POP-UP Arnaque Mac iOS Security At Risk Error Code: HT201155 (Mac)
Écrit par Tomas Meskauskas le
Comment supprimer Mac iOS Security At Risk Error Code: HT201155 d'un Mac ?
Qu'est ce que Mac iOS Security At Risk Error Code: HT201155 ?
"Mac iOS Security At Risk Error Code : HT201155" est un faux message d'erreur identique à "AppleCare Tech Support Scam". Ce message est très susceptible d'être transmis par des sites Web trompeurs, que les utilisateurs visitent pour la plupart par inadvertance - ils sont redirigés par des applications potentiellement indésirables (PUA) ou par des publicités intrusives diffusées par des sites voyous. Les résultats de la recherche montrent que les applications potentiellement indésirables sont très susceptibles d'infiltrer le système sans autorisation. En plus de provoquer des redirections, les applications potentiellement indésirables diffusent des publicités intrusives et recueillent des informations sensibles.
"Mac iOS Security At Risk Error Code : HT201155" prétend que le système est infecté et encourage les utilisateurs à appeler immédiatement le support technique d'Apple (via le numéro de téléphone "+1-888-279-1555") afin de résoudre tout problème. De plus, les sites Web malveillants commencent à télécharger des centaines de fichiers afin de faire planter le navigateur. Cela rend le message d'erreur encore plus crédible, puisque le navigateur ne répond plus. Cependant, sachez que "Mac iOS Security At Risk Error Code : HT201155" est une arnaque complète et la société Apple n'a rien à voir avec cela. Les cybercriminels visent simplement à générer des revenus en incitant des utilisateurs peu méfiants à appeler et à payer pour du support technique qui n'est pas nécessaire. Votre ordinateur est très probablement optimisé et exempt de virus. Vous pouvez facilement supprimer "Mac iOS Security At Risk Error Code : HT201155" en fermant simplement le navigateur Web. Toutefois, s'il ne répond pas ou si le site Web utilise des scripts qui désactivent la fermeture des onglets/fenêtres de navigation, vous devez fermer le navigateur via le gestionnaire des tâches ou redémarrer le système. Après avoir relancé le navigateur, vous ne devez pas restaurer la session précédente, sinon les sites Web malveillants seront également rouverts.
Sachez que les applications potentiellement indésirables sont conçues pour diffuser des coupons, des bannières, des pop-up et autres publicités intrusives. Ces publicités sont diffusées à l'aide de divers outils qui permettent de placer du contenu graphique tiers. Pour cette raison, les publicités se superposent souvent au contenu des sites Web visités, ce qui diminue considérablement l'expérience de navigation sur le Web. Si ce n'était pas suffisant, les publicités intrusives peuvent mener à des sites Web infectieux et exécuter des scripts qui téléchargent et installent des logiciels malveillants. Par conséquent, en cliquant dessus, les utilisateurs risquent de provoquer diverses infections informatiques. Les applications potentiellement indésirables sont également connues pour enregistrer des informations sur l'activité de navigation de l'utilisateur sur le Web. Les données collectées (adresses IP, URL visitées, pages consultées, requêtes de recherche, etc.) comprennent généralement des détails personnels. Si cela n'était pas suffisant, les développeurs le partagent avec des tiers (potentiellement des cybercriminels) qui l'utilisent à mauvais escient dans le but de générer des revenus. La présence de telles applications pourrait entraîner de graves problèmes de protection de la vie privée ou même le vol d'identité. C'est pourquoi il convient de les éliminer dès que possible.
Nom | Virus "Mac iOS Security at Risk Error Code: HT201155" |
Type de menace | Adware, Publicités non désirées, Virus Pop-up |
Symptômes | Voir des publicités qui ne proviennent pas des sites que vous consultez. Annonces pop-up intrusives. Diminution de la vitesse de navigation sur Internet. |
Méthodes de Distribution | Publicités pop-up trompeuses, installateurs de logiciels gratuits (bundling), faux installateurs de lecteurs flash. |
Dommages | Diminution des performances de l'ordinateur, suivi du navigateur - problèmes de confidentialité, infections possibles de logiciels malveillants supplémentaires. |
Suppression | Pour éliminer d'éventuelles infections par des maliciels, analysez votre Mac avec un logiciel antivirus légitime. Nos chercheurs en sécurité recommandent d'utiliser Combo Cleaner. |
Il y a des douzaines de faux messages d'erreur similaires à "Mac iOS Security At Risk Error Code" : HT201155". Tous prétendent que le système est endommagé d'une manière ou d'une autre. Cependant, de telles affirmations ne sont que des tentatives pour tromper les utilisateurs qui ne se doutent de rien et les amener à payer pour un support technique inutile ou à acheter des logiciels inutiles (généralement de fausses suites anti-virus). Les applications potentiellement indésirables sont également très similaires les unes aux autres. En offrant des "fonctionnalités utiles", ces applications convainquent les utilisateurs qu'elles sont appropriées et pratiques. Cependant, le problème est que ces applications sont conçues uniquement pour générer des revenus pour les développeurs. Au lieu d'activer les fonctionnalités promises, les applications potentiellement indésirables recueillent des informations, provoquent des redirections et diffusent des publicités, ce qui constitue une menace directe pour la vie privée des utilisateurs et la sécurité de la navigation sur Internet.
Comment des applications potentiellement indésirables se sont-elles installées sur mon ordinateur ?
Dans certains cas, des applications potentiellement indésirables ont des sites de téléchargement officiels. Cependant, en raison du manque de connaissances et du comportement imprudent des utilisateurs, ces applications s'infiltrent souvent dans le système sans le consentement de l'utilisateur. Sachez que la plupart d'entre elles sont distribuées à l'aide de publicités intrusives et d'une méthode de marketing trompeuse appelée "bundling" (installation furtive d'applications potentiellement indésirables en plus des applications régulières). Les développeurs ne sont pas assez honnêtes pour divulguer correctement l'installation des PUA. Pour cette raison, tous sont cachés derrière les paramètres "Personnalisé/Avancé" (ou d'autres sections) des processus de téléchargement/installation. Les utilisateurs exposent le système à divers risques d'infection en cliquant négligemment sur diverses publicités et en sautant la plupart des étapes de téléchargement et d'installation. Un tel comportement conduit souvent à l'installation involontaire de PUAs.
Comment éviter l'installation d'applications potentiellement indésirables ?
Afin d'éviter l'infiltration d'applications potentiellement indésirables, les utilisateurs du système doivent être très vigilants lors du téléchargement et de l'installation, ainsi que lors de la navigation sur Internet. Il est très important d'analyser soigneusement chaque étape de téléchargement et d'installation et de refuser tous les programmes supplémentaires inclus. Nous recommandons également d'éviter d'utiliser des téléchargeurs/installateurs tiers, car les développeurs les monétisent en faisant la promotion des PUAs. Au lieu de cela, les logiciels ne devraient être téléchargés qu'à partir de sources officielles, en utilisant des liens de téléchargement directs. De plus, n'oubliez pas que les développeurs investissent beaucoup de temps et de ressources dans la conception de publicités intrusives, ce qui leur donne un aspect parfaitement approprié. Heureusement, les publicités s'exposent en se redirigeant vers des sites peu fiables (pornographie, rencontres d'adultes, sondages, etc.) Ainsi, les utilisateurs qui rencontrent de telles redirections devraient vérifier la liste des plug-ins d'applications/navigateurs installés et éliminer ceux qui sont suspects. Les principales raisons des infections informatiques sont une mauvaise connaissance et un comportement imprudent. La clé de la sécurité est la prudence. Si votre ordinateur est déjà infecté par des PUA, nous vous recommandons d'effectuer un scan avec Combo Cleaner pour les éliminer automatiquement.
Texte présenté dans le pop-up arnaque "Mac iOS Security At Risk Error Code : HT201155" :
WARNING!
MAC OS is infected with Viruses and other malicious applications. Viruses must be removed and system damage repaired. It is necessary to Call Apple Support +1-888-279-1555 follow Virus removal procedure immediately, please proceed.
** If you leave this site your Mac OS will remain damaged and vulnerable **
Mac iOS Security at Risk Error Code: HT201155
Traces of (1) Phishing/Spyware were found on your Mac OS X. Personal and banking information are at risk.
Max iOS Error Code: HT201155
Please Call Apple Support +1-888-279-1555
Apparence de l'arnaque "Mac iOS Security At Risk Error Code: HT201155" (GIF) :
Capture d'écran de fichiers téléchargés par des sites Web trompeurs qui fournissent "Mac iOS Security At Risk Error Code : Pop-up "HT201155" :
Notez que ces fichiers sont inoffensifs et que vous pouvez les supprimer en toute sécurité. Les sites Web les téléchargent juste pour faire planter le navigateur Web.
Suppression instantanée et automatique des maliciels sur Mac :
La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels recommandé pour supprimer les maliciels Mac. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner pour Mac
Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. Essai gratuit limité de trois jours disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.
Menu rapide :
- Qu'est ce que Mac iOS Security At Risk Error Code: HT201155 ?
- ETAPE 1. Supprimer les fichiers et dossiers liés au PUA d'OSX.
- ETAPE 2. Supprimer les extensions malhonnêtes de Safari.
- ETAPE 3. Supprimer les add-ons malhonnêtes de Google Chrome.
- ETAPE 4. Supprimer les plug-ins potentiellement indésirables de Mozilla Firefox.
Vidéo montrant comment supprimer les pirates de navigateur et publicitaires d'un ordinateur Mac :
Suppression d'applications potentiellement indésirables :
Supprimer les applications potentiellement indésirables de votre dossier "Applications" :
Cliquez sur l'icône Finder. Dans la fenêtre du Finder, sélectionnez "Applications". Dans le dossier des applications, recherchez "MPlayerX", "NicePlayer" ou d'autres applications suspectes et faites-les glisser vers la Corbeille. Après avoir supprimé la ou les applications potentiellement indésirables qui sont à l'origine des publicités en ligne, scannez votre Mac à la recherche de tout composant indésirable restant.
Suppression des fichiers et dossiers reliés au virus "mac ios security at risk error code: ht201155":
Cliquer l'Icône Trouver, dans la barre des menus, choisissez Aller, et cliquer Aller au dossier...
Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier Library/LaunchAgents:
Dans la barre Aller au dossier... taper: Library/LaunchAgents
Dans le dossier “LancerlesAgents”, recherché tous les fichiers suspects récemment ajoutés et déplacez-les dans la Corbeille. Exemples de fichiers générés par un logiciel de publicité- “installmac.AppRemoval.plist”, “myppes.download.plist”, “mykotlerino.ltvbit.plist”, “kuklorest.update.plist”, etc. Le logiciel de publicité installe habituellement plusieurs fichiers avec la même chaîne.
Rechercher les fichiers générés dans le dossier de /Library/Application Support :
Dans la barreAller au dossier..., taper: /Library/Application Support
Dans le dossier “Application Support” , rechercher tous les dossiers suspects récemment ajoutés. Par exemple, “MplayerX” or “NicePlayer”, et déplacer ces dossiers dans la Corbeille.
Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier ~/Library/LaunchAgents:
Dans la barre Aller au dossier, taper : ~/Library/LaunchAgents
Dans le dossier “LancerlesAgents”, recherché tous les fichiers suspects récemment ajoutés et déplacez-les dans la Corbeille. Exemples de fichiers générés par un logiciel de publicité- “installmac.AppRemoval.plist”, “myppes.download.plist”, “mykotlerino.ltvbit.plist”, “kuklorest.update.plist”, etc. Le logiciel de publicité installe habituellement plusieurs fichiers avec la même chaîne.
Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier /Library/LaunchDaemons:
Dans la barre Aller au dossier, taper : /Library/LaunchDaemons
Dans le dossier “LaunchDaemons” , rechercher tous les fichiers suspects récemment ajoutés . Par exemple, “com.aoudad.net-preferences.plist”, “com.myppes.net-preferences.plist”, "com.kuklorest.net-preferences.plist”, “com.avickUpd.plist”, etc., et déplacez-les dans la Corbeille.
Scanner votre Mac avec Combo Cleaner:
Si vous avez suivi toutes les étapes dans le bon ordre votre Mac devrait être libre de toutes infections. Pour être sûr que votre système n’est pas infecté exécuté un scan avec l’antivirus Combo Cleaner. Télécharger ICI. Après avoir téléchargé le fichier double cliqué sur combocleaner.dmg installer, dans la fenêtre ouverte glisser et déposer l’icône Combo Cleaner sur le dessus de l’icône Applications. Maintenant ouvrez votre launchpad et cliquer sur l’icône Combo Cleaner. Attendez jusqu’à Combo Cleaner mette à jour sa banque de données de définition de virus et cliquer sur le bouton 'Démarrez Combo Cleaner'.
Combo Cleaner scanner votre Mac à la recherche d’infections de logiciels malveillants. Si le scan de l’antivirus affiche 'aucune menace trouvée' – cela signifie que vous pouvez continuez avec le guide de suppression, autrement il est recommandé de supprimer toute infection avant de continuer.
Après avoir supprimé les fichiers et les dossiers générés par le logiciel de publicité, continuer pour supprimer les extensions escrocs de vos navigateurs internet.
Suppression du virus "mac ios security at risk error code: ht201155" dans les navigateurs Internet :
Suppression des extensions malicieuses dans Safari:
Suppression des extensions reliées à virus "mac ios security at risk error code: ht201155" dans Safari :
Ouvrez le navigateur Safari. Dans la barre menu, sélectionner "Safari" et cliquer "Préférences...".
Dans la fenêtre préférences, sélectionner "Extensions" et rechercher tous les extensions suspectes récemment installées. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Désinstaller" à côté de celle (s)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire les extensions dans vote navigateur Safari - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.
- Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Safari.
Supprimer les plug-ins malicieux dans Mozilla Firefox:
Supprimer les ajouts reliés à virus "mac ios security at risk error code: ht201155" dans Mozilla Firefox :
Ouvrez votre navigateur Mozilla Firefox. Dans le coin supérieur droit de l'écran, cliquer le bouton "Ouvrir le Menu" (trois lignes horizontales). Dans le menu ouvert, choisissez "Ajouts".
Choisissez l'onglet "Extensions" et rechercher tous les ajouts suspects récemment installés. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Supprimer" à côté de celui (ceux)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire toutes les extensions dans vote navigateur Mozilla Firefox - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.
- Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Mozilla Firefox.
Suppression des extensions malicieuses dans Google Chrome :
Suppression des ajouts reliés à virus "mac ios security at risk error code: ht201155" dans Google Chrome :
Ouvrez Google Chrome et cliquer le bouton "menu Chrome" (trois lignes horizontales) localisé dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur. À partir du menu déroulant, cliquer "Plus d'outils" et sélectionner "Extensions".
Dans la fenêtre "Extensions" et rechercher tous les ajouts suspects récemment installés. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Corbeille" à côté de celui (ceux)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire toutes les extensions dans vote navigateur Safari - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.
- Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Google Chrome.
▼ Montrer la discussion