FacebookTwitterLinkedIn

Virus Apple Wants To Make Changes POP-UP (Mac)

Aussi connu comme: Virus "Apple wants to make changes"
Niveau de dommage: Médium

Comment supprimer Apple Wants To Make Changes dans Mac?

Qu'est-ce qu'Apple Wants To Make Changes?

Récemment, plusieurs utilisateurs ont rencontré une fenêtre contenant un message disant "Apple Wants To Make Changes". Le message exige également que les utilisateurs saisissent le nom d'utilisateur et le mot de passe. Cependant, sachez qu'il s'agit d'une arnaque. Les fenêtres contextuelles "Apple veut faire des modifications" indiquent que votre ordinateur est infecté par diverses applications potentiellement indésirables (ex., logiciels de publicité).

Arnaque Apple Wants To Make Changes

Tout comme son nom l’indique, la fenêtre pop-up «Apple Wants To Make Changes» indique que la société Apple souhaite effectuer des changements sur l’ordinateur de l’utilisateur et, par conséquent, les utilisateurs sont invités à saisir leurs identifiants de compte. Cependant, sachez que ce pop-up est faux et que la société Apple n’a certainement rien à voir avec elle. Apple est la société qui a développé le système d'exploitation MacOS qui fonctionne sur tous les ordinateurs Mac. Les messages d'erreur authentiques ne contiennent pas le nom de cette société. "Apple Wants To Make Changes" n'est qu'une fausse variante d'un message d'avertissement authentique "" qui apparaît généralement lorsqu'il y a un problème concernant les autorisations d'accessibilité (dans la plupart des cas, l'accès aux fichiers). De plus, ces fenêtres contextuelles sont livrées par le système d'exploitation lui-même et non par le navigateur web. Aucun navigateur Web n'est capable de détecter et de supprimer les erreurs / problèmes système. Les résultats de la recherche montrent que le pop-up «Apple Wants To Make Changes» est généralement fournie par diverses applications malveillantes. Il est très probable que des escrocs tentent de collecter des informations d'identification de compte qui seront ensuite utilisées pour effectuer des actions malveillantes nécessitant certaines permissions. Par conséquent, l'erreur "Apple Wants To Make Changes" doit être ignorée et vous ne devez certainement PAS entrer les informations requises. Les utilisateurs qui rencontrent ces fenêtres pop-up doivent immédiatement analyser le système avec une suite antivirus / anti-spyware fiable (telle que Combo Cleaner) et éliminer toutes les menaces détectées. Nous vous recommandons également de nettoyer l'historique de navigation, la cache et de désinstaller tous les plug-ins d'applications / navigateurs douteux.


Les applications potentiellement indésirables sont très susceptibles de délivrer des publicités intrusives, telles que des coupons, des bannières, des pop-up et similaires. Pour ce faire, les développeurs emploient des outils qui permettent le placement du contenu graphique de tierces parties. Pour cette raison, les publicités intrusives sont très susceptibles de cacher le contenu des sites web visités, ce qui diminue significativement l'expérience de navigation sur le Web. En outre, le publicités peuvent  redirigées vers des sites web malicieux et exécuter des scripts qui téléchargent et installent des applications indésirables (ou même des logiciels malveillants à haut risque) dans le système. Cela signifie que le cliquer sur celles-ci est risqué et peut mener à une infection informatique à haut risque. Certaines API sont typiquement connus pour causer des redirections indésirables et / ou modifier les options des navigateurs (par exemple, page d'accueil, nouvel onglet URL, moteur de recherche par défaut, etc.), ce qui oblige les utilisateurs à consulter certaines URL. Ce faisant, les applications indésirables génèrent du trafic pour certains sites web. La vaste majorité des applications indésirables sont conçues pour enregistrer des informations sur l'activité de navigation web de l'utilisateur. Les adresses IP, les URL de site web visitées, les pages visionnées, les demandes de recherche et les autres données collectées incluent typiquement des informations personnelles. De plus, elles sont partagé avec des tierces parties et potentiellement mal utilisé pour générer des revenus. Cela signifie que la présence d'applications indésirables peut mener à de sérieux problèmes de vie privée ou même au vol d'identité. Les utilisateurs qui rencontrent des redirections vers Apple Wants To Make Changes devraient immédiatement supprimer toutes les applications et plug-ins de navigateur suspects.

