FacebookTwitterLinkedIn

Comment repérer les escroqueries du type "Apple Security Found Some Infected Files"

Aussi connu comme: Apple Security Found Some Infected Files fausse alerte
Niveau de dommage: Médium

Quel type d'escroquerie est "Apple Security Found Some Infected Files" ?

Notre examen du site a révélé qu'il héberge une escroquerie au support technique dans laquelle de fausses fenêtres contextuelles apparaissent pour inciter les visiteurs peu méfiants à effectuer certaines actions. En général, ces escroqueries utilisent des tactiques de peur pour tromper les individus. Si vous rencontrez ce site ou un site similaire, vous devez l'ignorer et le fermer.

Apple Security Found Some Infected Files escroquerie

Présentation de l'arnaque "Apple Security Found Some Infected Files"

Cette escroquerie consiste en un faux avertissement contextuel qui prétend provenir d'Apple Security. Ce message frauduleux affirme que des fichiers infectés ont été trouvés mais qu'ils ne peuvent pas être supprimés en raison des autorisations de la stratégie de groupe. Il invite l'utilisateur à appeler le +1-831-225-2327 pour obtenir de l'aide. Un autre faux avertissement présenté sur cette page d'escroquerie est assez similaire.

Il prétend à tort que l'appareil de l'utilisateur a été bloqué en raison d'une activité illégale et fournit des informations de localisation telles que l'adresse IP, la ville et la région pour paraître plus convaincant. Comme le premier message, celui-ci tente de créer un sentiment d'urgence et pousse l'utilisateur à contacter un faux numéro d'assistance Apple MacOS pour obtenir de l'aide.

L'objectif est de tromper l'utilisateur pour qu'il appelle le numéro fourni, où les escrocs peuvent tenter de voler des informations personnelles (par exemple, des identifiants de connexion ou des détails de carte de crédit), de télécharger et d'exécuter des logiciels malveillants, ou d'inciter l'utilisateur à payer pour des services (ou des produits) faux ou inutiles. En outre, les fraudeurs peuvent essayer d'accéder à distance aux ordinateurs.

Les escrocs qui utilisent des outils d'administration à distance pour accéder aux ordinateurs sont par exemple "UltraViewer Arnaque" et "TeamViewer Arnaque". Il convient d'ignorer ces escroqueries et d'autres du même type afin d'éviter tout risque potentiel.

Résumé de la menace :
Nom Apple Security Found Some Infected Files fausse alerte
Type de menace Phishing, Scam, Mac malware, Mac virus
Fausse réclamation Des fichiers infectés ont été trouvés, l'appareil a été bloqué en raison d'une activité illégale.
Domaine connexe inndidppsyyy1.z13.web.core.windows[.]net
Noms des détections ESET (Malware), Google Safebrowsing (Phishing), Kaspersky (Malware), Netcraft (Malicious), Yandex Safebrowsing (Phishing), Liste complète (VirusTotal)
Adresse IP de service 20.150.90.33
Numéro d'escroquerie +1-831-225-2327
Symptômes Votre Mac devient plus lent que la normale, vous voyez des publicités intempestives, vous êtes redirigé vers des sites web douteux.
Méthodes de distribution Annonces pop-up trompeuses, sites web peu fiables, e-mails frauduleux, notifications provenant de sites web douteux.
Dommages Perte d'informations privées et (ou) d'argent, vol d'identité, infiltration de logiciels malveillants.
Suppression des maliciels
(Mac)

Pour éliminer d'éventuelles infections par des maliciels, analysez votre Mac avec un logiciel antivirus légitime. Nos chercheurs en sécurité recommandent d'utiliser Combo Cleaner.
▼ Téléchargez Combo Cleaner pour Mac
Un scanner gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. Essai gratuit limité de trois jours disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite.

Conclusion

Ces escroqueries consistent généralement en de fausses fenêtres d'avertissement qui créent un sentiment d'urgence afin de pousser les utilisateurs à agir immédiatement. L'objectif est de tromper les personnes et de les inciter à appeler des numéros d'assistance frauduleux, où les escrocs tentent de voler des informations personnelles, d'installer des logiciels malveillants ou d'inciter les victimes à payer pour des services inutiles.

