Windows Expert Console
Écrit par Tomas Meskauskas le (mis à jour)
Instructions de suppression de Windows Expert Console
Windows Expert Console est un faux programme d’antivirus crée par des cybercriminels. Il est distribué à l’aide de faux téléchargements ou bien d’ensembles d’exploitation. Après une infiltration réussie, ce logiciel escroc modifie les entrées de registre du système d’exploitation et se paramètre pour se lancer automatiquement à chaque démarrage du système. De plus, il désactive le gestionnaire des tâches et bloque l’exécution des logiciels installés. Dans certains cas, il bloque entièrement l’écran de l’utilisateur. De telles modifications du registre sont appliquées pour rendre le processus de suppression plus compliqué et pour créer un sens de risque élevé des infections des logiciels malveillants et des virus. Ce faux programme est développé par des cybercriminels qui espèrent que les utilisateurs de PC insouciants feront confiance à ce logiciel et achèteront sa clé de licence pour éliminer les soi-disant menaces de sécurité détectées. Les utilisateurs des PC doivent savoir qu’en réalité, aucune des infections de sécurité identifiées par Windows Expert Console n’existe réellement sur leur ordinateur, c’est une arnaque.
Ce faux antivirus provient d’une famille de scanners de sécurité escroc appelée FakeVimes. Les cybercriminels responsables de la création de cette arnaque ont essayé de développer ce logiciel escroc de façon à apparaître comme s’il avait été crée par Microsoft. Cependant, les utilisateurs de PC doivent savoir que Microsoft dispose d’un seul programme d’antivirus appelé Microsoft Security Essentials, c’est un logiciel antivirus légitime qui est totalement gratuit. Si vous trouvez Windows Expert Console en train de scanner votre ordinateur pour des infections, soyez sûr que votre PC a été infiltré par ce faux logiciel antivirus. Ignorez ses faux messages d’alerte de sécurité et n’achetez pas sa clé de licence, c’est une arnaque.
Les variantes précédemment publiées de ce programme d’antivirus escroc s’appelaient Windows Maintenance Guard et Windows Active Defender. Les cybercriminels responsables de la création des ces faux programmes d’antivirus ont déjà publié plus que 200 faux programmes avec des noms différents et des fonctionnalités similaires. Les utilisateurs d’ordinateur doivent comprendre que payer pour la clé de licence de Windows Expert Console serait équivalent à l’envoi de son propre argent et informations bancaires aux cybercriminels. Vous perdriez votre argent et votre ordinateur demeurerait infecté de ce faux scanner de sécurité. De plus, révéler ses informations bancaires pourrait conduire à plus de vols d’argent. Lors de l’interaction avec ce programme escroc, rappelez-vous que toutes les infections de sécurité identifiées ainsi que les scans de sécurité sont affichés seulement pour effrayer les utilisateurs des PC et les pousser à acheter sa clé de licence inutile. La façon correcte pour traiter ce faux logiciel est sa suppression de l’ordinateur.
Quelques faux messages d’alerte de sécurité générés par ce faux programme d’antivirus :
"Alerte! Virus détecté, Menace détectée : Fichier Infecté du serveur FTP : C:\Windows\System32\dllcache\wmploc.dll"
"Alerte! Tentative de vol d’identité détectée, Connexion IP cachée: 58.82.12.124, Cible: Vos mots de passe pour les sites"
"Erreur, activité de frappe-enregistreur détectée" Sécurité du système d’information est en risque, Il est recommandé d’activer la protection de Windows Expert Console et de lancer un scan complet du système.
Suppression de Windows Expert:
Avant de télécharger le logiciel de suppression de ce programme d’antivirus escroc, complétez ces étapes :
1. Attendez jusqu’à ce que ce programme d’antivirus escroc finisse son faux scan de sécurité et cliquez sur « Paramètres » (en haut de la fenêtre principale).
2. Sélectionner « Autoriser le démarrage non protégé »
3. Après avoir sélectionné « Autoriser le démarrage non protégé », fermez Windows Expert Console. Une notification s’affichera « Le démarrage non protégé est risqué pour vos données privées ! ». Cliquez sur « OK ».
4. Utilisateurs de Windows 7 : Cliquez sur le logo de Windows, dans le champ « Rechercher les programmes et les fichiers », tapez « Invite de Commandes ». Dans la liste ouverte, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée de « Invite de Commandes » et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
Utilisateurs de Windows XP : Cliquez sur Démarrer et allez au menu Accessoires - Démarrer >Tous les Programmes>Accessoires. Sélectionnez Invite de Commandes.
5.Dans la fenêtre ouverte (Invite de Commandes), tapez taskkill /IM guard* et appuyez sur Entrer.
6. Après avoir détruit le processus de Windows Expert Console, téléchargez un logiciel anti-espion légitime pour enlever complètement ce programme antivirus escroc de votre ordinateur.
Si vous n’arrivez pas à télécharger ou à exécuter un suppresseur de logiciel-espion, essayez d’exécuter registry fix (lien ci-dessous). Il permet l’exécution des programmes. Téléchargez le fichier registryfix.reg, double-cliquez, cliquez sur OUI et puis sur Ok.
Suppression de Windows Expert Console en utilisant le Mode sans Echec avec Réseau :
Étape 1
Utilisateur de Windows XP et de Windows 7:Lors du démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois jusqu’à ce que le menu d’options avancées de Windows apparaisse, puis sélectionniez de la liste mode sans échec en réseau, et appuyez sur ENTREE.
Vidéo montrant comment démarrer Windows 7 en ''mode sans échec en réseau''
Vidéo montrant comment démarrer Windows XP en ''mode sans échec en réseau''
Étape 2
Ce faux programme antivirus ajoute un proxy aux paramètres de connexion Internet de l'utilisateur afin d'afficher diverses erreurs quand l'utilisateur accède à Internet. Pour supprimer les paramètres proxy: Ouvrez Internet Explorer et cliquez sur ;'icône de la roue. Dans le menu ouvert sélectionnez ''Options Internet''.
Dans la fenêtre ouverte sélectionnez l'onglet ''Connexions''.
Dans l'onglet ''Connexions'', cliquez ''paramètres LAN''.
Si ''Utilisez un serveur proxy pour votre LAN'' est coché, décochez-le et cliquez OK.
Étape 3
Téléchargez un logiciel anti-espion légitime pour supprimer entièrement ce faux programme anti virus de votre ordinateur.
Étape 4
Après avoir supprimé ce faux logiciel, vous devriez restaurer le fichier hôte de l'utilisateur. Ne passez pas cette étape, Windows Expert Console modifie vos fichiers hôtes, et vous rencontrez des problèmes de redirection du navigateur si les entrées malicieuses ne sont pas éliminées.
Le fichier hôte est utilisé pour résoudre certains noms canoniques de sites web en adresses IP. Quand il est modifié les utilisateurs peuvent être redirigés vers des sites web malicieux bien qu'ils voient un URL valide dans la barre d'adresse. Pour réparer ceci, téléchargez l'outil Microsoft Fix It, il restaure le fichier hôte de l'utilisateur à celui de Windows par défaut. Exécuter l'outil quand il est téléchargé et suives les instructions à l'écran. Utilisez le lien de téléchargement ci-dessous:
Après avoir complété ces étapes votre ordinateur devrait être propre.
Résumé:
Les faux programmes antivirus (aussi connu comme ‘’des programmes antivirus escrocs’’ ou ‘’scareware’’) sont des applications qui trompent les utilisateurs d’ordinateur afin qu’ils paient pour des versions complètes qui n’existent pas afin de pouvoir supprimer les infections de sécurité supposément détectés (bien que l’ordinateur soit propre en fait). Ces programmes escrocs sont créés par des cybers criminels qui les conçoivent afin qu’il ressemble à un logiciel antivirus légitime. Habituellement les programmes antivirus escrocs infiltrent l’ordinateur de l’utilisateur en utilisant des fenêtres pop-up ou des alertes qui apparaissent quand les utilisateurs naviguent sur Internet. Ces messages décevants trompent les utilisateurs pour qu’ils téléchargent un programme antivirus escroc sur leur ordinateur. D’autres tactiques connues utilisées pour propager le scareware incluent : les ensembles d’exploitation, les emails infectés, les publicités des réseaux en ligne, des téléchargements drive-by ou même à travers des appels fait directement à l’utilisateur pour lui offrir du soutien.
Un ordinateur qui est infecté avec un faux programme antivirus peut également contenir d’autres logiciels malveillants qui ont été installés car les programmes antivirus escrocs sont souvent combinés avec des Trojans et des ensembles d’exploitation. Notez bien que les logiciels malveillants additionnels qui infiltrent le système d’exploitation de l’utilisateur restent sur l’ordinateur de la victime même si un paiement pour une version complète qui n’existe pas a été fait. Voici quelques exemples de faux message de sécurité qui sont utilisés dans la distribution de windows expert console programe antivirus malicieux:
Les utilisateurs d’ordinateur qui doivent gérer ce logiciel de sécurité escroc ne devraient pas acheter sa version complète. En payant pour une clé de licence d’un faux programme antivirus enverrait votre argent et votre information bancaire à des cybers criminels. Les utilisateurs qui ont déjà entré leur numéro de carte de crédit (ou d’autres information sensible) quand cela leur a été demandé par un logiciel escroc devraient informer leur compagnie de carte de crédit qu’ils ont été piégés afin qu’ils achètent un logiciel de sécurité escroc. Captures d’écran d’une page web utilisée pour tromper les utilisateurs d’ordinateur afin qu’ils paient pour une version complète non existante windows expert console programe antivirus malicieux et d’autres programmes antivirus:
Pour protéger votre ordinateur contre windows expert console programe antivirus malicieux et d’autres programme antivirus escrocs les utilisateurs devraient:
- Garder leur système d’exploitation et tous les programmes installés à jour.
- Utiliser des programmes antivirus et anti logiciel espion légitimes.
- Être prudents lorsqu’ils cliquent sur des liens contenus sur des réseaux sociaux et des emails.
- Ne pas faire confiance aux messages pop-up qui énoncent que votre ordinateur est infecté et qui vous offre de télécharger un logiciel de sécurité.
Symptômes indiquant que votre système d’exploitation est infecté avec un faux programme antivirus:
- Messages pop-up intrusif d’avertissement de sécurité.
- Alertes vous demander de passer à la version payante d’une programme pour supprimer les logiciels malveillants supposément détectés.
- Ralentit la performance de l’ordinateur.
- Désactive les mises à jour de Windows.
- Bloque le Gestionnaire des tâches.
- Bloque les navigateurs Internet ou rend impossible la visite de sites web légitimes de vendeurs d’antivirus.
Si vous avez de l’information additionnelle sur windows expert console programe antivirus malicieux ou sur sa suppression s’il vous plaît partagez vos connaissances dans le section de commentaires ci-dessous.
Source: https://www.pcrisk.com/removal-guides/7448-windows-expert-console
▼ Montrer la discussion