Résumé de la menace :
NomVirus "Apple wants to make changes"
Type de menaceMalware Mac, Virus Mac
SymptômesVotre Mac est devenu plus lent que d'habitude, vous voyez des pop-up publicitaires indésirables, vous êtes redirigé vers des sites Web louches.
Méthodes de DistributionAnnonces pop-up trompeuses, installateurs de logiciels gratuits (bundling), faux installateurs de lecteur flash, téléchargements de fichiers torrent.
DommageSuivi de la navigation sur Internet (problèmes potentiels de confidentialité), affichage d'annonces indésirables, redirections vers des sites Web douteux, perte d'informations privées.
Suppression

Pour éliminer d'éventuelles infections par des maliciels, analysez votre Mac avec un logiciel antivirus légitime. Nos chercheurs en sécurité recommandent d'utiliser Combo Cleaner.
▼ Téléchargez Combo Cleaner pour Mac
Un scanner gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. Essai gratuit limité de trois jours disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite.

Il y a beaucoup de faux pop-ups similaires à Apple Wants To Make Changes. Cependant, la plupart d'entre eux ne demandent pas d'entrer les informations d'identification de l'utilisateur. Au lieu de cela, ils prétendent que le système est endommagé (par exemple, des fichiers infectés, manquants ou quelque chose du genre) et encourage les utilisateurs à appeler un faux soutien technique payant ou à acheter des applications inutiles. Les applications indésirables sont également très similaires entre elles. En proposant des "fonctions utiles", les applications potentiellement indésirables créent une impression de légitimité et d’utilité. Cependant, la plupart d'entre eux elles donnent aucune valeur réelle aux utilisateurs réguliers. Au lieu de cela, les applications indésirables délivrent des publicités intrusives, causent des redirections indésirables et recueillent des informations sensibles.

Comment éviter l'installation d'applications potentiellement indésirables?

Certaines applications indésirables possèdent des sites web de téléchargement officiels. Cependant, en raison des piètres connaissances des utilisateurs et de leur comportement imprudent, les applications potentiellement indésirables infiltrent souvent dans le système sans demander d'autorisation. Cela est dû au fait que les développeurs prolifèrent les API en utilisant des modèles "combinées" et intruifs de publicité. "L'empaquetage" est essentiellement l'installation secrète d'applications de tierces parties avec les applications régulières. Les développeurs ne sont pas assez honnêtes pour divulguer l'installation des API correctement. Pour cette raison, la plupart d’entre elles sont cachées sous les paramètres "personnalisés / avancés" (ou d’autres sections) des processus de téléchargement / d’installation. Le problème est que les utilisateurs sont imprudents en ce qui concerne le téléchargement / l'installation de logiciels et la navigation sur Internet. Ils précipitent souvent les processus de téléchargement / d'installation et ignorent la plupart des étapes. Comme si cela ne suffisait pas, les utilisateurs sont susceptibles de cliquer sur diverses publicités sans penser aux conséquences possibles. Un tel comportement est très susceptible de mener à diverses infections informatiques.

Comment éviter l'installation d'applications potentiellement indésirables?

Afin d'éviter cette situation, les utilisateurs doivent tout d'abord comprendre que la clé de la sécurité informatique c'est la prudence. Pour cette raison, il est extrêmement important de faire preuve de prudence lors de la navigation sur Internet, ainsi que du téléchargement / de l'installation des logiciels. Rappelez-vous toujours que les développeurs investissent beaucoup de temps et de ressources dans la conception de publicités intrusives, ce qui explique pourquoi la plupart semblent parfaitement appropriés. Le distinguer, cependant, est encore facile, car les annonces sont très susceptibles de mener à des rencontres pour adultes, à lde a pornographie, aux jeux d'argent et à d'autres sites douteux. Les utilisateurs qui voient continuellement de telles publicités doivent éliminer toutes les applications et plug-ins de navigateur suspects. De plus, assurez-vous de choisir les paramètres "Personnalisé / Avancé" et analysez attentivement chaque étape des processus de téléchargement / d'installation. Ce faisant, déclinez toutes les offres de télécharger / d'installer des applications additionnelles et désélectionnez celles déjà incluses. Il est conseillé de télécharger des logiciels uniquement à partir de sources officielles, en utilisant des liens de téléchargement directs. Les téléchargements / installateurs de tierces parties incluent souvent des applications escrocs, raison pour laquelle ces outils ne doivent jamais être utilisés. Si votre ordinateur est déjà infecté par des API, nous vous recommandons d'exécuter une analyse avec Combo Cleaner pour les éliminer automatiquement.

Menu rapide :

Vidéo montrant comment supprimer des logiciels de publicité et des pirates de navigateur dans un ordinateur Mac :

Suppression des application potentiellement iindésirables :

Suppression des application potentiellement iindésirables à partir du dossier "Applications" :

Suppression du logiciel de publicité dans le dossie rapllication de mac

Cliquer l'icône Trouver. Dans la fenêtre Trouver, sélectionné “Applications”. Dans le dossier applications, recherché “MPlayerX”,“NicePlayer” ou d’autres applications suspectes et déplacez-les dans la Corbeille. Après avoir supprimé l’application (les) applications potentiellement indésirable (s) qui causent des publicités en ligne, scanner votre Mac pour tous composants indésirables restants.

Suppression des fichiers et dossiers reliés au virus "apple wants to make changes":

Trouver la commande pour aller au dossier

Cliquer l'Icône Trouver, dans la barre des menus, choisissez Aller, et cliquer Aller au dossier...

step1Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier Library/LaunchAgents:

Supprimer le logiciel de publicité à partir du dossier lancerlesagents étape 1

Dans la barre Aller au dossier... taper: Library/LaunchAgents

Supprimer le logiciel de publicité à partir du dossier lancerlesagents étape 2Dans le dossier “LancerlesAgents”, recherché tous les fichiers suspects récemment ajoutés et déplacez-les dans la Corbeille. Exemples de fichiers générés par un logiciel de publicité- “installmac.AppRemoval.plist”, “myppes.download.plist”, “mykotlerino.ltvbit.plist”, “kuklorest.update.plist”, etc. Le logiciel de publicité installe habituellement plusieurs fichiers avec la même chaîne.

step2Rechercher les fichiers générés dans le dossier de /Library/Application Support :

Suppression du logiciel de publicité à partir du dossier soutien d'application étape 1

Dans la barreAller au dossier..., taper: /Library/Application Support

Suppression du logiciel de publicité à partir du dossier soutien d'application étape 2Dans le dossier “Application Support” , rechercher tous les dossiers suspects récemment ajoutés. Par exemple, “MplayerX” or “NicePlayer”, et déplacer ces dossiers dans la Corbeille.

step3Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier ~/Library/LaunchAgents:

Supprimer le logiciel de publicité à partir du - dossier lancerlesagents étape 1


Dans la barre Aller au dossier, taper : ~/Library/LaunchAgents

Supprimer le logiciel de publicité à partir du - dossier lancerlesagents étape 2

Dans le dossier “LancerlesAgents”, recherché tous les fichiers suspects récemment ajoutés et déplacez-les dans la Corbeille. Exemples de fichiers générés par un logiciel de publicité- “installmac.AppRemoval.plist”, “myppes.download.plist”, “mykotlerino.ltvbit.plist”, “kuklorest.update.plist”, etc. Le logiciel de publicité installe habituellement plusieurs fichiers avec la même chaîne.

step4Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier /Library/LaunchDaemons:

Supprimer le logiciel de publicité à partir du dossier lancerlesagents étape 1Dans la barre Aller au dossier, taper : /Library/LaunchDaemons

Supprimer le logiciel de publicité à partir du dossier lancerlesagents étape 2Dans le dossier “LaunchDaemons” , rechercher tous les fichiers suspects récemment ajoutés . Par exemple, “com.aoudad.net-preferences.plist”, “com.myppes.net-preferences.plist”, "com.kuklorest.net-preferences.plist”, “com.avickUpd.plist”, etc., et déplacez-les dans la Corbeille.

5 Scanner votre Mac avec Combo Cleaner:

Si vous avez suivi toutes les étapes dans le bon ordre votre Mac devrait être libre de toutes infections. Pour être sûr que votre système n’est pas infecté exécuté un scan avec l’antivirus Combo Cleaner. Télécharger ICI. Après avoir téléchargé le fichier double cliqué sur combocleaner.dmg installer, dans la fenêtre ouverte glisser et déposer l’icône Combo Cleaner sur le dessus de l’icône Applications. Maintenant ouvrez votre launchpad et cliquer sur l’icône Combo Cleaner. Attendez jusqu’à Combo Cleaner mette à jour sa banque de données de définition de virus et cliquer sur le bouton 'Démarrez Combo Cleaner'.

scan-with-combo-cleaner-1

Combo Cleaner scanner votre Mac à la recherche d’infections de logiciels malveillants. Si le scan de l’antivirus affiche 'aucune menace trouvée' – cela signifie que vous pouvez continuez avec le guide de suppression, autrement il est recommandé de supprimer toute infection avant de continuer.

scan-with-combo-cleaner-2

Après avoir supprimé les fichiers et les dossiers générés par le logiciel de publicité, continuer pour supprimer les extensions escrocs de vos navigateurs internet.

