GuardBytes Plus
Écrit par Tomas Meskauskas le (mis à jour)
Instructions de suppression de GuardBytes Plus
Qu'est-ce que GuardBytes Plus?
GuardBytes Plus est un faux logiciel antivirus qui tente de faire peur aux utilisateurs de PC afin qu’ils croient que leurs ordinateurs ont été infectés avec des logiciels malveillants, des virus et des Trojans à hauts risques. Cette application escroc infiltre les systèmes d’exploitation en utilisant des emails contenant des pièces jointes infectées, des téléchargements torrent, l’exploitation de sécurité etc. après une infiltration réussie, GuardBytes Plus imite un scan de la sécurité d’ordinateur et génère ensuite une longue liste de logiciels malveillants supposément détectés. Sachez que GuardBytes Plus ne contient aucune base de données de définition de virus ni aucunes fonctions qui permettrait à cette application de détecter toutes infections de sécurité listées. En fait, toutes les infections listées durant le ‘’scan de sécurité’’ sont fausses et n’existent par sur le PC de la victime. Le vrai but de GuardBytes Plus est d’encourager les utilisateurs à acheter une fausse clef de licence. N’acheter pas GuardBytes Plus – c’est une arnaque développée par des cybers criminels.
Payer pour une fausse suite antivirus telles que celle-ci est équivalent à envoyer votre argent à des criminels – vous perdrez votre argent et votre information bancaire sera à risque. De plus, GuardBytes Plus ne fournit aucune fonction reliée à l’antivirus et votre ordinateur demeura infecté par cette application escroc. Si vous voyez ce programme performant un ‘’scan de sécurité’’ sur votre ordinateur, et vous encourageant à acheter une ‘’version complète’’, votre PC est infecté avec un faux programme antivirus auquel vous ne devriez pas faire confiance.
GuardBytes Plus appartient à une famille de faux programmes antivirus appelée Braviax/FakeRean et il est capable d’infecter des ordinateurs fonctionnant avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows 7, et Windows 8. Les faux programmes antivirus précédents provenant de cette famille étaient nommés A-Secure 2015. D’autres faux programmes antivirus de la famille Braviax (exception faite d’A-Secure 2015) sont capables de changer leur noms dépendamment du système d’exploitation infiltré. Par exemple, Antivirus Zorton Win 7 2014 peut changer son nom pour Antivirus Zorton Win 8 2014 si l’ordinateur de la victime fonctionne avec le système d’exploitation Windows 8. Dans le cas de GuardBytes Plus, le nom de ce faux programme antivirus demeure identique sur tous les systèmes d’exploitation. Un examen attentif de GuardBytes Plus révèle que la plus part des infections de ce type sont causées par des Trojans et de faux pop-up en ligne d’avertissement de la sécurité. Ne faites pas confiance aux messages en ligne énonçant que votre ordinateur est infecté et offrant le téléchargement de logiciels pour éliminer les problèmes de sécurité supposément détectés. D’autres façons d’éviter ce type d’infection de faux antivirus incluent la mise à jour fréquente des logiciels et l’utilisation de programmes anti-espion et antivirus légitimes. Si votre ordinateur a été infecté par l’application escroc GuardBytes Plus, ne payez pas pour la version complète. Lisez le guide de suppression suivant et l’éliminez-le de votre système.
Exemples de faux messages de sécurité affichés par GuardBytes Plus:
“Une menace de la sécurité du système a été détectée. Les virus/et ou les logiciels espions peuvent être dommageables pour votre système maintenant. Prévenez les infections et la perte de données ou le vol en exécutant un scan de sécurité gratuit’’'
“GuardBytes Plus a bloqué l’accès à Internet d’un programme - Ce programme est infecté avec Trojan-BNK.Win32.Keylogger.gen. Les données privées peuvent être volées par de tierces parties, incluant les détails de votre carte d crédit et vos mots de passe’’'
“Alerte GuardBytes Plus - Système piratée! Un programme inconnu scan actuellement votre registre de système! Vol d’identité détecté’’'
“Logiciel de surveillance trouvé! L’activité de votre PC est suivie! Infection possible de logiciel espion. La sécurité de vos données peut être compromise. Les données sensibles peuvent être volées. Prévenez les dommages maintenant en complétant un scan de sécurité’'.
