Sondages PremierOpinion
Écrit par Tomas Meskauskas le (mis à jour)
Instructions de suppression de PremierOpinion
Qu'est-ce que PremierOpinion?
Créé par VoiceFive Inc, le programme PremierOpinion clame qu’il aide les utilisateurs à exprimer leurs opinions à propos de produits et de services qui sont le plus important pour eux. En participant dans le recherche en ligne, les membres de PremierOpinion ont l’opportunité d’influencer les compagnies de marque tout en accumulant des récompenses en argent, des cartes cadeaux ou des entrées dans des concours de valeur. Bien qu’une telle fonctionnalité puisse sembler légitime, sachez que l’application PremierOpinion est catégorisée comme un logiciel de publicité ou une application potentiellement indésirable car elle affiche des sondages sur divers sites web de magasinage. Plusieurs utilisateurs rapportent que ce plug-in de navigateur a été installé sur leurs navigateurs Internet (Internet Explorer, Google Chrome, et Mozilla Firefox) sans leur consentement, et ainsi, plusieurs expérimentent une diminution de la performance du navigateur comme résultat. Les développeurs de l’application PremierOpinion emploi une méthode de marketing décevante de logiciel gratuit appelée ‘’empaquetage’’ pour la distribution.
L’installation involontaire de ce logiciel de publicité est souvent une conséquence du fait de ne pas porter assez attention quand vous téléchargez et installez un logiciel gratuit. Sachez que plusieurs sites web de téléchargement et développeurs de logiciel gratuit combinent leurs téléchargements et programmes gratuits avec des logiciels additionnels et publicisés tels que des barres d’outils, des ajouts de navigateur, etc pour monétiser le trafic web entrant. Si vous ne portez pas assez attention en vérifiant chaque étape durant la phase d’installation du logiciel gratuit, vous pourriez inadvertamment installer PremierOpinion ou d’autres logiciels de publicité. Ce plug-in n’est techniquement pas un virus d’ordinateur, cependant, il est catégorisé comme un logiciel de publicité et nous vous recommandons de le supprimer de votre ordinateur, car il suit l’activité de navigation Internet de l’utilisateur. Après une infiltration réussie, PremierOpinion suit l’adresse IP, les sites web visités (interactions avec ces sites), les termes de recherche Internet, les vidéos visionnées, les produits achetés de divers magasins en ligne, les données entrées dans les formulaires, le contenu téléchargé, et d’autres informations sur les logiciels et les matériaux, qui peuvent être personnellement identifiables. Ce traçage peut mener à des problèmes de vie privée ou au vol d’identité.
La version précédente de PremierOpinion était nommée RelevantKnowledge:
La plus part des logiciels de publicité sont distribués via de petits programmes appelés ‘’gestionnaires de téléchargement’’ qu’on trouve sur les sites we de téléchargement de logiciel gratuit tels que download.com, soft32.com, softonic.com, parmi plusieurs autres. Le logiciel de publicité PremierOpinion est similaire à d’autres programmes potentiellement indésirables qui sont distribués via des téléchargements de logiciel gratuit. Les exemples incluent Consumer Input, PicRec, Easy Deals et SelectNGo. La plus part des sites web de téléchargement de logiciel gratuit emploient des gestionnaires de téléchargement pour monétiser leurs services gratuits en offrant l’installation d’extensions de navigateur publicisées avec le logiciel gratuit choisi. Ainsi, le téléchargement imprudent et l’installation imprudente de logiciel gratuit peut mener à des infections de logiciel de publicité ou de logiciel malveillant.
Nom | PremierOpinion ou RelevantKnowledge adware |
Type de menace | Adware, Publicités non désirées, Virus Pop-up |
Symptômes | Voir des publicités qui ne proviennent pas des sites que vous consultez. Annonces pop-up intrusives. Diminution de la vitesse de navigation sur Internet. |
Méthodes de Distribution | Publicités pop-up trompeuses, installateurs de logiciels gratuits (bundling), faux installateurs de lecteurs flash. |
Dommage | Diminution des performances de l'ordinateur, suivi du navigateur - problèmes de confidentialité, infections possibles de logiciels malveillants supplémentaires. |
Suppression | Pour éliminer d'éventuelles infections par des maliciels, analysez votre ordinateur avec un logiciel antivirus légitime. Nos chercheurs en sécurité recommandent d'utiliser Combo Cleaner. |
Cette situation peut être prévenue en inspectant attentivement chaque étape de téléchargement de logiciel gratuit et en acceptant jamais l’installation de toutes applications additionnelles offertes. Si vous installez le logiciel téléchargé, sélectionnez les options d’installation ‘’Personnalisée’’ ou ‘’Avancée’’, plutôt que ‘’Typique’’ ou ‘’Rapide’’ – cela révèlera toutes applications combinées listées pour installation et vous permettra de les décliner. Les utilisateurs d’ordinateur qui ont installés PremierOpinion devraient suivre ce guide de suppression pour éliminer ce logiciel de publicité de leurs navigateurs Internet.