Il est essentiel de reconnaître ces avertissements comme des escroqueries et d'éviter d'y répondre. Tomber dans le panneau peut entraîner des infections informatiques, des pertes financières, des usurpations d'identité, des atteintes à la réputation et d'autres problèmes. Des exemples d'escroqueries similaires sont "Mac OS Firewall-Alert", "Virus Alert 027341", et "Your Device Is At Risk".

Comment ai-je ouvert un site web frauduleux ?

Les utilisateurs arrivent souvent sur des pages frauduleuses par le biais de publicités trompeuses, de fenêtres contextuelles ou de liens trompeurs sur des sites web non fiables. Le fait de cliquer sur des liens suspects dans des courriels, des messages textuels ou des publications dans les médias sociaux peut également conduire à des sites frauduleux. Les notifications provenant de pages web non fiables peuvent également exposer les utilisateurs à des escroqueries.

Dans d'autres cas, les utilisateurs tombent sur des pages frauduleuses par l'intermédiaire de publicités affichées par des logiciels publicitaires ou de pages qui utilisent des réseaux publicitaires malhonnêtes (par exemple, des sites de diffusion illégale de films ou des pages de torrents). En général, les utilisateurs tombent sur des pages frauduleuses par accident ou se font piéger en les visitant.

Comment éviter de visiter des sites web frauduleux ?

N'autorisez pas les sites web douteux à vous envoyer des notifications et évitez de cliquer sur les fenêtres pop-up, les boutons, les liens ou les publicités sur les sites douteux. Téléchargez des applications et des fichiers à partir de sources fiables, telles que les pages web officielles ou les magasins d'applications. N'ouvrez pas les liens ou les pièces jointes figurant dans des courriels ou des messages de médias sociaux douteux.

Mettez régulièrement à jour le système d'exploitation et les programmes installés, et analysez votre ordinateur pour détecter les menaces à l'aide d'un outil de sécurité réputé. Si votre ordinateur est déjà infecté, nous vous recommandons de lancer une analyse avec Combo Cleaner pour éliminer automatiquement toutes les menaces.

Apparition de l'escroquerie "Apple Security Found Some Infected Files" (GIF) :

Apparition de Apple Security Found Some Infected Files escroquerie (GIF)

Texte d'un avertissement frauduleux :

Apple Security

Apple Security found some infected files but not able to remove it because of the group policies permissions. Please Scan now to remove it manually.

Call Support for help
Apple Support +1-831-225-2327

[Scan now] [Scan Later]

Suppression instantanée et automatique des maliciels sur Mac : La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels recommandé pour supprimer les maliciels Mac. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner pour Mac Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. Essai gratuit limité de trois jours disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.

Menu rapide :

Vidéo montrant comment supprimer les logiciels publicitaires et les pirates de navigateur d'un ordinateur Mac :

Suppression des applications potentiellement indésirables :

Supprimez les applications potentiellement indésirables de votre dossier "Applications" :

Suppression manuelle des applications Mac malveillantes

Cliquez sur l'icône du Finder. Dans la fenêtre du Finder, sélectionnez "Applications". Dans le dossier des applications, recherchez "MPlayerX", "NicePlayer" ou d'autres applications suspectes et mettez-les à la Corbeille. Après avoir supprimé la ou les applications potentiellement indésirables à l'origine des publicités en ligne, analysez votre Mac pour détecter les composants indésirables restants.

Suppression des fichiers et dossiers reliés au apple security found some infected files fausse alerte:

Trouver la commande pour aller au dossier

Cliquer l'Icône Trouver, dans la barre des menus, choisissez Aller, et cliquer Aller au dossier...

step1Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier Library/LaunchAgents:

Supprimer le logiciel de publicité à partir du dossier lancerlesagents étape 1

Dans la barre Aller au dossier... taper: Library/LaunchAgents

Supprimer le logiciel de publicité à partir du dossier lancerlesagents étape 2Dans le dossier “LancerlesAgents”, recherché tous les fichiers suspects récemment ajoutés et déplacez-les dans la Corbeille. Exemples de fichiers générés par un logiciel de publicité- “installmac.AppRemoval.plist”, “myppes.download.plist”, “mykotlerino.ltvbit.plist”, “kuklorest.update.plist”, etc. Le logiciel de publicité installe habituellement plusieurs fichiers avec la même chaîne.

step2Rechercher les fichiers générés dans le dossier de /Library/Application Support :

Suppression du logiciel de publicité à partir du dossier soutien d'application étape 1

Dans la barreAller au dossier..., taper: /Library/Application Support

Suppression du logiciel de publicité à partir du dossier soutien d'application étape 2Dans le dossier “Application Support” , rechercher tous les dossiers suspects récemment ajoutés. Par exemple, “MplayerX” or “NicePlayer”, et déplacer ces dossiers dans la Corbeille.

step3Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier ~/Library/LaunchAgents:

Supprimer le logiciel de publicité à partir du - dossier lancerlesagents étape 1


Dans la barre Aller au dossier, taper : ~/Library/LaunchAgents

Supprimer le logiciel de publicité à partir du - dossier lancerlesagents étape 2

Dans le dossier “LancerlesAgents”, recherché tous les fichiers suspects récemment ajoutés et déplacez-les dans la Corbeille. Exemples de fichiers générés par un logiciel de publicité- “installmac.AppRemoval.plist”, “myppes.download.plist”, “mykotlerino.ltvbit.plist”, “kuklorest.update.plist”, etc. Le logiciel de publicité installe habituellement plusieurs fichiers avec la même chaîne.

step4Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier /Library/LaunchDaemons:

Supprimer le logiciel de publicité à partir du dossier lancerlesagents étape 1Dans la barre Aller au dossier, taper : /Library/LaunchDaemons

Supprimer le logiciel de publicité à partir du dossier lancerlesagents étape 2Dans le dossier “LaunchDaemons” , rechercher tous les fichiers suspects récemment ajoutés . Par exemple, “com.aoudad.net-preferences.plist”, “com.myppes.net-preferences.plist”, "com.kuklorest.net-preferences.plist”, “com.avickUpd.plist”, etc., et déplacez-les dans la Corbeille.

5 Scanner votre Mac avec Combo Cleaner:

Si vous avez suivi toutes les étapes dans le bon ordre votre Mac devrait être libre de toutes infections. Pour être sûr que votre système n’est pas infecté exécuté un scan avec l’antivirus Combo Cleaner. Télécharger ICI. Après avoir téléchargé le fichier double cliqué sur combocleaner.dmg installer, dans la fenêtre ouverte glisser et déposer l’icône Combo Cleaner sur le dessus de l’icône Applications. Maintenant ouvrez votre launchpad et cliquer sur l’icône Combo Cleaner. Attendez jusqu’à Combo Cleaner mette à jour sa banque de données de définition de virus et cliquer sur le bouton 'Démarrez Combo Cleaner'.

scan-with-combo-cleaner-1

Combo Cleaner scanner votre Mac à la recherche d’infections de logiciels malveillants. Si le scan de l’antivirus affiche 'aucune menace trouvée' – cela signifie que vous pouvez continuez avec le guide de suppression, autrement il est recommandé de supprimer toute infection avant de continuer.

scan-with-combo-cleaner-2

Après avoir supprimé les fichiers et les dossiers générés par le logiciel de publicité, continuer pour supprimer les extensions escrocs de vos navigateurs internet.

Suppression du apple security found some infected files fausse alerte dans les navigateurs Internet :

safari browser iconSuppression des extensions malicieuses dans Safari:

Suppression des extensions reliées à apple security found some infected files fausse alerte dans Safari :

préférences du navigateur safari

Ouvrez le navigateur Safari. Dans la barre menu, sélectionner "Safari" et cliquer "Préférences...".

fenêtre des extensions de safari

Dans la fenêtre préférences, sélectionner "Extensions" et rechercher tous les extensions suspectes récemment installées. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Désinstaller" à côté de celle (s)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire les extensions dans vote navigateur Safari - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.

  • Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Safari.

firefox browser iconSupprimer les plug-ins malicieux dans Mozilla Firefox:

Supprimer les ajouts reliés à apple security found some infected files fausse alerte dans Mozilla Firefox :

accéder aux ajouts de mozilla firefox

Ouvrez votre navigateur Mozilla Firefox. Dans le coin supérieur droit de l'écran, cliquer le bouton "Ouvrir le Menu" (trois lignes horizontales). Dans le menu ouvert, choisissez "Ajouts".

Suppression des ajouts malicieux dans mozilla firefox

Choisissez l'onglet "Extensions" et rechercher tous les ajouts suspects récemment installés. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Supprimer" à côté de celui (ceux)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire toutes les extensions dans vote navigateur Mozilla Firefox - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.

  • Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Mozilla Firefox.

chrome-browser-iconSuppression des extensions malicieuses dans Google Chrome :

Suppression des ajouts reliés à apple security found some infected files fausse alerte dans Google Chrome :

Suppression des extensions malicieuses dans Google Chrome étape 1

Ouvrez Google Chrome et cliquer le bouton "menu Chrome" (trois lignes horizontales) localisé dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur. À partir du menu déroulant, cliquer "Plus d'outils" et sélectionner "Extensions".

Suppression des extensions malicieuses dans Google Chrome étape 2

Dans la fenêtre "Extensions" et rechercher tous les ajouts suspects récemment installés. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Corbeille" à côté de celui (ceux)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire toutes les extensions dans vote navigateur Safari - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.

  • Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Google Chrome.

Foire aux questions (FAQ)

Qu'est-ce qu'une escroquerie par pop-up ?

Une escroquerie par pop-up est une tactique frauduleuse qui se traduit souvent par l'apparition sur votre écran d'une fenêtre ou d'un message pop-up inattendu, prétendant généralement provenir d'une source fiable telle qu'une entreprise de renom ou une équipe d'assistance technique.

Quel est l'objectif d'une escroquerie par pop-up ?

Les escrocs les utilisent pour voler de l'argent et/ou des informations personnelles. Ils les utilisent également pour diffuser des logiciels malveillants ou obtenir un accès à distance à des ordinateurs.

Pourquoi suis-je confronté à de fausses fenêtres pop-up ?

Les utilisateurs se retrouvent généralement sur des pages frauduleuses à cause de publicités trompeuses, de fenêtres pop-up, de liens suspects dans des courriels, des SMS ou des messages sur les médias sociaux, ainsi que de notifications provenant de sites web non fiables. Les sites frauduleux sont également accessibles par le biais de logiciels publicitaires ou de réseaux de publicité malhonnête, souvent sur des pages de streaming ou de torrents illégaux.

Combo Cleaner me protège-t-il des fenêtres publicitaires intempestives ?

Combo Cleaner analyse tous les sites Web que vous visitez et peut détecter les sites malveillants, y compris les sites conçus pour diffuser des fenêtres publicitaires frauduleuses. Si vous tentez d'accéder à un site nuisible, vous serez immédiatement averti et l'accès sera bloqué pour vous protéger.

▼ Montrer la discussion

À propos de l’auteur:

Tomas Meskauskas

Je suis passionné par la sécurité informatique et la technologie. J'ai une expérience de plus de 10 ans dans diverses entreprises liées à la résolution de problèmes techniques informatiques et à la sécurité Internet. Je travaille comme auteur et éditeur pour PCrisk depuis 2010. Suivez-moi sur Twitter et LinkedIn pour rester informé des dernières menaces de sécurité en ligne. En savoir plus sur l'auteur.

PCrisk Security Portal est un portail de sécurité créé par des chercheurs en sécurité pour aider à éduquer les utilisateurs d'ordinateurs sur les dernières menaces de sécurité en ligne. Plus d'informations sur les auteurs et les chercheurs qui travaillent chez PCrisk sur notre page Contact.

Nos guides de suppression des logiciels malveillants sont gratuits. Cependant, si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous envoyer un don.

À propos de nous

PCrisk est un portail de cybersécurité, informant les internautes sur les dernières menaces numériques. Notre contenu est fourni par des experts en sécurité et des chercheurs professionnels en logiciels malveillants (maliciels). En savoir plus sur nous.

Instructions de suppression en d'autres langues
Code QR
Apple Security Found Some Infected Files fausse alerte Code QR
Scannez ce code QR pour avoir un accès rapide au guide de suppression du Apple Security Found Some Infected Files fausse alerte sur votre diapositif mobile.
Nous vous recommandons :

Débarrassez-vous dès aujourd'hui des infections par des maliciels sur Mac :

▼ SUPPRIMEZ-LES MAINTENANT Téléchargez Combo Cleaner pour Mac

Plateforme: macOS

Note de l’éditeur pour Combo Cleaner :
Note!Remarquable!

[Haut de la page]

Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. Essai gratuit limité de trois jours disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite.