Arnaque Your Windows Licence has Expired
Écrit par Tomas Meskauskas le (mis à jour)
Guide de suppression du virus Your Windows Licence has Expired
Qu'est-ce que Your Windows Licence has Expired?
"Your Windows Licence has expired" est un faux message d'erreur qui tente d'inciter les utilisateurs à acheter une clé d'activation valide. Il est distribué via diverses applications de type logiciel de publicité clamant faussement fournir plusieurs 'fonctions utiles'. Ces applications infiltrent habituellement les systèmes sans le consentement des utilisateurs. De plus, la plupart suivent des activités de navigation sur internet et affichent des publicités intrusives en ligne.
This fake error message locks computer screens and encourages users to call the telephone number provided (+1-888-303-5121). Victims are then be asked to purchase a genuine Windows activation key, however, this error message is a scam - developers attempt to trick users into buying the key and solving a problem that does not exist. All claims regarding expired versions are false and paying will not deliver any positive results - you will simply support developers' malicious businesses and lose your money. Furthermore, adware-type apps that promote this scam often display intrusive online advertisements that conceal underlying content of users' visited websites. Furthermore, some redirect to malicious websites - clicking them is risky and can result in further computer infections. In addition, adware records various data relating to users' Internet browsing activity including IP addresses, website URLs visited, pages viewed, and search queries. This information might be personally identifiable and shared with third parties who often misuse it to generate revenue. Data tracking can lead to serious privacy issues or even identity theft. Therefore, if you encounter "Your Windows Licence has Expired" error message, ignore all requests to contact/pay and immediately uninstall all suspicious applications.Ce faux message d'erreur verrouille les écrans d'ordinateur et encourage les utilisateurs à appeler le numéro de téléphone fourni (+1-888-303-5121). Les victimes sont alors invitées à acheter une authentique clé d'activation de Windows, mais, ce message d’erreur est une arnaque – les développeurs tentent de tromper les utilisateurs pour qu’ils achètent une clef et tentent de résoudre un problème qui n'existe pas. Toutes les réclamations concernant les versions expirées sont fausses et payer ne donnera aucun résultat positif - vous soutiendrez simplement les entreprises malicieuses des développeurs et perdrez votre argent. De plus, les applications de type logiciel de publicité qui publicisent cette arnaque affichent souvent des publicités intrusives en ligne qui cachent le contenu sous-jacent des sites web visités par les utilisateurs. De plus, certains redirigent vers des sites web malicieux - cliquer dessus est risqué et peut mener à de plus amples infections informatiques. En plus, le logiciel de publicité enregistre diverses données reliées à l'activité de navigation internet des utilisateurs, y compris les adresses IP, les URL des sites web visités, les pages visionnées et les demandes de recherche. Ces informations pourraient être personnellement identifiables et partagées avec des tierces parties qui les utilisant souvent mal pour générer des revenus. Le suivi des données pourrait mener à de sérieux problèmes de vie privée ou même au vol d’identité. Donc, si vous rencontrez le message d'erreur "Votre licence Windows périmée", ignorez toutes les demandes de contact er/ de payer et désinstallez immédiatement toutes les applications suspectes.
There are hundreds of adware-type applications - all very similar. For example, that apps such as CurveLayer, USB Locker, BrowsingGuard, etc. offrent différentes fonctions, cependant, tous ont un comportement similaire. Ces applications sont conçus uniquement pour générer des revenus pour les développeurs. Les logiciels de publicités génèrent des publicités intrusives en ligne (via le modèle publicitaire "Coût Par Clic"), causent des redirections de navigateur indésirables (pour générer du trafic pour divers sites) et collectent des informations personnellement identifiables (qui sont plus tard vendues à des tierces parties). Toutes les déclarations disant qu’ils améliorent l'expérience de navigation web sont des tentatives de donner une impression de légitimité.
Commnent Your Windows Licence has Expired s'est-il installé sur mon ordinateur?
Les applications de types logiciels de publicité sont distribuées par les cybercriminels en utilisant une méthode de marketing décevante appelée "empaquetage" - installation secrète de programmes potentiellement indésirables avec les logiciels réguliers. La recherche montre que les utilisateurs précipitent souvent les processus de téléchargement / installation et sautent la plus part des étapes. Sachant cela, les développeurs cachent les programmes combinés sous les paramètres "Personnalisés / Avancés" de ces procédures. En sautant cette section, les utilisateurs exposent simplement le système au risque de diverses infections. Notez que les revenus des développeurs dépendent du nombre de logiciels de publicité distribués et, par conséquent, ces installations ne sont jamais correctement divulguées.
Comment éviter l'installation d'applications potentiellement indésirables ?
Sachez que les programmes potentiellement indésirables sont souvent distribués en utilisant la méthode "d’empaquetage". Donc, analysez chaque étape des processus de téléchargement et d'installation. De plus, toutes les offres de télécharger/ d’installer des applications additionnelles doivent être refusées. Le logiciel combiné est souvent escroc et ne devrait jamais être installé.
- Les victimes de cette arnaque doivent rentrer ce code - 8716098676542789 pour déverrouiller leurs ordinateurs gratuitement. Vous n'avez pas à appeler les cybers criminels derrières cette arnaque.
Suppression automatique et instantanée des maliciels :
La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels qui est recommandé pour se débarrasser de ces derniers. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner
Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.
Menu rapide :
- Qu'est-ce que Your Windows Licence has Expired virus ?
- Comment identifier une arnaque pop-up ?
- Comment fonctionnent les escroqueries pop-up ?
- Comment supprimer les faux pop-ups ?
- Comment éviter les fausses fenêtres pop-up ?
- Que faire si vous tombez dans le piège d'une arnaque pop-up ?
Comment identifier une arnaque pop-up ?
Les fenêtres pop-ups contenant divers faux messages sont un type de leurre courant que les cybercriminels utilisent. Ils collectent des données personnelles sensibles, incitent les internautes à appeler de faux numéros d'assistance technique, à s'abonner à des services en ligne inutiles, à investir dans des systèmes de crypto-monnaie louches, etc.
Bien que dans la majorité des cas, ces fenêtres pop-ups n'infectent pas les appareils des utilisateurs avec des maliciels, elles peuvent entraîner une perte monétaire directe ou un vol d'identité.
Les cybercriminels s'efforcent de créer leurs fenêtres pop-up malveillantes pour qu'elles aient l'air dignes de confiance, cependant, les escroqueries ont généralement les caractéristiques suivantes :
- Fautes d'orthographe et images non professionnelles - Inspectez de près les informations affichées dans une fenêtre pop-up. Les fautes d'orthographe et les images non professionnelles peuvent être le signe d'une arnaque.
- Sentiment d'urgence - Compte à rebours avec quelques minutes, vous demandant d'entrer vos informations personnelles ou de vous abonner à un service en ligne.
- Déclarations indiquant que vous avez gagné quelque chose - Si vous n'avez pas participé à une loterie, à un concours en ligne, etc., et que vous voyez une fenêtre pop-up indiquant que vous avez gagné.
- Analyse d'ordinateur ou d'appareil mobile - Une fenêtre pop-up qui analyse votre appareil et vous informe des problèmes détectés - est sans aucun doute une arnaque ; les pages Web ne peuvent pas effectuer de telles actions.
- Exclusivité - Fenêtres pop-up indiquant que vous seul avez un accès secret à un stratagème financier qui peut rapidement vous rendre riche.
Exemple d'arnaque pop-up :
Comment fonctionnent les escroqueries pop-up ?
Les cybercriminels et les spécialistes du marketing trompeurs utilisent généralement divers réseaux publicitaires, des techniques d'empoisonnement des moteurs de recherche et des sites Web louches pour générer du trafic vers leurs fenêtres pop-ups. Les utilisateurs atterrissent sur leurs leurres en ligne après avoir cliqué sur de faux boutons de téléchargement, utilisé un site Web torrent ou simplement cliqué sur un résultat de moteur de recherche Internet.
En fonction de l'emplacement des utilisateurs et des informations sur l'appareil, une fenêtre pop-up d'arnaque leur est présentée. Les leurres présentés dans de telles fenêtres pop-ups vont des programmes d'enrichissement rapide aux fausses analyses antivirus.
Comment supprimer les faux pop-ups ?
Dans la plupart des cas, les escroqueries pop-ups n'infectent pas les appareils des utilisateurs avec des maliciels. Si vous rencontrez une fenêtre pop-up d'arnaque, il suffit de la fermer. Dans certains cas d'arnaques, les fenêtres pop-ups peuvent être difficiles à fermer ; dans de tels cas, fermez votre navigateur Internet et redémarrez-le.
Dans des cas extrêmement rares, vous devrez peut-être réinitialiser votre navigateur Internet. Pour cela, utilisez nos instructions expliquant comment réinitialiser les paramètres du navigateur Internet.
Comment éviter les fausses fenêtres pop-up ?
Pour éviter de voir des escroqueries pop-up, vous ne devez visiter que des sites Web réputés. Torrent, Crack, le streaming gratuit de films en ligne, le téléchargement de vidéos YouTube et d'autres sites Web de réputation similaire redirigent généralement les internautes vers des escroqueries pop-ups.
Pour minimiser le risque de rencontrer des escroqueries pop-up, vous devez maintenir vos navigateurs Internet à jour et utiliser une application anti-maliciel réputée. À cette fin, nous recommandons Combo Cleaner.
Que faire si vous tombez dans le piège d'une arnaque pop-up ?
Cela dépend du type d'arnaque pour lequel vous êtes tombé. Le plus souvent, les escroqueries pop-ups tentent d'inciter les utilisateurs à envoyer de l'argent, à divulguer des informations personnelles ou à donner accès à son appareil.
- Si vous avez envoyé de l'argent à des escrocs : Vous devez contacter votre institution financière et expliquer que vous avez été victime d'une arnaque. Si vous êtes informé rapidement, vous avez une chance de récupérer votre argent.
- Si vous avez divulgué vos informations personnelles : vous devez modifier vos mots de passe et activer l'authentification à deux facteurs dans tous les services en ligne que vous utilisez. Visitez la Federal Trade Commission pour signaler le vol d'identité et obtenir des étapes de récupération personnalisées.
- Si vous laissez des escrocs se connecter à votre appareil : vous devez analyser votre ordinateur avec un anti-maliciels réputé (nous recommandons Combo Cleaner) - les cybercriminels pourraient avoir planté des chevaux de Troie, des enregistreurs de frappe et d'autres maliciels, n'utilisez pas votre ordinateur jusqu'à ce que les menaces possibles soient supprimées.
- Aidez les autres internautes : signalez les escroqueries sur Internet à la Federal Trade Commission.
▼ Montrer la discussion