Antivirus escroc GuardBytes Plus performant un faux scan de sécurité d'ordinateur:
GuardBytes Plus bloquant l'accès à Internet:
Alerte Internet Explorer. Visiter ce site peut présenter une menace de sécurité pour votre système!
Les raisons possibles incluent:
Un code dangereux à été trouvé sur la page de ce site qui installe des logiciels indésirables sur votre système.
Activité de réseau suspicieuse et potentiellement indésirable détectée.
Infection de logiciel espion sur voter système.
Plaintes d’autres utilisateurs à propos de ce site.
Scans des ports et du système performés par le site étant visité.Les choses que vous pouvez faire:
Procurez-vous une copie de “GuardBytes Plus” pour protéger votre PC tandis que vous naviguez sur le web (RECOMMANDÉ)
Exécuter un scan contre les logiciels espions, les virus et les logiciels malveillants
Continuer à naviguer sans aucune mesure de sécurité (DANGEREUX)
GuardBytes Plus bloquant l'exécution des programmes installés:
GuardBytes Plus a bloqué l’accès à Internet d’un programme – Ce programme est infecté avec Trojan-BNK.Win32.Keylogger.gen. Les données privées peuvent être volées par de tierces parties, incluant les détails de voter carte d crédit et vos mots de passe’.
GuardBytes Plus affichant un faux Centre d'Action de Windows:
Le centre d'Action a détecté un ou plusieurs problèmes que vous devriez réviser. Windows Defender et GuardBytes Plus sont tout les deux éteints.
Un site web escroc utilisé par des cybers criminels pour collecter les paiements pour les fausses clefs de licence GuardBytes Plus (licence pour 1 an – 55,95$; licence pour 2 ans 79,95$; licence à vie 99,95$). Les utilisateurs d’ordinateur qui ont payé pour cette arnaque devraient contacter leur compagnie de carte de crédit et contester les frais, en expliquant qu’ils ont été trompés afin qu’ils achètent un faux programme antivirus:
Suppression automatique et instantanée des maliciels :
La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels qui est recommandé pour se débarrasser de ces derniers. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner
Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.
Menu rapide :
- Qu'est-ce que GuardBytes Plus?
- ÉTAPE 1. Suppression de GuardBytes Plus en utilisant le mode sans échec en réseau.
- ÉTAPE 2. Méthode optionnelle de suppression GuardBytes Plus.
- ÉTAPE 3. Suppression manuelle de GuardBytes Plus.
Suppression du faux antivirus GuardBytes Plus:
Démarrer votre ordinateur en mode sans échec en réseau. Cliquez Démarrer, Cliquez Éteindre, Cliquez Redémarrer, Cliquez OK. Durant le processus de redémarrage de votre ordinateur presser la touche F8 sur votre clavier plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyiez le menu Options Avancées de Windows, Ensuite sélectionnez le mode Sans échec en réseau à partir de la liste.
Vidéo montrant comment démarrer Windows 7 en "Mode sans échec en réseau":
Vidéo montrant comment démarrer Windows 8 en "Mode sans échec en réseau":
Vidéo montrant comment démarrer Windows XP en "Mode sans échec en réseau":
Après avoir redémarré en Mode sans échec en réseau, essayez de télécharger et exécuter le logiciel anti logiciel malveillant recommandé. Si le téléchargement est bloqué, suivez les instructions présentées ci-dessous.
IMPORTANT! L'Antivirus escroc GuardBytes Plus cause des dommages au Centre de Sécurité Windows et aux services de défense de Windows. Après avoir supprimé ce faux programme antivirus, téléchargez la clef de registre présentée ci-dessous. Après le téléchargement, double cliquez et cliquez Oui. (Quand on vous demande de fusionner les données).
Réparations de registre pour les utilisateurs de Windows 7:
Réparations de registre pour les utilisateurs de Windows 8:
Réparations de registre pour les utilisateurs de Windows XP:
NOTE: Si vous ne pouvez exécuter le suppresseur, essayez de cliquez droite dessus et sélectionnez ''Exécuter en temps qu'administrateur''. Si L'installation du suppresseur de logiciel malveillant échoue, ou vous ne pouvez ouvrir les fichiers .exe, essayez un des emplacements alternatifs de téléchargements ci-dessous:
- Emplacement 1 (le fichier est renommé "iexplore.exe", car la plus part des logiciels espions ne bloquent pas ce fichier)
- Emplacement 2
Si après ou avant, la suppression de ce faux programme antivirus vous êtes incapable d'exécuter n'importe quel des logiciels installés, GuardBytes Plus a modifié les associations de fichiers .exe de vitre système d'exploitation. Pour réparer ceci, téléchargez la réparation de registre (lien ci-dessous). Sauvegarder le sur votre ordinateur, double cliquez dessus, cliquez ''Oui'', et ensuite cliquez ''OK''. Après avoir redémarré votre PC, les associations de fichiers devraient fonctionner normalement.
- Windows 7 - Windows 8 - Windows XPSi vous ne pouvez pas ouvrir vos navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome):
GuardBytes Plus pirate les navigateurs Internet, modifie les paramètres du registre, et désactive l'exécution des programmes. Dans de tels cas, nos développeurs ont créé un installateur personnalisé - utile quand vous êtes incapable de naviguer sur Internet ou d'exécuter les fichiers execute .exe. Il démarre comme un programme MS-Dos, exécute certains fichiers du registre, et ensuite initie l'exécution de l'installateur. Cet installateur a été testé sur les systèmes d'exploitation Windows 7, Windows Vista, et XP infectés avec les infections de logiciels espions les plus communes.
Pour utiliser cet installateur dans Windows 7, cliquez le bouton du logo Windows (Démarrer). Si vous utilisez Windows 8, cliquez-droite dans le coin inférieur gauche de l'écran. Dans le Menu Accès Rapide, sélectionnez Exécuter. Les utilisateurs de Windows XP devraient cliquez ''Démarrer'' et sélectionnez ''Exécuter''. Dans le champ de recherche, entrez ce lien: www.pcrisk.com/installer.com et ensuite pressez ENTRÉE.
GuardBytes Plus générera un faux avertissement après que vous ayez appuyé sur ENTRÉE. Ignorez-le et cliquez ''Non, rester sans protection..'' sur ce message.
Une fenêtre de téléchargement de fichier apparaîtra rapportant que vous téléchargez le fichier, installer.com. Cliquez Exécuter, attendez que le téléchargement soit complété, et ensuite suivez les instructions à l'écran. Une fenêtre pourrait vous avertir que vous ouvrir des fichiers inconnus peut être non sécuritaire. S'il vous plaît ignorez ces avertissements.
Suppression de GuardBytes Plus (méthode optionnelle):
GuardBytes Plus bloque l'exécution des logiciels installés - cela rend sa suppression compliquée. La meilleure façon de l'éliminer est de se connecter à un compte non affecté et de faire un scan de sécurité à partir de celui-ci. Si disponible, connectez-vous au compte ''Invité'' et suivez les étapes de suppression fournies ci-dessous. Si votre compte ''Invité'' n'est pas activé, suivez ces étapes:
Utilisateurs de Windows 7:
Cliquez le logo Windows (Démarrer), sélectionnez Panneau de Configuration.
Dans la fenêtre ouverte, sélectionnez ‘’Comptes d'utilisateurs et Sécurité de la Famille''.
Dans la fenêtre ouverte, cliquez le lien ''Ajouter ou Supprimer des comptes d'utilisateurs''.
Dans la fenêtre ouverte, cliquez ''Compte Invité''.
Dans la fenêtre ouverte, cliquez le bouton ''Activé''.
Utilisateurs de Windows 8:
Cliquez droite dans le coin inférieur droit de l'écran dans le Menu Accès Rapide, sélectionnez Panneau de Configuration.
Dans la fenêtre ouverte, cliquez ''Changer le type de compte'' (sous ‘’Comptes d'utilisateurs et Sécurité de la Famille'').
Dans la fenêtre ouverte, cliquez ''Invité''.
Dans la fenêtre ouverte, cliquez le bouton ''Activé''.
Utilisateurs de Windows XP:
Cliquez "Démarrer", sélectionner "Paramètres" et cliquer "Panneau de Configuration".
Dans la fenêtre ouverte, cliquez ''Comptes d'utilisateurs''.
Dans la fenêtre ouverte, cliquez ''Invité''.
Dans la fenêtre ouverte, cliquez le bouton ''Activer le Compte Invité''.
Redémarrer votre PC, quand le logo Windows apparaît, sélectionnez l'utilisateur ''Invité'', ensuite continuez avec les étapes de suppression fournies ci-dessous. ''Activé''.
Après vous être connecté à votre compte Invité, téléchargez le logiciel de suppression de logiciels malveillants recommandé et exécuter un scan de système complet pour éliminer complètement ce faux logiciel antivirus de votre PC.
Instructions de suppression manuelle de GuardBytes Plus
Certains logiciels espions peuvent bloquer les suppresseurs de logiciels malveillants. Si vous ne pouvez le télécharger en utilisant l'emplacement par défaut, essayez un des emplacements de téléchargements alternatifs ci-dessous:
- Emplacement 1 (le fichier est renommé "iexplore.exe", car la plus part des logiciels espions ne bloquent pas ce fichier)
- Emplacement 2
Si l'installation du suppresseur échoue, essayez de télécharger l'installateur personnalisé, qui a été construit par nos techniciens pour outrepasser les infections de logiciels espions. Télécharger l'installateur personnalisé
Si vous ne pouvez toujours pas télécharger ou exécuter le logiciel de suppression de logiciels espions, s'il vous plaît performer ces étapes:
Étape 1
Téléchargez la réparation de registre pour le logiciel malveillant GuardBytes Plus. Cette réparation répare les entrées de registre qui désactivent l'exécution des programmes dans certaines versions de ce logiciel espion. Pour le télécharger, cliquez le lien ci-dessous. Après le téléchargement, double cliquez sur le fichier de réparation téléchargé cliquez Oui, et ensuite cliquez OK.
Étape 2
Certaines variantes de ce logiciel espion modifie les paramètres proxy du système afin que vous soyez incapable d'accéder à l'Internet (ou les adresses de sites web sont redirigées vers des sites web malicieux ou des sites web d'hameçonnage). Pour restaurer les paramètres proxy par défaut, téléchargez et exécutez cet outil:
Étape 3
GuardBytes Plus modifie le fichier système Hôtes. Le fichier Hôte est utilisé pour résoudre autant les noms canoniques des sites web que les adresses IP. Quand il est changé, l'utilisateur peut être redirigé vers des sites web malicieux, malgré le fait qu'ils voient des URL légitimes dans la barre d'adresse. Il est difficile de déterminer quels sites sont légitimes quand le fichier Hôte est modifié. Pour réparer ceci, téléchargez l'outil Microsoft Fix It, qui restaure vos fichiers Hôtes à ceux de Windows par défaut. Exécuter cet outil quand il est téléchargé et suivez les instructions à l'écran. Lien de téléchargement ci-dessous:
Étape 4
C'est tout! Vous pouvez maintenant essayer de télécharger le suppresseur de logiciels malveillants ou installez-le et exécutez-le s'il est déjà téléchargé. Dans la plus part des cas, ceci réussi, mais si non, s'il vous plaît décrivez votre problème dans notre FORUM et nous techniciens essayeront de vous aidez.
IMPORTANT! GuardBytes Plus cause des dommages au Centre de Sécurité de Windows et au Centre de Défense Windows. Après la suppression de ce faux programme antivirus, téléchargez la réparation de registre présentée ci-dessous. Après son téléchargement, double cliquez le et cliquez Oui (quand on vous demande de fusionner les données).
Réparations de registre pour les utilisateurs de Windows 7:
Réparations de registre pour les utilisateurs de Windows 8:
Réparations de registre pour les utilisateurs de Windows XP:
Résumé:
Les faux programmes antivirus (aussi connu comme ‘’des programmes antivirus escrocs’’ ou ‘’scareware’’) sont des applications qui trompent les utilisateurs d’ordinateur afin qu’ils paient pour des versions complètes qui n’existent pas afin de pouvoir supprimer les infections de sécurité supposément détectés (bien que l’ordinateur soit propre en fait). Ces programmes escrocs sont créés par des cybers criminels qui les conçoivent afin qu’il ressemble à un logiciel antivirus légitime. Habituellement les programmes antivirus escrocs infiltrent l’ordinateur de l’utilisateur en utilisant des fenêtres pop-up ou des alertes qui apparaissent quand les utilisateurs naviguent sur Internet. Ces messages décevants trompent les utilisateurs pour qu’ils téléchargent un programme antivirus escroc sur leur ordinateur. D’autres tactiques connues utilisées pour propager le scareware incluent : les ensembles d’exploitation, les emails infectés, les publicités des réseaux en ligne, des téléchargements drive-by ou même à travers des appels fait directement à l’utilisateur pour lui offrir du soutien.
Un ordinateur qui est infecté avec un faux programme antivirus peut également contenir d’autres logiciels malveillants qui ont été installés car les programmes antivirus escrocs sont souvent combinés avec des Trojans et des ensembles d’exploitation. Notez bien que les logiciels malveillants additionnels qui infiltrent le système d’exploitation de l’utilisateur restent sur l’ordinateur de la victime même si un paiement pour une version complète qui n’existe pas a été fait. Voici quelques exemples de faux message de sécurité qui sont utilisés dans la distribution de guardbytes plus arnaque:
Les utilisateurs d’ordinateur qui doivent gérer ce logiciel de sécurité escroc ne devraient pas acheter sa version complète. En payant pour une clé de licence d’un faux programme antivirus enverrait votre argent et votre information bancaire à des cybers criminels. Les utilisateurs qui ont déjà entré leur numéro de carte de crédit (ou d’autres information sensible) quand cela leur a été demandé par un logiciel escroc devraient informer leur compagnie de carte de crédit qu’ils ont été piégés afin qu’ils achètent un logiciel de sécurité escroc. Captures d’écran d’une page web utilisée pour tromper les utilisateurs d’ordinateur afin qu’ils paient pour une version complète non existante guardbytes plus arnaque et d’autres programmes antivirus:
Pour protéger votre ordinateur contre guardbytes plus arnaque et d’autres programme antivirus escrocs les utilisateurs devraient:
- Garder leur système d’exploitation et tous les programmes installés à jour.
- Utiliser des programmes antivirus et anti logiciel espion légitimes.
- Être prudents lorsqu’ils cliquent sur des liens contenus sur des réseaux sociaux et des emails.
- Ne pas faire confiance aux messages pop-up qui énoncent que votre ordinateur est infecté et qui vous offre de télécharger un logiciel de sécurité.
Symptômes indiquant que votre système d’exploitation est infecté avec un faux programme antivirus:
- Messages pop-up intrusif d’avertissement de sécurité.
- Alertes vous demander de passer à la version payante d’une programme pour supprimer les logiciels malveillants supposément détectés.
- Ralentit la performance de l’ordinateur.
- Désactive les mises à jour de Windows.
- Bloque le Gestionnaire des tâches.
- Bloque les navigateurs Internet ou rend impossible la visite de sites web légitimes de vendeurs d’antivirus.
Si vous avez de l’information additionnelle sur guardbytes plus arnaque ou sur sa suppression s’il vous plaît partagez vos connaissances dans le section de commentaires ci-dessous.
Source: https://www.pcrisk.com/removal-guides/8497-guardbytes-plus
▼ Montrer la discussion