Installateur décevant de logiciel gratuit utilisé dans la distribution du logiciel de publicité PremierOpinion (au moment des testes PremierOpinion était nommé RelevantKnowledge):
Logiciel de publicité PremierOpinion générant des sondages en ligne intrusifs:
Suppression du logiciel de publicité PremierOpinion:
Suppression automatique et instantanée des maliciels :
La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels qui est recommandé pour se débarrasser de ces derniers. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner
Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.
Menu rapide :
- Qu'est-ce que PremierOpinion?
- ÉTAPE 1. Suppression de l'application PremierOpinion en utilisant le Panneau de Configuration.
- ÉTAPE 2. Suppression des publicités PremierOpinion dans Internet Explorer.
- ÉTAPE 3. Suppression des publicités PremierOpinion dans Google Chrome.
- ÉTAPE 4. Suppression des pop-ups des sondages PremierOpinion dans Mozilla Firefox.
- ÉTAPE 5. Suppression des publicités PremierOpinion dans Safari.
- ÉTAPE 6. Suppression du logiciel de publicité dans Microsoft Edge.
Utilisateurs de Windows 10:
Cliquez droite dans le coin gauche en bas de l'écran, sélectionnez le Panneau de Configuration. Dans la fenêtre ouverte choisissez Désinstallez un Programme.
Utilisateurs de Windows 7:
Cliquez Démarrer ("Logo de Windows" dans le coin inférieur gauche de votre bureau), choisissez Panneau de configuration. Trouver Programmes et cliquez Désinstaller un programme.
Utilisateurs de macOS (OSX):
Cliquer Localisateur, dans la fenêtre ouverte sélectionner Applications. Glisser l’application du dossier Applications à la Corbeille (localisé sur votre Dock), ensuite cliquer droite sur l’cône de la Corbeille et sélectionner Vider la Corbeille.
Dans la fenêtre de désinstallation des programmes: recherchée "PremierOpinion", sélectionnez de cette entrée et cliquez ''Désinstaller'' ou ''Supprimer''.
Après avoir désinstallé le programme potentiellement non désiré (qui cause des sondages PremierOpinion) scanner votre ordinateur pour des composants non-désirés restants ou des infections de logiciels malveillants possibles. Pour scanner votre ordinateur utilisez un logiciel anti espion recommandé.
Suppression du logiciel de publicité PremierOpinion dans les navigateurs Internet:
Au moment de la recherche, PremierOpinion n'installait aucun plug-in de navigateur sur Internet Explorer, Google Chrome, ou Mozilla Firefox, cependant il était combiné avec d'autres logiciels de publicité. Alors, nous vous recommandons de supprimer tous les ajouts de navigateur potentiellement indésirables de vos navigateurs Internet.
Vidéo montrant comment supprimer les ajouts de navigateur potentiellement indésirables:
Supprimer les ajouts malicieux d’Internet Explorer:
Cliquer ''l'icône roue'' (dans le coin supérieur droit dans Internet Explorer), sélectionnez ''Gestion des Ajouts''. Rechercher tous les ajouts de navigateur récemment installés et supprimez-les. Notez que par défaut, il ne devrait y avoir aucunes extensions de navigateur.
Méthode optionnelle:
Si vous continuez à avoir des problèmes avec la suppression des premieropinion ou relevantknowledge adware, restaurer les paramètres d'Internet Explorer à défaut.
Utilisateurs de Windows XP: Cliquer Démarrer cliquer Exécuter, dans la fenêtre ouverte taper inetcpl.cpl. Dans la fenêtre ouverte cliquer sur l'onglet Avancé, ensuite cliquer Restaurer.
Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7: Cliquer le logo de Windows, dans la boîte de recherche au démarrage taper inetcpl.cpl et clique entrée. Dans la fenêtre ouverte cliquer sur l'onglet Avancé, ensuite cliquer Restaurer.
Utilisateurs de Windows 8: Ouvrez Internet Explorer et cliquez l'icône roue. Sélectionnez Options Internet.
Dans la fenêtre ouverte, sélectionnez l'onglet Avancé.
Cliquez le bouton Restaurer.
Confirmez que vous souhaitez restaurer les paramètres d'Internet Explorer à défaut en cliquant sur le bouton Restaurer.
Supprimer les extensions malicieuses de Google Chrome:
Cliquez l'icône du menu Chrome (dans le coin supérieur droit dans Google Chrome), sélectionnez "Outils" et cliquez sur "Extensions". Trouver tous ajouts de navigateur récemment installés (potentiellement indésirable) et cliquez sur l'icône de la poubelle.
Méthode optionnelle :
Si vous continuez à avoir des problèmes avec le premieropinion ou relevantknowledge adware, restaurez les paramètres de votre navigateur Google Chrome. Cliquer 'icône du menu Chromel (dans le coin supérieur droit de Google Chrome) et sélectionner Options. Faire défiler vers le bas de l'écran. Cliquer le lien Avancé… .
Après avoir fait défiler vers le bas de l'écran, cliquer le bouton Restaurer (Restaurer les paramètres à défaut) .
Dans la fenêtre ouverte, confirmer que vous voulez restaurer les paramètres par défaut de Google Chrome e cliquant le bouton Restaurer.
Supprimer les plug-ins malicieux de Mozilla Firefox:
Cliquez sur le menu Firefox (dans le coin supérieur droit de la fenêtre principale), sélectionnez "Ajouts." Cliquez sur "Extensions" dans la fenêtre ouverte supprimez tous ajouts récemment installés. Notez que par défaut, la liste des extensions dans Firefox est vide.
Méthode optionnelle:
Les utilisateurs d'ordinateur qui ont des problèmes avec la suppression des premieropinion ou relevantknowledge adware peuvent restaurer leurs paramètres de Mozilla Firefox.
Ouvrez Mozilla FireFox, dans le haut à gauche dans la fenêtre principale cliquer sur le menu Firefox, dans le menu ouvert cliquez sur l'icône Ouvrir le menu d'aide,
Sélectionnez Information de Dépannage.
Dans la fenêtre ouverte cliquez sur le bouton Restaurer Firefox.
Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous voulez restaurer les paramètres de Mozilla Firefox à défaut en cliquant sur le bouton Restaurer.
Supprimer les extensions malicieuses de Safari:
Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif, cliquer le menu Safari, et sélectionner Préférences....
Dans la fenêtre ouverte cliquer Extensions, trouver toutes les extensions suspicieuses récemment installées, sélectionner-les et cliquer Désinstaller.
Méthode optionnelle:
Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif et cliquer sur le menu Safari. À partir du menu déroulant sélectionner Supprimer l’historique et les données des sites web...
Dans la fenêtre ouverte sélectionner tout l’historique et cliquer le bouton Supprimer l’historique.
Supprimer les extensions malveillantes de Microsoft Edge :
Cliquez sur l'icône du menu Edge (dans le coin supérieur droit de Microsoft Edge), sélectionnez "Extensions". Repérez tous les modules d'extension de navigateur suspects récemment installés et cliquez sur "Supprimer" sous leur nom.
Méthode optionnelle :
Si vous continuez à avoir des problèmes avec la suppression de premieropinion ou relevantknowledge adware, réinitialisez les paramètres de votre navigateur Microsoft Edge. Cliquez sur l'icône du menu Edge (dans le coin supérieur droit de Microsoft Edge) et sélectionnez Paramètres.
Dans le menu ouvert des paramètres, sélectionnez Rétablir les paramètres.
Sélectionnez Rétablir la valeur par défaut de tous les paramètres. Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous souhaitez rétablir les paramètres par défaut de Microsoft Edge en cliquant sur le bouton Réinitialiser.
- Si cela ne vous a pas aidé, suivez ces instructions alternatives qui expliquent comment réinitialiser le navigateur Microsoft Edge.
Résumé:
Habituellement les applications de type logiciel de publicité ou les applications potentiellement indésirables infiltrent les navigateurs Internet de l’utilisateur à travers des téléchargements de logiciels gratuits. Notez que la source la plus sécuritaire pour télécharger un logiciel gratuit est le site web du développeur. Pour éviter l’installation de logiciel de publicité soyez très attentifs quand vous téléchargez et installez un logiciel gratuit. Quand vous installez le programmes gratuit déjà téléchargé choisissez les options d’installation personnalisée ou avancée – cette étape révèlera toutes les applications potentiellement indésirables qui sont installés en combinaison avec votre programme gratuit choisi.
Aide pour la suppression:
Si vous éprouvez des problèmes tandis que vous essayez de supprimer premieropinion ou relevantknowledge adware de votre ordinateur, s'il vous plaît demander de l'aide dans notre forum de suppression de logiciel malveillant.
Publier un commentaire:
Si vous avez de l'information additionnelle sur premieropinion ou relevantknowledge adware ou sa suppression s'il vous plaît partagez vos connaissances dans la section commentaires ci-dessous.
Source: https://www.pcrisk.com/removal-guides/8226-premier-opinion-surveys
▼ Montrer la discussion