Virus Govome Search
Écrit par Tomas Meskauskas le (mis à jour)
Instructions de suppression du virus Govome virus
Qu'est-ce que Govome Search?
Le terme virus Govome search est utilisé pour décrire un pirate de navigateur qui s'installe sur les navigateurs Internet de l'utilisateur (Internet Explorer, Google Chrome et Mozilla Firefox) sans leur consentement et cause des redirections de navigateur vers le site web govome.com. Ce site web utilise un moteur de recherche Internet décevant qui est peuplé avec des résultats de recherche sponsorisés qui mènent à l'installation d'applications potentiellement non désirées, des infractions à la vie privée ou même de sites web malicieux. Habituellement les utilisateurs Internet qui expérimente de tels problèmes de redirection après avoir téléchargé et installé des logiciels gratuits, les créateurs du pirate de navigateur Govome utilisent les téléchargements clients de logiciels gratuits pour distribuer leur logiciel de publicité.
Bien qu'il y est beaucoup de logiciels de publicité causant des problèmes de redirection, celui-ci est particulièrement trompeur à cause du fait qu'il change les raccourcis cibles du navigateur Internet et bloque ainsi les tentatives de changer la page d'accueil de l'utilisateur et les paramètres du moteur de recherche par défaut. De plus ce logiciel de publicité installe un objet d'aide au navigateur (browser helper object) appelé "Wsys Control" qui est aussi utilisé pour bloquer les tentatives de l'utilisateur d'altérer les paramètres du navigateur Internet, s'il n'est pas supprimer il change la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut de l'utilisateur à govome.com chaque fois que les utilisateurs redémarrent leur système d'opération. Si vos navigateurs Internet vous redirige vers ce site web vous pouvez être sûr que votre navigateur est infecté avec un logiciel de publicité. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce site web pour vos recherches Internet quotidiennes - cela peut mener à des problèmes de vie privée ou à des infections de logiciels malveillants.
Le pirate du navigateur est similaire aux infections de logiciels malveillants, il infiltre les ordinateurs de l'utilisateur sans leur consentement et il se répare lui-même à chaque redémarrage du système. Par ce comportement ce logiciel de publicité est similaire au virus qvo6, virus omiga plus et plusieurs autres. Pour éviter l'installation de tels logiciels de publicité qui altère l'ordinateur des utilisateurs devraient être très attentifs quand ils téléchargent des logiciels gratuits. De nos jours la majorité des sites web de téléchargements populaires (tel que download.com, softonic.com et plusieurs autres) utilisent des téléchargements clients - de petits programmes qui sont utilisés pour rentabiliser les téléchargements de logiciels gratuits en offrant l'installation de plu ins de navigateur sponsorisés. Les extensions de navigateurs sponsorisés en utilisant cette méthode cause habituellement des redirections et des annonces non désirées. Pour éviter l'installation de telles applications potentiellement non désirées les utilisateurs devraient les décocher en cliquant sur le bouton ''décliner''. Si vos navigateurs Internet vous redirige déjà vers govome.com utilisez les instructions de suppression fourni et éliminez le logiciel de publicité de votre ordinateur.
Suppression automatique et instantanée des maliciels :
La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels qui est recommandé pour se débarrasser de ces derniers. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner
Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.
Menu rapide :
- Qu'est-ce que Govome Search?
- ÉTAPE 1. Désinstallation des applications Wsys Control en utilisant le Panneau de Configuration.
- ÉTAPE 2. Suppression du pirate de navigateur Govome Search dans Internet Explorer.
- ÉTAPE 3. Suppression de la redirection vers Govome Search dans Google Chrome.
- ÉTAPE 4. Suppression de la page d'accueil et du moteur de recherche par défaut de Govome Search dans Mozilla Firefox.
- ÉTAPE 5. Suppression de la redirection vers Govome Search dans Safari.
- ÉTAPE 6. Suppression du logiciel de publicité dans Microsoft Edge.
Suppression du virus Govome:
Utilisateurs de Windows 10:
Cliquez droite dans le coin gauche en bas de l'écran, sélectionnez le Panneau de Configuration. Dans la fenêtre ouverte choisissez Désinstallez un Programme.
Utilisateurs de Windows 7:
Cliquez Démarrer ("Logo de Windows" dans le coin inférieur gauche de votre bureau), choisissez Panneau de configuration. Trouver Programmes et cliquez Désinstaller un programme.
Utilisateurs de macOS (OSX):
Cliquer Localisateur, dans la fenêtre ouverte sélectionner Applications. Glisser l’application du dossier Applications à la Corbeille (localisé sur votre Dock), ensuite cliquer droite sur l’cône de la Corbeille et sélectionner Vider la Corbeille.
Dans la fenêtre de désinstallation des programmes: rechercher "Wsys Control" sélectionnez cette entrée et cliquez ''Désinstaller'' ou ''Supprimer''. Remarquez que vous ne devriez pas sauter cette étape - "Wsys Control" est un objet d'aide au navigateur (browser helper object) qui ne permet pas de changer les paramètres du navigateur de l'utilisateur.
Après avoir désinstallé les programmes potentiellement non désirés qui causent des redirections vers le site web LocalMoxie scan votre ordinateur pour trouver des composants restants non désirés. Pour le scan de votre ordinateur utilisez un logiciel anti espion recommandé. Supprimer toutes les entrées que ce programme détecte afin d'être sûr que votre PC est nettoyé de toutes les infections de logiciel malveillants et de logiciels espions possibles.
Suppression de la page d'accueil et du moteur de recherche de Govome.com dans les navigateurs:
Vidéo montrant comment supprimer les ajouts de navigateur potentiellement non désirés:
Supprimer les ajouts malicieux d’Internet Explorer:
Réparer le raccourci cible dans Internet Explorer:
Govome est un pirate de navigateur qui change le raccourci du champ ''Cible'' dans Internet Explorer. Pour réparer ceci - localiser le raccourci Internet Explorer sur votre Bureau et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu ouvert choisissez "Propriétés". Dans la fenêtre ouverte localiser le champ cible et éliminer le texte (hxxp://www.govome.com/...) qui est entré après "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe".
Changer la page d'accueil:
Cliquer ''l'icône roue'' (dans le coin droit en haut dans Internet Explorer) sélectionnez ''Options Internet'', dans la fenêtre ouverte supprimer govome.com et entrer votre domaine préféré lequel ouvrira chaque fois que vous lancez 'Internet Explorer.
Changer le moteur de recherche par défaut:
Cliquer ''l'icône roue'' (dans le coin droit en haut dans Internet Explorer) sélectionner ''Gestion des ajouts''. Dans la fenêtre ouverte sélectionnez ''Fournisseurs de recherche'', paramétrer "Google", "Bing" ou tout autre moteur de recherche préféré comme par défaut et supprimer "Govome".
Méthode optionnelle:
Si vous continuez à avoir des problèmes avec la suppression des govome pirate de navigateur, restaurer les paramètres d'Internet Explorer à défaut.
Utilisateurs de Windows XP: Cliquer Démarrer cliquer Exécuter, dans la fenêtre ouverte taper inetcpl.cpl. Dans la fenêtre ouverte cliquer sur l'onglet Avancé, ensuite cliquer Restaurer.
Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7: Cliquer le logo de Windows, dans la boîte de recherche au démarrage taper inetcpl.cpl et clique entrée. Dans la fenêtre ouverte cliquer sur l'onglet Avancé, ensuite cliquer Restaurer.
Utilisateurs de Windows 8: Ouvrez Internet Explorer et cliquez l'icône roue. Sélectionnez Options Internet.
Dans la fenêtre ouverte, sélectionnez l'onglet Avancé.
Cliquez le bouton Restaurer.
Confirmez que vous souhaitez restaurer les paramètres d'Internet Explorer à défaut en cliquant sur le bouton Restaurer.
Supprimer les extensions malicieuses de Google Chrome:
Réparer le raccourci cible dans Google Chrome :
Le pirate de navigateur Govome change le raccourci du champ ''Cible'' dans Google Chrome. Pour réparer ceci - localiser le raccourci Google Chrome sur votre Bureau et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu ouvert choisissez "Propriétés". Dans la fenêtre ouverte localiser le champ cible et éliminer le texte (hxxp://www.govome.com/...) qui est entré après "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe"
Suppression des extensions de navigateur reliées à Govome:
Cliquez l'icône du menu Chrome (dans le coin supérieur droit dans Google Chrome) et cliquer sur ''Extensions''. Trouver "Extended Protection" et "Lightning Newtab" sélectionnez-les et cliquer sur l'icône de la poubelle.
Changer la page d'accueil:
Cliquez l'icône du menu Chrome (dans le coin supérieur droit dans Google Chrome) sélectionnez ''paramètres''. Dans la section démarrage cliquez ''paramétrer les pages'', passez votre souris sur www.govome.com et cliquez le symbole x. Maintenant vous pouvez ajouter votre site web comme votre page d'accueil.
Changer le moteur de recherche par défaut:
Pour changer votre moteur de recherche par défaut dans Google Chrome: Cliquez l'icône du menu Chrome (dans le coin supérieur droit dans Google Chrome) sélectionnez ''paramètres'' dans la section ''recherche'' cliquez ''Gestion des moteurs de recherche...'' supprimer "Govome" et ajouter ou sélectionner votre préféré.
Méthode optionnelle :
Si vous continuez à avoir des problèmes avec le govome pirate de navigateur, restaurez les paramètres de votre navigateur Google Chrome. Cliquer 'icône du menu Chromel (dans le coin supérieur droit de Google Chrome) et sélectionner Options. Faire défiler vers le bas de l'écran. Cliquer le lien Avancé… .
Après avoir fait défiler vers le bas de l'écran, cliquer le bouton Restaurer (Restaurer les paramètres à défaut) .
Dans la fenêtre ouverte, confirmer que vous voulez restaurer les paramètres par défaut de Google Chrome e cliquant le bouton Restaurer.
Supprimer les plug-ins malicieux de Mozilla Firefox:
Réparer le raccourci cible dans Mozilla Firefox :
Le pirate de navigateur Govome change le raccourci du champ ''Cible'' dans Mozilla Firefox. Pour réparer ceci - localiser le raccourci Mozilla Firefox sur votre Bureau et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu ouvert choisissez "Propriétés". Dans la fenêtre ouverte localiser le champ cible et éliminer le texte (hxxp://www.govome.com/...) qui est entré après "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Changer la page d'accueil:
Pour restaurer votre page d'accueil, cliquez sur le menu Firefox (dans le coin supérieur droit de la fenêtre principale) ensuite sélectionnez ''Options'', dans la fenêtre ouverte supprimer www.govome.com et entrer votre domaine préféré.
Changer le moteur de recherche par défaut:
Dans la barre d'adresse URL, taper about:config et presser Entrer.
Cliquez ''I'll be careful, I promise!''.
Dans le filtre de recherche dans le haut, taper: "govome"
Cliquez droite dans les préférences trouvées et sélectionnez ''Restaurer'' pour restaurer les valeurs par défaut.
Méthode optionnelle:
Les utilisateurs d'ordinateur qui ont des problèmes avec la suppression des govome pirate de navigateur peuvent restaurer leurs paramètres de Mozilla Firefox.
Ouvrez Mozilla FireFox, dans le haut à gauche dans la fenêtre principale cliquer sur le menu Firefox, dans le menu ouvert cliquez sur l'icône Ouvrir le menu d'aide,
Sélectionnez Information de Dépannage.
Dans la fenêtre ouverte cliquez sur le bouton Restaurer Firefox.
Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous voulez restaurer les paramètres de Mozilla Firefox à défaut en cliquant sur le bouton Restaurer.
Supprimer les extensions malicieuses de Safari:
Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif et cliquer le menu Safari, ensuite sélectionner Préférences...
Dans la fenêtre préférences sélectionner l’onglet Extensions tab. Rechercher toutes extensions suspicieuses récemment installées et désinstaller-les.
Dans la fenêtre préférences sélectionner l’onglet Général assurez-vous que votre d’accueil est configuré à un URL préféré, si elle est déjà altérée par un pirate de navigateur- changez-le.
Dans la fenêtre préférences sélectionner l’onglet Recherche et assurez-vous que votre moteur de recherche Internet est sélectionné.
Méthode optionnelle:
Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif et cliquer sur le menu Safari. À partir du menu déroulant sélectionner Supprimer l’historique et les données des sites web...
Dans la fenêtre ouverte sélectionner tout l’historique et cliquer le bouton Supprimer l’historique.
Supprimer les extensions malveillantes de Microsoft Edge :
Cliquez sur l'icône du menu Edge (en haut à droite de Microsoft Edge), sélectionnez "Extensions". Repérez les extensions de navigateur suspectes récemment installées et supprimez-les.
Modifiez votre page d'accueil et les nouveaux paramètres de l'onglet :
Cliquez sur l'icône du menu Edge (en haut à droite de Microsoft Edge), sélectionnez "Paramètres". Dans la section "Au démarrage", recherchez le nom du pirate de navigateur et cliquez sur "Désactiver".
Changez votre moteur de recherche Internet par défaut :
Pour changer votre moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge : Cliquez sur l'icône du menu Edge (en haut à droite de Microsoft Edge), sélectionnez " Confidentialité et services", faites défiler jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Barre d'adresse". Dans la section "Moteur de recherche utilisés dans la barre d'adresse", recherchez le nom du moteur de recherche Internet indésirable, lorsqu'il est localisé, cliquez sur le bouton "Désactiver" situé à côté. Vous pouvez également cliquer sur "Gérer les moteurs de recherche", dans le menu ouvert, chercher le moteur de recherche Internet indésirable. Cliquez sur l'icône du puzzle à proximité et sélectionnez "Désactiver".
Méthode optionnelle :
Si vous continuez à avoir des problèmes avec la suppression de govome pirate de navigateur, réinitialisez les paramètres de votre navigateur Microsoft Edge. Cliquez sur l'icône du menu Edge (dans le coin supérieur droit de Microsoft Edge) et sélectionnez Paramètres.
Dans le menu des paramètres ouvert, sélectionnez Réinitialiser les paramètres.
Sélectionnez Rétablir la valeur par défaut de tous les paramètres. Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous souhaitez rétablir les paramètres Microsoft Edge à leur valeur par défaut en cliquant sur le bouton Réinitialiser.
- Si cela ne vous a pas aidé, suivez ces instructions alternatives qui expliquent comment réinitialiser le navigateur Microsoft Edge.
Résumé:
Un pirate de navigateur est un type de logiciel de publicité qui altère les paramètres du navigateur Internet de l’utilisateur en changeant la page d’accueil et le moteur de recherche Internet par défaut de l’utilisateur pour certains site web indésirables. Habituellement ce type de logiciel de publicité infiltre le système d’exploitation de l’utilisateur à travers les téléchargements de logiciels gratuits. Si votre téléchargement est géré par un téléchargement client soyez sûr de décliner l’installation de plug-ins et de barres d’outils de navigateur publicisés qui cherche à changer votre page d’accueil et votre moteur de recherche Internet par défaut.
Aide pour la suppression:
Si vous éprouvez des problèmes tandis que vous essayez de supprimer govome pirate de navigateur de votre ordinateur, s'il vous plaît demander de l'aide dans notre forum de suppression de logiciels malveillants.
Publier un commentaire:
Si vous avez de l'information additionnelle sur govome pirate de navigateur ou sa suppression s'il vous plaît partagez vos connaissances dans la section commentaires ci-dessous.
Source: https://www.pcrisk.com/removal-guides/7424-govome-search-virus
▼ Montrer la discussion