Mac Tonic Application Indésirable (Mac)
Écrit par Tomas Meskauskas le (mis à jour)
Comment supprimer Mac Tonic dans Mac?
Qu'est-ce que Mac Tonic?
Mac Tonic est une application décevante identique à Advanced Mac Cleaner, Mac Mechanic, MacOptimizer, et à plusieurs autres applications escrocs. En offrant des fonctionnalités d’optimisation du système et de suppression de logiciels malveillants, Mac Tonic crée l'impression de légitimité et d'utilité. En réalité, cependant, Mac Tonic est une application potentiellement indésirable (API) qui, dans la plupart des cas, infiltre dans le système sans demander de permission.
Cette API fournit aux utilisateurs une fonction qui permet de scanner le système et de rechercher des infections potentielles. C'est la partie difficile. Une fois l'analyse terminée, les utilisateurs reçoivent une liste contenant des centaines d'infections. Ce qui est plus important est que la version gratuite de Mac Tonic n'est pas capable d'éliminer les menaces détectées. Pour cette raison, les utilisateurs sont encouragés à acheter la version complète de cette API. Cependant, sachez que ce n'est qu'une simple arnaque - la liste des menaces détectées est fausse. Les cybercriminels tentent simplement de générer des revenus en incitant les utilisateurs crédules à acheter une version complète dont ils n'ont même pas besoin - votre ordinateur est le plus souvent complètement sécurisé et sans virus. Comme si cela ne suffisait pas, la version complète ne donne aucune valeur réelle, car elle ne fait qu’ouvrir des «portes arrières» pour que d'autres virus infiltrent le système. Donc, vous ne devriez jamais être trompé et acheter la version complète de Mac Tonic PUA. Comme mentionné ci-dessus, Mac Tonic est susceptible d'infiltrer le système sans consentement. Ainsi, il y a de fortes chances qu’elle soit venue avec un certain nombre d'autres applications escrocs, telles que les logiciels de publicité ou les pirates de navigateur. Ces programmes sont conçus pour délivrer des publicités intrusives, causer des redirections indésirables et rassembler des informations sensibles – ce comportement représente une menace directe pour la vie privée de l'utilisateur et la sécurité de la navigation sur Internet. Donc, tout comme avec Mac Tonic, toutes les applications potentiellement indésirables devraient être éliminées aussitôt que possible.
Nom | Mac Tonic programme potentiellement indésirable |
Type de menace | Malware Mac, Virus Mac |
Symptômes | Votre Mac est devenu plus lent que d'habitude, vous voyez des pop-up publicitaires indésirables, vous êtes redirigé vers des sites Web louches. |
Méthodes de Distribution | Annonces pop-up trompeuses, installateurs de logiciels gratuits (bundling), faux installateurs de lecteur flash, téléchargements de fichiers torrent. |
Dommage | Suivi de la navigation sur Internet (problèmes potentiels de confidentialité), affichage d'annonces indésirables, redirections vers des sites Web douteux, perte d'informations privées. |
Suppression | Pour éliminer d'éventuelles infections par des maliciels, analysez votre Mac avec un logiciel antivirus légitime. Nos chercheurs en sécurité recommandent d'utiliser Combo Cleaner. |
Il y a des centaines d'applications potentiellement indésirables qui partagent des similarités avec Mac Tonic. Tout comme Mac Tonic, ces applications offrent également une sorte de "fonction utile". Cependant, ces programmes sont destinés uniquement à générer des revenus pour les développeurs. Donc, ils ne donnent aucune valeur réelle aux utilisateurs réguliers - toutes ces déclarations ne sont que de simples tentatives pour créer l'impression de légitimité et d'utilité. Au lieu d'activer les fonctionnalités promises, les API causent des redirections indésirables, rassemblent des informations sensibles, délivrent des publicités intrusives et (parfois) favorisent les achats via l'application.
Comment Mac Tonic s'est-il installé sur mon ordinateur?
Mac Tonic est typiquement proliféré en utilisant une méthode de marketing décevante appelée «empaquetage» (installation sous couverture d'applications de tierces parties avec des logiciels réguliers) et de faux messages d'erreur délivrés par des sites Web décevants. Les développeurs savent que les utilisateurs se précipitent souvent lorsqu'ils téléchargent et installent un logiciel. Pour cette raison, les applications "combinées" sont intentionnellement cachées sous différentes sections (typiquement les paramètres "Personnalisés" ou "Avancés") de ces procédures. Pendant ce temps, les fausses erreurs énoncent que le système est infecté et encourage les utilisateurs à télécharger immédiatement Mac Tonic afin de résoudre tous les problèmes. Donc, en sautant imprudemment des étapes de téléchargement / d’installation et en installant diverses applications (sans penser aux conséquences possibles), les utilisateurs exposent simplement le système au risque de diverses infections. En d'autres termes, les principales raisons des infections informatiques sont de piètres connaissances et un comportement imprudent.
Comment éviter l'installation d'applications potentiellement indésirables?
La clé de la sécurité informatique c’est la prudence et, donc, portez une attention particulière lors de la navigation sur Internet, ainsi que lors du téléchargement / de l’installation de logiciels est essentiel. Les applications potentiellement indésirables sont susceptibles d'être distribuées en utilisant des publicités intrusives qui mènent à des sites malicieux et / ou exécutent des scripts qui téléchargent et installent secrètement des logiciels malveillants. Ces publicités semblent typiquement complètement appropriées. Une fois cliquées, cependant, les publicités s'exposent en redirigeant vers des sondages, des jeux de hasard, les rencontres pour adultes, la pornographie et d'autres sites web non fiables. Les utilisateurs qui rencontrent de telles publicités devraient supprimer immédiatement toutes les applications suspectes et les plug-ins du navigateur. Nous vous recommandons fortement de sélectionner les paramètres "Personnalisé / Avancé" et d'analyser attentivement chaque fenêtre de dialogue de téléchargement / d’installation. Tout en faisant ainsi, désactiver tous les programmes additionnels inclus et décliner toutes les offres de les télécharger / installer. Le logiciel doit être téléchargé uniquement à partir de sources officielles, en utilisant des liens de téléchargement direct. Les téléchargements / installateurs de tierces parties sont monétisent en utilisant la méthode «d’empaquetage» et, donc, de tels outils ne devraient jamais être utilisés. Si votre ordinateur est déjà infecté par Mac Tonic, nous vous recommandons d'exécuter une analyse avec Combo Cleaner pour éliminer automatiquement ce logiciel de publicité.
Configuration officielle de l'installation de l'API Mac Tonic :
Fausse erreur publicisant l'API Mac Tonic :
NOTE IMPORTANTE! Mac Tonic s'ajoute à la liste des applications qui s'exécutent automatiquement à chaque connexion de l'utilisateur. Donc, avant de commencer, performer ces étapes :
- Aller à Préférences du Système -> Utilisateurs & Groupes.
- Cliquer sur votre compte (aussi connu comme utilisateur actuel).
- Cliquer les items de connexion.
- Rechercher l'entrée "Mac Tonic". Sélectionnez-la, et cliquer le bouton "-" pour la supprimer
Suppression instantanée et automatique des maliciels sur Mac :
La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels recommandé pour supprimer les maliciels Mac. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner pour Mac
Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. Essai gratuit limité de trois jours disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.
Menu rapide :
- Qu'est-ce que Mac Tonic?
- ÉTAPE 1. Suppression des fichiers et dossiers reliés à Mac Tonic dans OSX.
- ÉTAPE 2. Suppression des publicités Mac Tonic dans Safari.
- ÉTAPE 3. Suppression du logiciel de publicité Mac Tonic dans Google Chrome.
- ÉTAPE 4. Suppression des publicités Mac Tonic dans Mozilla Firefox.
Vidéo montrant comment supprimer des logiciels de publicité et des pirates de navigateur dans un ordinateur Mac :
Suppression du logiciel de publicité Mac Tonic :
Suppression des applications potentiellement indésirables reliées à Mac Tonic dans votre dossier "Applications" :
Cliquer l'icône Trouver. Dans la fenêtre Trouver, sélectionné “Applications”. Dans le dossier applications, recherché “MPlayerX”,“NicePlayer” ou d’autres applications suspectes et déplacez-les dans la Corbeille. Après avoir supprimé l’application (les) applications potentiellement indésirable (s) qui causent des publicités en ligne, scanner votre Mac pour tous composants indésirables restants.
Suppression des fichiers et dossiers reliés au mac tonic programme potentiellement indésirable:
Cliquer l'Icône Trouver, dans la barre des menus, choisissez Aller, et cliquer Aller au dossier...
Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier Library/LaunchAgents:
Dans la barre Aller au dossier... taper: Library/LaunchAgents
Dans le dossier “LancerlesAgents”, recherché tous les fichiers suspects récemment ajoutés et déplacez-les dans la Corbeille. Exemples de fichiers générés par un logiciel de publicité- “installmac.AppRemoval.plist”, “myppes.download.plist”, “mykotlerino.ltvbit.plist”, “kuklorest.update.plist”, etc. Le logiciel de publicité installe habituellement plusieurs fichiers avec la même chaîne.
Rechercher les fichiers générés dans le dossier de /Library/Application Support :
Dans la barreAller au dossier..., taper: /Library/Application Support
Dans le dossier “Application Support” , rechercher tous les dossiers suspects récemment ajoutés. Par exemple, “MplayerX” or “NicePlayer”, et déplacer ces dossiers dans la Corbeille.
Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier ~/Library/LaunchAgents:
Dans la barre Aller au dossier, taper : ~/Library/LaunchAgents
Dans le dossier “LancerlesAgents”, recherché tous les fichiers suspects récemment ajoutés et déplacez-les dans la Corbeille. Exemples de fichiers générés par un logiciel de publicité- “installmac.AppRemoval.plist”, “myppes.download.plist”, “mykotlerino.ltvbit.plist”, “kuklorest.update.plist”, etc. Le logiciel de publicité installe habituellement plusieurs fichiers avec la même chaîne.
Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier /Library/LaunchDaemons:
Dans la barre Aller au dossier, taper : /Library/LaunchDaemons
Dans le dossier “LaunchDaemons” , rechercher tous les fichiers suspects récemment ajoutés . Par exemple, “com.aoudad.net-preferences.plist”, “com.myppes.net-preferences.plist”, "com.kuklorest.net-preferences.plist”, “com.avickUpd.plist”, etc., et déplacez-les dans la Corbeille.
Scanner votre Mac avec Combo Cleaner:
Si vous avez suivi toutes les étapes dans le bon ordre votre Mac devrait être libre de toutes infections. Pour être sûr que votre système n’est pas infecté exécuté un scan avec l’antivirus Combo Cleaner. Télécharger ICI. Après avoir téléchargé le fichier double cliqué sur combocleaner.dmg installer, dans la fenêtre ouverte glisser et déposer l’icône Combo Cleaner sur le dessus de l’icône Applications. Maintenant ouvrez votre launchpad et cliquer sur l’icône Combo Cleaner. Attendez jusqu’à Combo Cleaner mette à jour sa banque de données de définition de virus et cliquer sur le bouton 'Démarrez Combo Cleaner'.
Combo Cleaner scanner votre Mac à la recherche d’infections de logiciels malveillants. Si le scan de l’antivirus affiche 'aucune menace trouvée' – cela signifie que vous pouvez continuez avec le guide de suppression, autrement il est recommandé de supprimer toute infection avant de continuer.
Après avoir supprimé les fichiers et les dossiers générés par le logiciel de publicité, continuer pour supprimer les extensions escrocs de vos navigateurs internet.
Suppression du mac tonic programme potentiellement indésirable dans les navigateurs Internet :
Suppression des extensions malicieuses dans Safari:
Suppression des extensions reliées à mac tonic programme potentiellement indésirable dans Safari :
Ouvrez le navigateur Safari. Dans la barre menu, sélectionner "Safari" et cliquer "Préférences...".
Dans la fenêtre préférences, sélectionner "Extensions" et rechercher tous les extensions suspectes récemment installées. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Désinstaller" à côté de celle (s)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire les extensions dans vote navigateur Safari - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.
- Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Safari.
Supprimer les plug-ins malicieux dans Mozilla Firefox:
Supprimer les ajouts reliés à mac tonic programme potentiellement indésirable dans Mozilla Firefox :
Ouvrez votre navigateur Mozilla Firefox. Dans le coin supérieur droit de l'écran, cliquer le bouton "Ouvrir le Menu" (trois lignes horizontales). Dans le menu ouvert, choisissez "Ajouts".
Choisissez l'onglet "Extensions" et rechercher tous les ajouts suspects récemment installés. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Supprimer" à côté de celui (ceux)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire toutes les extensions dans vote navigateur Mozilla Firefox - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.
- Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Mozilla Firefox.
Suppression des extensions malicieuses dans Google Chrome :
Suppression des ajouts reliés à mac tonic programme potentiellement indésirable dans Google Chrome :
Ouvrez Google Chrome et cliquer le bouton "menu Chrome" (trois lignes horizontales) localisé dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur. À partir du menu déroulant, cliquer "Plus d'outils" et sélectionner "Extensions".
Dans la fenêtre "Extensions" et rechercher tous les ajouts suspects récemment installés. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Corbeille" à côté de celui (ceux)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire toutes les extensions dans vote navigateur Safari - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.
- Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Google Chrome.
▼ Montrer la discussion