fait défiler vers le bas de l'écran, cliquer le bouton Restaurer (Restaurer les paramètres à défaut) .

restauration des options de Google Chrome étape 2

Dans la fenêtre ouverte, confirmer que vous voulez restaurer les paramètres par défaut de Google Chrome e cliquant le bouton Restaurer.

restauration des options de Google Chrome étape 3

Mozilla Firefox logoSupprimer les plugins malicieux de Mozilla Firefox :

Removing rogue extensions from Mozilla Firefox step 1

Cliquer sur le menu Firefox firefox menu icon(en haut à droite de la fenêtre principale), sélectionnez "Add-ons". Cliquez sur "Extensions", dans la fenêtre qui s'ouvre, supprimez tous les plug-ins de navigateur suspects récemment installés.

Removing rogue extensions from Mozilla Firefox step 2

Méthode optionnelle:

Les utilisateurs d'ordinateur qui ont des problèmes avec la suppression des virus "you've made the 5-billionth search" peuvent restaurer leurs paramètres de Mozilla Firefox.

Ouvrez Mozilla FireFox, dans le haut à gauche dans la fenêtre principale cliquer sur le menu Firefox, firefox menu icon dans le menu ouvert cliquez sur l'icône Ouvrir le menu d'aide, firefox help menu

Restaurer les paramètres à défaut de Mozilla Firefox – accéderSélectionnez Information de Dépannage.

Restaurer les paramètres à défaut de Mozilla Firefox – accéder

Dans la fenêtre ouverte cliquez sur le bouton Restaurer Firefox.

Restaurer les paramètres à défaut de Mozilla Firefox - cliquez le

Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous voulez restaurer les paramètres de Mozilla Firefox à défaut en cliquant sur le bouton Restaurer.

Restaurer les paramètres à défaut de Mozilla Firefox - confirmé la restauration des paramètres en cliquant le

safari browser logoSupprimer les extensions malicieuses de Safari:

Supprimer adware de Safari - 1

Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif, cliquer le menu Safari, et sélectionner Préférences....

Supprimer adware de Safari - 2

Dans la fenêtre ouverte cliquer Extensions, trouver toutes les extensions suspicieuses récemment installées, sélectionner-les et cliquer Désinstaller.

Méthode optionnelle:

Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif et cliquer sur le menu Safari. À partir du menu déroulant sélectionner Supprimer l’historique et les données des sites web...

Supprimer adware de Safari - 3

Dans la fenêtre ouverte sélectionner tout l’historique et cliquer le bouton Supprimer l’historique.

Supprimer adware de Safari - 4

Logo Microsoft Edge (Chromium)Supprimer les extensions malveillantes de Microsoft Edge :

Suppression des logiciels publicitaires de Microsoft Edge, étape 1

Cliquez sur l'icône du menu Edge Icône du menu Microsoft Edge (Chromium) (dans le coin supérieur droit de Microsoft Edge), sélectionnez "Extensions". Repérez tous les modules d'extension de navigateur suspects récemment installés et cliquez sur "Supprimer" sous leur nom.

Suppression des logiciels publicitaires de Microsoft Edge, étape 2

Méthode optionnelle :

Si vous continuez à avoir des problèmes avec la suppression de virus "you've made the 5-billionth search", réinitialisez les paramètres de votre navigateur Microsoft Edge. Cliquez sur l'icône du menu Edge Icône du menu Microsoft Edge (Chromium) (dans le coin supérieur droit de Microsoft Edge) et sélectionnez Paramètres.

Microsoft Edge (Chrome) réinitialisation étape 1

Dans le menu ouvert des paramètres, sélectionnez Rétablir les paramètres.

Microsoft Edge (Chrome) réinitialisation étape 2

Sélectionnez Rétablir la valeur par défaut de tous les paramètres. Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous souhaitez rétablir les paramètres par défaut de Microsoft Edge en cliquant sur le bouton Réinitialiser.

Microsoft Edge (Chrome) réinitialisation étape 3

  • Si cela ne vous a pas aidé, suivez ces instructions alternatives qui expliquent comment réinitialiser le navigateur Microsoft Edge.

Résumé:

Résumé programme de logiciel de publicité 1Habituellement les applications de type logiciel de publicité ou les applications potentiellement indésirables infiltrent les navigateurs Internet de l’utilisateur à travers des téléchargements de logiciels gratuits. Notez que la source la plus sécuritaire pour télécharger un logiciel gratuit est le site web du développeur. Pour éviter l’installation de logiciel de publicité soyez très attentifs quand vous téléchargez et installez un logiciel gratuit. Quand vous installez le programmes gratuit déjà téléchargé choisissez les options d’installation personnalisée ou avancée – cette étape révèlera toutes les applications potentiellement indésirables qui sont installés en combinaison avec votre programme gratuit choisi.

Aide pour la suppression:
Si vous éprouvez des problèmes tandis que vous essayez de supprimer virus "you've made the 5-billionth search" de votre ordinateur, s'il vous plaît demander de l'aide dans notre forum de suppression de logiciel malveillant.

Publier un commentaire:
Si vous avez de l'information additionnelle sur virus "you've made the 5-billionth search" ou sa suppression s'il vous plaît partagez vos connaissances dans la section commentaires ci-dessous.

Source: https://www.pcrisk.com/removal-guides/14415-you-ve-made-the-5-billionth-search-pop-up-scam

▼ Montrer la discussion

À propos de l’auteur:

Tomas Meskauskas

Je suis passionné par la sécurité informatique et la technologie. J'ai une expérience de plus de 10 ans dans diverses entreprises liées à la résolution de problèmes techniques informatiques et à la sécurité Internet. Je travaille comme auteur et éditeur pour PCrisk depuis 2010. Suivez-moi sur Twitter et LinkedIn pour rester informé des dernières menaces de sécurité en ligne. En savoir plus sur l'auteur.

PCrisk Security Portal est un portail de sécurité créé par des chercheurs en sécurité pour aider à éduquer les utilisateurs d'ordinateurs sur les dernières menaces de sécurité en ligne. Plus d'informations sur les auteurs et les chercheurs qui travaillent chez PCrisk sur notre page Contact.

Nos guides de suppression des logiciels malveillants sont gratuits. Cependant, si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous envoyer un don.

À propos de nous

PCrisk est un portail de cybersécurité, informant les internautes sur les dernières menaces numériques. Notre contenu est fourni par des experts en sécurité et des chercheurs professionnels en logiciels malveillants (maliciels). En savoir plus sur nous.

Instructions de suppression en d'autres langues
Code QR
Virus You've Made The 5-billionth Search Code QR
Scannez ce code QR pour avoir un accès rapide au guide de suppression du Virus "You've Made The 5-billionth Search" sur votre diapositif mobile.
Nous vous recommandons :

Débarrassez-vous des infections de maliciels Windows dès aujourd'hui :

▼ SUPPRIMEZ-LES MAINTENANT Téléchargez Combo Cleaner

Plateforme: Windows

Note de l’éditeur pour Combo Cleaner :
Note!Remarquable!

[Haut de la page]

Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite.