Arnaque Windows Support Alert
Écrit par Tomas Meskauskas le
Instructions de suppression de Windows Support Alert
Qu'est-ce que Windows Support Alert?
"Windows Support Alert" est une autre fausse erreur similaire à Microsoft Azure, Google Security Warning, Internet Security Alert, et plusieurs autres. Tout comme la plus part des fausses erreurs, Windows Support Alert est aussi affichée par un site web malicieux, que les utilisateurs visitent inadvertamment – ils y sont redirigés par divers programmes potentiellement indésirables (PPI). Les résultats de recherche montrent que les PPI infiltrent secrètement le système sans le consentement de l’utilisateur. En plus de causer des redirections, les PPI rassemblent aussi des informations sensibles, dé livrent des publicités intrusives, et, dans certains cas, utilisent mal les ressources du système.
L'erreur "Windows Support Alert" énonce que le système a détecté une certaine sorte d'activité inhabituelle qui représente une menace pour les données personnelles de l'utilisateur. En plus, cette erreur encourage les utilisateurs à rapporter cette "activité" à une sorte de centre technique via le numéro de téléphone "+1-855-393-4537". Le problème est que l'erreur "Windows Support Alert" est une arnaque complète. En réalité, les cybers criminels tentent de tromper les utilisateurs afin qu’ils appellent le numéro de téléphone susmentionné. Après avoir fait cela, les utilisateurs se verront offrir des services techniques pour lesquels ils doivent évidemment payer. Maintenant à cause du fait que l’erreur "Windows Support Alert" est fausse, le soutien technique n’est même pas nécessaire. Donc les utilisateurs finiront par payer pour rien. Il vaut aussi la peine de mentionner que ces ‘’techniciens certifiés’’ autoproclamés sont très susceptibles de tromper les utilisateurs afin d’accéder à leurs ordinateurs.Ils font ceci avec l’intention d’installer un véritable logiciel malveillant et/ou de changer les paramètres du système. Immédiatement après avoir fait cela, les bandits clament ‘’détecter’’ des problèmes additionnels et offrent de l’aide supplémentaire pour des frais additionnels, trompant ainsi les utilisateurs qui paient encore plus. Pour ces raisons, l’erreur "Windows Support Alert" devrait être ignorée. Elle peut être facilement supprimée en fermant simplement le navigateur web (préférablement, en utilisant le ‘’Gestionnaire de Tâches’’) ou en redémarrant le système. Cependant, après avoir redémarré le navigateur web les utilisateurs ne devraient jamais cliquer sur ‘’Restaurer les Onglets Fermés’’, autrement ils ouvriront de nouveau les sites web malicieux susmentionnés.
As mentioned above, potentially unwanted programs are designed to gather information. Internet Protocol (IP) addresses, geo-locations, Internet service providers (ISPs), URLs visited, search queries, keystrokes, and other collected data typically includes personal details. For this reason, users must be informed that PUPs' developers are very likely to sell information to third parties (potentially, cyber criminals). These persons might attempt to generate revenue by misusing sensitive data. Thus, presence of data-tracking PUPs might lead to serious privacy issues. Potentially unwanted programs also deliver pop-ups, coupons, banners, and other intrusive ads. To do so, PUPs employ various tools that enable placement of third party graphical content. For this reason, displayed ads are likely to overlay visited websites' content. Moreover, intrusive ads often lead to malicious websites and/or even run scripts designed to download/install malware (or other PUPs). Even a single click might result in a high-risk computer infection. On top of all that, some PUPs run unnecessary processes in system's background. By misusing system's resources to mine cryptocurrencies and/or run other unwanted processes, PUPs significantly slow down the entire system. Therefore, potentially unwanted programs must be uninstalled immediately.
Nom | "Windows Support Alert" virus |
Type de menace | Adware, Publicités non désirées, Virus Pop-up |
Symptômes | Voir des publicités qui ne proviennent pas des sites que vous consultez. Annonces pop-up intrusives. Diminution de la vitesse de navigation sur Internet. |
Méthodes de Distribution | Publicités pop-up trompeuses, installateurs de logiciels gratuits (bundling), faux installateurs de lecteurs flash. |
Dommage | Diminution des performances de l'ordinateur, suivi du navigateur - problèmes de confidentialité, infections possibles de logiciels malveillants supplémentaires. |
Suppression | Pour éliminer d'éventuelles infections par des maliciels, analysez votre ordinateur avec un logiciel antivirus légitime. Nos chercheurs en sécurité recommandent d'utiliser Combo Cleaner. |
Les résultats de recherche montrent que tous les fausses erreurs sont très similaires. Chacune clame que le système est infecté, qu’il manque des fichiers, ou qu’il est endommagé d’une autre façon similaire. Cependant, les erreurs telles que "Windows Support Alert" sont conçues seulement pour extorquer de l’argent aux utilisateurs qui ne s’y attendent pas. Les programmes potentiellement indésirables partagent aussi plusieurs similarités entre eux. En offrant une variété de ‘’fonctions utiles’’, les PPI trompent les utilisateurs qui les installent. Pourtant, une fois infiltrés, les PPI ne donnent aucune valeur réelle aux utilisateurs réguliers. Plutôt, ils causent des redirections, rassemblent des informations, délivrent des publicités, et utilisent mal les ressources du système, présentant ainsi une menace directe à la vie privée de l’utilisateur et à la sécurité de la navigation internet.
Comment les programmes potentiellement indésirables se sont-ils installés sur mon ordinateur?
La vaste majorité des programmes potentiellement indésirables infiltrent le système sans permission. les raisons de ceci sont le manque de connaissance de l’utilisateur et un comportement imprudent. Les publicités intrusives sont typiquement distribués en utilisant une méthode de marketing décevante appelée ‘’empaquetage’’. Les développeurs ne sont pas assez honnêtes pour dévoiler l’installation d’applications ‘’combinées’’ de façon appropriée – ils les cachent intentionnellement derrière diverses sections (fort probablement les paramètres ‘’Personnalisé/Avancé’’) des processus de téléchargement/d’installation. Le problème est que les utilisateurs se précipitent souvent et sautent la plus part des étapes de ces procédures. En plus, les utilisateurs sont très susceptibles de cliquer sur diverses publicités sans penser aux conséquences possibles. En faisant cela, les utilisateurs exposent le système à des risques de diverses infections et compromettent leurs propres vies privées.
Comment éviter l'installation d'applications potentiellement indésirables?
Tout le monde devrait savoir que la clef de la sécurité informatique c’est la prudence. Ainsi, portez une attention particulière quand vous naviguez sur internet et spécialement quand vous téléchargez/installez un logiciel est essentiel. Les cybers criminels investissent beaucoup de ressources dans la conception de publicités intrusives. Ainsi, la plus part d’entre elles semblent complètement appropriées. Cependant, ces publicités se révèlent elles-mêmes en redirigeant les utilisateurs vers des jeux d’argent, des sites de rencontres pour adultes, de la pornographie, et d’autres sites questionnables. En cas, de telles redirections, les utilisateurs devraient immédiatement désinstaller toutes les applications suspectes/tous les ajouts de navigateur suspects. En plus, les utilisateurs devraient toujours s’assurer d’analyser attentivement chaque étape des processus de téléchargement/d’installation et de décliner toutes les offres de télécharger/d’installer des applications de tierces parties.
Texte présenté dans le pop-up "Windows Support Alert" :
Windows Support Alert
Votre système a détectée une certaine activité inhabituelle
Cela pourrait endommager vos données informatiques et suivent vos activités financières.
S'il vous plaît rapportez cette activité au +1-855-393-4537
L'apparence du pop-up "Windows Support Alert" pop-up (GIF):
Suppression automatique et instantanée des maliciels :
La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels qui est recommandé pour se débarrasser de ces derniers. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner
Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.
Menu rapide :
- Qu'est-ce que Windows Support Alert?
- ÉTAPE 1. Désinstallation des applications décevantes en utilisant le Panneau de Configuration.
- ÉTAPE 2. Suppression du logiciel de publicité dans Internet Explorer.
- ÉTAPE 3. Suppression des extensions escrocs dans Google Chrome.
- ÉTAPE 4. Suppression des plug-ins potentiellement indésirables dans Mozilla Firefox.
- ÉTAPE 5. Suppression des extensions escrocs dans Safari.
- ÉTAPE 6. Suppression des plug-ins escrocs dans Microsoft Edge.
Suppression des programmes potentiellement indésirables :
Utilisateurs de Windows 10:
Cliquez droite dans le coin gauche en bas de l'écran, sélectionnez le Panneau de Configuration. Dans la fenêtre ouverte choisissez Désinstallez un Programme.
Utilisateurs de Windows 7:
Cliquez Démarrer ("Logo de Windows" dans le coin inférieur gauche de votre bureau), choisissez Panneau de configuration. Trouver Programmes et cliquez Désinstaller un programme.
Utilisateurs de macOS (OSX):
Cliquer Localisateur, dans la fenêtre ouverte sélectionner Applications. Glisser l’application du dossier Applications à la Corbeille (localisé sur votre Dock), ensuite cliquer droite sur l’cône de la Corbeille et sélectionner Vider la Corbeille.
Dans la fenêtre de désinstallation des programmes: rechercher toutes les applications suspectes/récemment installées, sélectionnez ces entrées et cliquez ''Désinstaller'' ou ''Supprimer''.
Après avoir désinstallé le programme potentiellement indésirable, scanner votre ordinateur pour trouver des composants restants non désirés ou des infections de logiciels malveillants. Pour scanner votre ordinateur utiliser un logiciel de suppression de logiciel malveillant recommandé.
Suppression des extensions escrocs dans les navigateurs Internet :
Vidéo montrant comment supprimer les ajouts de navigateur potentiellement indésirables:
Suppression des ajouts malicieux dans Internet Explorer:
Cliquer ''l'icône roue'' (dans le coin supérieur droit dans Internet Explorer), sélectionnez ''Gestion des Ajouts''. Rechercher toutes les extensions de navigateur suspicieuses récemment installées, sélectionnez ces entrées et cliquez ''Supprimer''.
Méthode optionnelle:
Si vous continuez à avoir des problèmes avec la suppression des "windows support alert" virus, restaurer les paramètres d'Internet Explorer à défaut.
Utilisateurs de Windows XP: Cliquer Démarrer cliquer Exécuter, dans la fenêtre ouverte taper inetcpl.cpl. Dans la fenêtre ouverte cliquer sur l'onglet Avancé, ensuite cliquer Restaurer.
Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7: Cliquer le logo de Windows, dans la boîte de recherche au démarrage taper inetcpl.cpl et clique entrée. Dans la fenêtre ouverte cliquer sur l'onglet Avancé, ensuite cliquer Restaurer.
Utilisateurs de Windows 8: Ouvrez Internet Explorer et cliquez l'icône roue. Sélectionnez Options Internet.
Dans la fenêtre ouverte, sélectionnez l'onglet Avancé.
Cliquez le bouton Restaurer.
Confirmez que vous souhaitez restaurer les paramètres d'Internet Explorer à défaut en cliquant sur le bouton Restaurer.
Suppression des extensions malicieuses dans Google Chrome:
Cliquez l'icône du menu Chrome (dans le coin supérieur droit dans Google Chrome), sélectionnez "Plus Outils" et cliquez sur "Extensions". Trouver tous les ajouts de navigateur suspects récemment installés, sélectionnez ces entrées et cliquez sur l'icône de la corbeille.
Méthode optionnelle :
Si vous continuez à avoir des problèmes avec le "windows support alert" virus, restaurez les paramètres de votre navigateur Google Chrome. Cliquer 'icône du menu Chromel (dans le coin supérieur droit de Google Chrome) et sélectionner Options. Faire défiler vers le bas de l'écran. Cliquer le lien Avancé… .
Après avoir fait défiler vers le bas de l'écran, cliquer le bouton Restaurer (Restaurer les paramètres à défaut) .
Dans la fenêtre ouverte, confirmer que vous voulez restaurer les paramètres par défaut de Google Chrome e cliquant le bouton Restaurer.
Suppression des plug-ins malicieux dans Mozilla Firefox:
Cliquez le menu Firefox (dans le coin supérieur droit de la fenêtre principale), sélectionnez "Ajouts." Cliquez sur "Extensions" dans la fenêtre ouverte supprimez tous les plug-ins suspects récemment installés.
Méthode optionnelle:
Les utilisateurs d'ordinateur qui ont des problèmes avec la suppression des "windows support alert" virus peuvent restaurer leurs paramètres de Mozilla Firefox.
Ouvrez Mozilla FireFox, dans le haut à gauche dans la fenêtre principale cliquer sur le menu Firefox, dans le menu ouvert cliquez sur l'icône Ouvrir le menu d'aide,
Sélectionnez Information de Dépannage.
Dans la fenêtre ouverte cliquez sur le bouton Restaurer Firefox.
Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous voulez restaurer les paramètres de Mozilla Firefox à défaut en cliquant sur le bouton Restaurer.
Supprimer les extensions malicieuses de Safari:
Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif, cliquer le menu Safari, et sélectionner Préférences....
Dans la fenêtre ouverte cliquer Extensions, trouver toutes les extensions suspicieuses récemment installées, sélectionner-les et cliquer Désinstaller.
Méthode optionnelle:
Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif et cliquer sur le menu Safari. À partir du menu déroulant sélectionner Supprimer l’historique et les données des sites web...
Dans la fenêtre ouverte sélectionner tout l’historique et cliquer le bouton Supprimer l’historique.
Supprimer les extensions malveillantes de Microsoft Edge :
Cliquez sur l'icône du menu Edge (dans le coin supérieur droit de Microsoft Edge), sélectionnez "Extensions". Repérez tous les modules d'extension de navigateur suspects récemment installés et cliquez sur "Supprimer" sous leur nom.
Méthode optionnelle :
Si vous continuez à avoir des problèmes avec la suppression de "windows support alert" virus, réinitialisez les paramètres de votre navigateur Microsoft Edge. Cliquez sur l'icône du menu Edge (dans le coin supérieur droit de Microsoft Edge) et sélectionnez Paramètres.
Dans le menu ouvert des paramètres, sélectionnez Rétablir les paramètres.
Sélectionnez Rétablir la valeur par défaut de tous les paramètres. Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous souhaitez rétablir les paramètres par défaut de Microsoft Edge en cliquant sur le bouton Réinitialiser.
- Si cela ne vous a pas aidé, suivez ces instructions alternatives qui expliquent comment réinitialiser le navigateur Microsoft Edge.
Résumé:
Habituellement les applications de type logiciel de publicité ou les applications potentiellement indésirables infiltrent les navigateurs Internet de l’utilisateur à travers des téléchargements de logiciels gratuits. Notez que la source la plus sécuritaire pour télécharger un logiciel gratuit est le site web du développeur. Pour éviter l’installation de logiciel de publicité soyez très attentifs quand vous téléchargez et installez un logiciel gratuit. Quand vous installez le programmes gratuit déjà téléchargé choisissez les options d’installation personnalisée ou avancée – cette étape révèlera toutes les applications potentiellement indésirables qui sont installés en combinaison avec votre programme gratuit choisi.
Aide pour la suppression:
Si vous éprouvez des problèmes tandis que vous essayez de supprimer "windows support alert" virus de votre ordinateur, s'il vous plaît demander de l'aide dans notre forum de suppression de logiciel malveillant.
Publier un commentaire:
Si vous avez de l'information additionnelle sur "windows support alert" virus ou sa suppression s'il vous plaît partagez vos connaissances dans la section commentaires ci-dessous.
Source: https://www.pcrisk.com/removal-guides/12038-windows-support-alert-scam
▼ Montrer la discussion