Suppression du virus "apple wants to make changes" dans les navigateurs Internet :

safari browser iconSuppression des extensions malicieuses dans Safari:

Suppression des extensions reliées à virus "apple wants to make changes" dans Safari :

préférences du navigateur safari

Ouvrez le navigateur Safari. Dans la barre menu, sélectionner "Safari" et cliquer "Préférences...".

fenêtre des extensions de safari

Dans la fenêtre préférences, sélectionner "Extensions" et rechercher tous les extensions suspectes récemment installées. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Désinstaller" à côté de celle (s)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire les extensions dans vote navigateur Safari - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.

  • Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Safari.

firefox browser iconSupprimer les plug-ins malicieux dans Mozilla Firefox:

Supprimer les ajouts reliés à virus "apple wants to make changes" dans Mozilla Firefox :

accéder aux ajouts de mozilla firefox

Ouvrez votre navigateur Mozilla Firefox. Dans le coin supérieur droit de l'écran, cliquer le bouton "Ouvrir le Menu" (trois lignes horizontales). Dans le menu ouvert, choisissez "Ajouts".

Suppression des ajouts malicieux dans mozilla firefox

Choisissez l'onglet "Extensions" et rechercher tous les ajouts suspects récemment installés. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Supprimer" à côté de celui (ceux)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire toutes les extensions dans vote navigateur Mozilla Firefox - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.

  • Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Mozilla Firefox.

chrome-browser-iconSuppression des extensions malicieuses dans Google Chrome :

Suppression des ajouts reliés à virus "apple wants to make changes" dans Google Chrome :

Suppression des extensions malicieuses dans Google Chrome étape 1

Ouvrez Google Chrome et cliquer le bouton "menu Chrome" (trois lignes horizontales) localisé dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur. À partir du menu déroulant, cliquer "Plus d'outils" et sélectionner "Extensions".

Suppression des extensions malicieuses dans Google Chrome étape 2

Dans la fenêtre "Extensions" et rechercher tous les ajouts suspects récemment installés. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Corbeille" à côté de celui (ceux)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire toutes les extensions dans vote navigateur Safari - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.

  • Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Google Chrome.

▼ Montrer la discussion

À propos de l’auteur:

Tomas Meskauskas

Je suis passionné par la sécurité informatique et la technologie. J'ai une expérience de plus de 10 ans dans diverses entreprises liées à la résolution de problèmes techniques informatiques et à la sécurité Internet. Je travaille comme auteur et éditeur pour PCrisk depuis 2010. Suivez-moi sur Twitter et LinkedIn pour rester informé des dernières menaces de sécurité en ligne. En savoir plus sur l'auteur.

PCrisk Security Portal est un portail de sécurité créé par des chercheurs en sécurité pour aider à éduquer les utilisateurs d'ordinateurs sur les dernières menaces de sécurité en ligne. Plus d'informations sur les auteurs et les chercheurs qui travaillent chez PCrisk sur notre page Contact.

Nos guides de suppression des logiciels malveillants sont gratuits. Cependant, si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous envoyer un don.

À propos de nous

PCrisk est un portail de cybersécurité, informant les internautes sur les dernières menaces numériques. Notre contenu est fourni par des experts en sécurité et des chercheurs professionnels en logiciels malveillants (maliciels). En savoir plus sur nous.

Instructions de suppression en d'autres langues
Code QR
Virus Apple wants to make changes Code QR
Scannez ce code QR pour avoir un accès rapide au guide de suppression du Virus "Apple wants to make changes" sur votre diapositif mobile.
Nous vous recommandons :

Débarrassez-vous dès aujourd'hui des infections par des maliciels sur Mac :

▼ SUPPRIMEZ-LES MAINTENANT Téléchargez Combo Cleaner pour Mac

Plateforme: macOS

Note de l’éditeur pour Combo Cleaner :
Note!Remarquable!

[Haut de la page]

Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. Essai gratuit limité de trois jours disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite.