FacebookTwitterLinkedIn

Virus FBI Votre ordinateur a été verrouillé

Aussi connu comme: FBI Ransomware
Niveau de dommage: Sévère

Comment supprimer le scam FBI Votre ordinateur a été verouillé de votre ordinateur?

FBI Votre ordinateur a été verouillé est un verouilleur d'écran  qui a été crée par les cybers criminels avec l'intention de truquer les utilisateurs de PC pour qu'ils paient une contravention non-existente pour du matériel avec des droits d'auteurs supposément détecté sur leurs ordinateurs.  Ce scam exploite le nom du Federal Bureau of Investigation afin de paraître plus réaliste. Remarquer que le FBI n'a jamais utilisé et n'utilise pas de tels verouilleurs d'écrans pour combattre le piratage informatique. ce verouilleur d'écran a été crée par des cyber criminels qui espèrent que vous tomberez pour cette tromperie et que vous paierez une contravention non existente pour déverouiller votre PC.

Ce scam est un des nombreux qui attaquent les ordinateurs connectés à l'Internet, un des verrouilleurs d'écran déjà vu qui exploite le nom du FBI et qui utilise MoneyPak pour mode de paiement à été nommé The FBI Federal Bureau of Investigation. Les cybers criminels utilisent aussi le nom McAfee et un logo ''Ce site est sécuritaire'' pour piéger les utilisateurs de PC afin qu.ils croient que ce verrouilleur d'écran est légitime. Vous ne devriez pas faire confiance à cet écran, aucune autorité ou organisation dans le monde entier n'utilise de telles méthodes pour collecter des contraventions pour du matériel protégé par des droits d'auteurs. Noter que MoneyPak est utilisé pour payer la supposée contravention afin de rendre le traçage des cybers criminels presque impossible. Il y a plusieurs variantes de ce scam, qui utilisent MoneyPak et qui a des messages trompeurs similaires.

alt

Virus FBI MoneyPak - scam oridinateur verouillé

fbi toute activité a été enregistrée

Virus FBI Échec du Système

fbi avertissement anti piratage

fbi  ransomware (rançongiciel) reventon

FBI ''Votre ordinateur a été verrouillé'' est un scam, ne payez pas la contravention imaginaire, votre argent sera envoyée aux cybers criminels qui sont responsables d'avoir lancé ce verrouilleur d'écran frauduleux. Si votre écran d'ordinateur a été verrouillé par ce message en utilisant les instructions de suppression fournies pour les éliminer.

Faux messages affichés dans le scam in FBI "Votre ordinateur a été verrouillé":

Toute l'activité de cet ordinateur a été enregistrée. Si vous utilisez une caméra web les vidéos et les images ont été sauvegardées pour identification. Vous pouvez être clairement identifié résolvant votre adresse IP et l'hôte associé. Du matériel téléchargé illégalement (MP3's, Films ou Logiciels) ont été trouvés sur votre ordinateur. En les téléchargeant ils ont été reproduits, ce qui implique une offense criminelle selon la Section 100 de l'acte des droits d'auteurs. Le téléchargement de matériel protégé par des droits d'auteurs à partir de l'Internet ou de réseaux de partage de musique est illégal et est sujet à une contravention ou un emprisonnement pouvant à jusqu'à 3 ans conformément avec la Section 100 de l'acte des droits d'auteurs.

De plus, la possession de matériel téléchargé illégalement est punissable selon la Section 184 paragraphe 3 du Code Criminel et peut entraîner la confiscation de l'ordinateur, avec lequel les fichiers ont été téléchargés.

Pour déverrouillé votre ordinateur et pour éviter d'autres conséquences vous êtes obligés de payer une contravention de 200$ qui est payable avec GreenDot MoneyPak. Après un paiement effectué avec succès votre ordinateur sera automatiquement déverrouillé. Si vous n'adhérez pas à cette demande cela pourrait impliquer des charges criminelles et un emprisonnement possible.

Suppression du verrouilleur d'écran FBI "Votre ordinateur a été verrouillé":

Étape 1

Durant le processus de redémarrage de votre ordinateur presser la touche F8 sur votre clavier plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyiez le menu Options Avancées de Windows, Ensuite sélectionnez le mode Sans échec en réseau à partir de la liste et presser ENTREE.

alt

Étape 2

Connectez-vous au compte qui est infecté avec le scam FBI ''Votre ordinateur a été vérouillée'' Démarrez votre navigateur Internet et téléchargez un programme anti- espion légitime. Mettez à jour le logiciel anti espion et démarrez un scan complet du système. Supprimer toutes les entrées qu'il détecte.

Vous ne pouvez démarrer votre ordinateur en mode sans échec avec réseau? (Le virus FBI ''Votre ordinateur a été verrouillé'' bloque le mode sans échec avec réseau)

Si vous avez plus d'un compte d'utilisateur dans votre système d'opération - s'il vous plaît connectez-vous à un compte propre et télécharger le logiciel anti espion recommandé, installez-le et exécuter un scan complet du système, supprimer toutes les infections de sécurité qu'il détecte, cependant si vous n’avez qu'un compte d'utilisateur s'il vous plaît suivez ce guide (ce guide vous montrera comment créer un nouveau compte d'utilisateur en utilisant le sans échec avec la commande invite - utilisez ce compte d'utilisateur nouvellement crée vous serez capable de supprimer le ransomware (rançongiciel) FBI ''Votre ordinateur a été verrouillé'').

Si FBI ''Votre ordinateur a été verrouillé'' bloque aussi le mode sans échec en réseau avec le système d'opération suivez ces instructions de suppression:

1. Démarrer votre ordinateur en Mode Sans Échec avec la Commande Invite. Durant le processus de redémarrage de vitre ordinateur presser la touche F8 sur votre clavier plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyiez le menu Options Avancées de Windows, Ensuite sélectionnez le mode Sans échec en réseau à partir de la liste et presser ENTREE.

Redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec avec la Commande invite

2. Quand vous êtes dans le mode de téléchargement de la  commande invite entrer la ligne suivante: net user removevirus /add et presser ENTREE.

alt

3. Ensuite taper cette ligne: net localgroup administrators removevirus /add et presser ENTREE.

créer un  nouvel utilisateur en utilisant la commande invite

4. Finalement entrez cette ligne: shutdown -r et presser ENTREE.

ajouter un nouvel utilisateur en utilisant la commande invite

5. Attendez que votre ordinateur redémarre, ensuite repartez votre PC dans le Mode Normal et connectez vous au compte d'utilisateur déjà crée ('removevirus''). Ce compte ne sera pas affecté par l'infection malveillante et vous serez capable de télécharger et installer le logiciel anti espion recommandé pour éliminer ce virus de votre ordinateur.

nouveau compte d'utilisateur crée

6. Télécharger et installer le logiciel anti espion recommandé pour éliminer cette infection de ransomware (rançongiciel) de votre ordinateur:

Si vous ne pouvez démarrer votre ordinateur en mode sans échec avec réseau, essayé de faire une restauration de système:

1.Démarrer votre ordinateur en mode sans échec avec la commande invite. Durant le processus de redémarrage de votre ordinateur presser la touche F8 sur votre clavier plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyiez le menu Options Avancées de Windows, Ensuite sélectionnez le mode Sans échec en réseau à partir de la liste et presser ENTREE.

Boot your computer in Safe Mode with Command Prompt

2. Quand vous êtes dans le mode de téléchargement de la  commande invite entrer la ligne suivante: cd restore and presser ENTREE.

Restauration du système en utilisant la commande invite taper cd restore

3. Ensuite taper cette ligne: rstrui.exe et presser ENTREE.

Resatuartion du système en utilsant la commande invite rstrui.exe

4. Dans la fenêtre ouverte cliquer "Suivant".

restauration des fichiers et des paramètres du système

5. Sélectionner un des points de restauration disponibles et cliquer "Suivant" (cela restaurera votre système d'ordinateur à une date et une heure antérieure, avant que le ransomware infiltre votre PC).

sélectionner un point de restauration

6. Dans la fenêtre ouverte cliquer "Oui".

exécuter la restauration du  système

7. Après avoir restauré votre ordinateur à une date précédente téléchargez et scannez votre PC avec un  logiciel anti espion recommandé pour éliminer tous restants du ransomware (rançongiciel) "FBI - Votre ordinateur a été verrouillé"

Guide de suppression alternatif du scam FBI "Votre ordinateur a été verrouillé":

Si ce ransomware (rançongiciel bloque votre écran quand vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec en réseau, essayer de démarrer votre PC en mode sans échec avec la commande invite.

1. Démarrer votre ordinateur en Mode Sans Échec avec la Commande Invite. Durant le processus de redémarrage de vitre ordinateur presser la touche F8 sur votre clavier plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyiez le menu Options Avancées de Windows, Ensuite sélectionnez le mode Sans échec en réseau à partir de la liste et presser ENTREE.

mode sans échech de win 7 safe mode avec la  commande invite

2. Dans la commande invite ouverte taper explorer et presser Entrée. Cette commande ouvrira une fenêtre explorer, ne la fermez pas et continuer avec l'étape suivante.

3. Dans la  commande invite tapey regedit et presser Entrée. Cela ouvrira une fenêtre d'éditeur de registre.

4. Dans la fenêtre d'éditeur de registre vous devrez naviguer vers HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\

éditeur de registre winlogon

5. Dans le côté droit de la fenêtre trouver ''Shell'' et cliquer droite sur lui. Cliquer sur Modifier. La valeur par défaut est Explorer.exe si vous voyez quelque chose d'autre d'écrit dans cette fenêtre supprimer le et taper Explorer.exe (vous pouvez écrire ce qui était écrit dans la section des données - c'est le chemin vers le fichier d'exécution malveillant) - utiliser cette information pour naviguer vers ce fichier malveillant et supprimer le.

6. Redémarrer votre ordinateur, téléchargez et scannez votre PC avec un logiciel anti espion recommandé  pour éliminer tous restants du scam (rançongiciel) "FBI - Votre ordinateur a été verrouillé"

Si vous ne pouvez démarrer votre ordinateur en mode sans échec avec réseau (ou avec la commande invite) vous devriez repartir votre ordinateur avec un disque de secours. Quelques variantes de ransomware (rançongiciel) désactivent le mode sans échec rendant ainsi sa suppression plus compliquée. Pour cette étape vous devrez accéder à un autre ordinateur.  Après avoir supprimé le virus FBI ''Votre ordinateur a été verrouillé'' de votre PC redémarrer votre ordinateur et scanner le avec un logiciel anti espion légitime pour éliminer tous restants de cette infection de la sécurité.

Source: https://www.pcrisk.com/removal-guides/6772-remove-fbi-your-computer-has-been-locked-scam

▼ Montrer la discussion

À propos de l’auteur:

Tomas Meskauskas

Je suis passionné par la sécurité informatique et la technologie. J'ai une expérience de plus de 10 ans dans diverses entreprises liées à la résolution de problèmes techniques informatiques et à la sécurité Internet. Je travaille comme auteur et éditeur pour PCrisk depuis 2010. Suivez-moi sur Twitter et LinkedIn pour rester informé des dernières menaces de sécurité en ligne. En savoir plus sur l'auteur.

PCrisk Security Portal est un portail de sécurité créé par des chercheurs en sécurité pour aider à éduquer les utilisateurs d'ordinateurs sur les dernières menaces de sécurité en ligne. Plus d'informations sur les auteurs et les chercheurs qui travaillent chez PCrisk sur notre page Contact.

Nos guides de suppression des logiciels malveillants sont gratuits. Cependant, si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous envoyer un don.

À propos de nous

PCrisk est un portail de cybersécurité, informant les internautes sur les dernières menaces numériques. Notre contenu est fourni par des experts en sécurité et des chercheurs professionnels en logiciels malveillants (maliciels). En savoir plus sur nous.

Instructions de suppression en d'autres langues
Code QR
FBI Ransomware Code QR
Scannez ce code QR pour avoir un accès rapide au guide de suppression du FBI Ransomware sur votre diapositif mobile.
Nous vous recommandons :

Débarrassez-vous des infections de maliciels Windows dès aujourd'hui :

▼ SUPPRIMEZ-LES MAINTENANT Téléchargez Combo Cleaner

Plateforme: Windows

Note de l’éditeur pour Combo Cleaner :
Note!Remarquable!

[Haut de la page]

Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite.