FacebookTwitterLinkedIn

Comment supprimer TrafficStealer du système d'exploitation

Aussi connu comme: Application de traffic TrafficStealer
Niveau de dommage: Sévère

Qu'est-ce que TrafficStealer ?

Le maliciel TrafficStealer emploie des API de conteneurs ouverts pour rediriger le trafic web vers des sites spécifiques et manipuler l'interaction de l'utilisateur avec des publicités. Grâce à l'utilisation de conteneurs Docker, ce programme génère des profits en envoyant le trafic vers des destinations monétisées. Bien qu'il semble légitime, le logiciel comprend des éléments compromis.

TrafficStealer unwanted application

Aperçu de TrafficStealer

TrafficStealer est associé à un service de "monétisation du trafic". Le service offre une rémunération aux utilisateurs qui installent un logiciel qui réachemine le trafic réseau de plusieurs utilisateurs d'applications mobiles par l'intermédiaire de l'application conteneur. Dans ce modèle, les abonnés peuvent gagner de l'argent en dirigeant leur trafic réseau vers leur réseau.

Lorsque les utilisateurs s'inscrivent au service, ils reçoivent un jeton unique qui sert de code d'identification. Ce code est utilisé pour récupérer les revenus éventuels générés par l'acheminement du trafic via leur réseau.

Une fois que le logiciel ou le conteneur de l'attaquant est installé ou activé, le trafic qui passe par l'appareil de l'abonné agissant en tant que proxy devient invisible. Le fonctionnement de TrafficStealer repose sur une combinaison de techniques. Les développeurs du logiciel affirment que le trafic qu'il génère n'est pas illégal, mais ils refusent également d'être responsables de tout trafic créé sur le client.

Les techniques de TrafficStealer comprennent l'exploration du Web et la simulation de clics. L'exploration du web consiste à scanner l'internet pour localiser les sites web à fort potentiel de revenus publicitaires. Une fois identifiés, les cybercriminels utilisent le réseau pour diriger le trafic vers ces sites. La simulation de clics génère de faux clics sur les publicités affichées sur les sites web ciblés afin de stimuler l'engagement et d'augmenter les revenus publicitaires des attaquants.

La communication entre le serveur et les clients est cryptée et un port TCP non conventionnel est utilisé, ce qui peut éveiller les soupçons. Les clients légitimes qui cherchent à évaluer les performances de leurs publicités peuvent être amenés à payer pour l'utilisation du trafic, et ils peuvent également voir le trafic inconnu redirigé à travers leurs réseaux.

Pour utiliser le service officiel, les utilisateurs doivent ouvrir un compte afin de créer un jeton et un identifiant unique pour l'exécution du service local. Cependant, on sait que les attaquants à l'origine de TrafficStealer codent en dur leur jeton et le passent en paramètre lors de la création d'un conteneur.

La découverte de TrafficStealer dans un conteneur met en évidence la manière dont les acteurs de la menace exploitent les plateformes populaires. Il se peut que les abonnés ne fassent pas les bénéfices promis et que les utilisateurs involontaires génèrent des revenus pour les attaquants à leur insu.

Il en résulte des pertes liées à la facturation des services en nuage. Les utilisateurs n'ont aucun contrôle sur le trafic utilisant leur réseau comme proxy, et leur adresse IP peut être enregistrée pour des activités criminelles sans leur autorisation.

Résumé de la Menace :
Nom Application de traffic TrafficStealer
Type de Menace Application non désirée, Maliciel Mac, Virus Mac
Fonctionnalités Supposées Monétiseur de Trafic
Noms de Détection (Installateur) ALYac (Trojan.OSX.Agent), Combo Cleaner (Application.MAC.Generic.1625), Emsisoft (Application.MAC.Generic.1625 (B)), Kaspersky (Not-a-virus:UDS:Server-Proxy.OSX.Monetizer), Liste complète des détections (VirusTotal)
Noms de Détection (Application Traffmonetier) Arcabit (Application.MAC.Generic.D659 [many]), Combo Cleaner (Application.MAC.Generic.1625), Emsisoft (Application.MAC.Generic.1625 (B)), Kaspersky (Not-a-virus:HEUR:Server-Proxy.OSX.Monetizer.gen), Liste complète des détections (VirusTotal)
Symptômes Un programme que vous ne vous souvenez pas d'avoir installé est soudainement apparu sur votre ordinateur. Une nouvelle application effectue des analyses de l'ordinateur et affiche des messages d'avertissement concernant des "problèmes détectés". Elle demande un paiement pour éliminer les erreurs soi-disant trouvées.
Méthodes de Distribution Applications contenant des éléments compromis
Dommages Pertes monétaires, performance ralenties de l'ordinateur.
Suppression des maliciels
(Mac)

Pour éliminer d'éventuelles infections par des maliciels, analysez votre Mac avec un logiciel antivirus légitime. Nos chercheurs en sécurité recommandent d'utiliser Combo Cleaner.
▼ Téléchargez Combo Cleaner pour Mac
Un scanner gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. Essai gratuit limité de trois jours disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite.

Résumé

TrafficStealer est un type de maliciel qui fonctionne en détournant le trafic internet vers des sites web spécifiques et en manipulant les interactions des utilisateurs avec des publicités. Il est généralement exécuté par le biais d'applications conteneurisées et peut être utilisé par des acteurs de la menace pour générer des revenus en dirigeant le trafic vers des sources monétisées.

Le logiciel utilise diverses techniques telles que l'exploration du web et la simulation de clics pour augmenter l'engagement avec les publicités, ce qui se traduit par des revenus publicitaires plus élevés pour les attaquants. TrafficStealer peut être utilisé pour exploiter des utilisateurs involontaires qui peuvent générer des revenus pour les attaquants à leur insu ou sans leur consentement.

Comment TrafficStealer s'est-il installé sur mon ordinateur ?

On sait que les acteurs de la menace utilisent une application appelée Traffmonetizer pour effectuer des recherches sur le web et simuler des clics. L'application elle-même semble légitime mais contient des éléments compromis. Elle est disponible sur son site officiel, sur Google Play et probablement sur d'autres plateformes.

Comment éviter l'installation d'applications non désirées ?

Ne téléchargez que des applications provenant de sites web officiels et de magasins d'applications tels que Google Play ou Apple App Store. Lisez les commentaires et vérifiez les évaluations avant de télécharger une application. Évitez de télécharger des applications dont les avis sont négatifs ou mal notés. Vérifiez les autorisations demandées par l'application avant de la télécharger.

Maintenez le système d'exploitation et les applications de votre appareil à jour. Méfiez-vous des publiciels gratuits, car ils peuvent contenir des logiciels publicitaires ou des maliciels. Ne faites pas confiance aux publicités et aux pop-ups sur les sites web douteux. Si votre ordinateur est déjà infecté, nous vous recommandons de lancer une analyse avec Combo Cleaner pour éliminer automatiquement toutes les menaces.

Apparence de l'application Traffmonetizer :

TrafficStealer malware Traffmonetizer app

Installateur de Traffmonetizer :

TrafficStealer malware Traffmonetizer installer

 

Suppression instantanée et automatique des maliciels sur Mac : La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels recommandé pour supprimer les maliciels Mac. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner pour Mac Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. Essai gratuit limité de trois jours disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.

Menu Rapide : 

Vidéo montrant comment supprimer les publiciels et les pirates de navigateur d'un ordinateur Mac :

Suppression des applications potentiellement indésirables :

Supprimez les applications potentiellement indésirables de votre dossier "Applications" :

Manual removal of malicious Mac applications

Cliquez sur l'icône du Finder. Dans la fenêtre du Finder, sélectionnez "Applications". Dans le dossier des applications, recherchez "MPlayerX", "NicePlayer" ou d'autres applications suspectes et mettez-les à la Corbeille. Après avoir supprimé la ou les applications potentiellement indésirables à l'origine des publicités en ligne, analysez votre Mac à la recherche de tout autre composant indésirable.

Suppression des fichiers et dossiers reliés au application de traffic trafficstealer:

Trouver la commande pour aller au dossier

Cliquer l'Icône Trouver, dans la barre des menus, choisissez Aller, et cliquer Aller au dossier...

step1Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier Library/LaunchAgents:

Supprimer le logiciel de publicité à partir du dossier lancerlesagents étape 1

Dans la barre Aller au dossier... taper: Library/LaunchAgents

Supprimer le logiciel de publicité à partir du dossier lancerlesagents étape 2Dans le dossier “LancerlesAgents”, recherché tous les fichiers suspects récemment ajoutés et déplacez-les dans la Corbeille. Exemples de fichiers générés par un logiciel de publicité- “installmac.AppRemoval.plist”, “myppes.download.plist”, “mykotlerino.ltvbit.plist”, “kuklorest.update.plist”, etc. Le logiciel de publicité installe habituellement plusieurs fichiers avec la même chaîne.

step2Rechercher les fichiers générés dans le dossier de /Library/Application Support :

Suppression du logiciel de publicité à partir du dossier soutien d'application étape 1

Dans la barreAller au dossier..., taper: /Library/Application Support

Suppression du logiciel de publicité à partir du dossier soutien d'application étape 2Dans le dossier “Application Support” , rechercher tous les dossiers suspects récemment ajoutés. Par exemple, “MplayerX” or “NicePlayer”, et déplacer ces dossiers dans la Corbeille.

step3Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier ~/Library/LaunchAgents:

Supprimer le logiciel de publicité à partir du - dossier lancerlesagents étape 1


Dans la barre Aller au dossier, taper : ~/Library/LaunchAgents

Supprimer le logiciel de publicité à partir du - dossier lancerlesagents étape 2

Dans le dossier “LancerlesAgents”, recherché tous les fichiers suspects récemment ajoutés et déplacez-les dans la Corbeille. Exemples de fichiers générés par un logiciel de publicité- “installmac.AppRemoval.plist”, “myppes.download.plist”, “mykotlerino.ltvbit.plist”, “kuklorest.update.plist”, etc. Le logiciel de publicité installe habituellement plusieurs fichiers avec la même chaîne.

step4Rechercher les fichiers générés par le logiciel de publicité dans le dossier /Library/LaunchDaemons:

Supprimer le logiciel de publicité à partir du dossier lancerlesagents étape 1Dans la barre Aller au dossier, taper : /Library/LaunchDaemons

Supprimer le logiciel de publicité à partir du dossier lancerlesagents étape 2Dans le dossier “LaunchDaemons” , rechercher tous les fichiers suspects récemment ajoutés . Par exemple, “com.aoudad.net-preferences.plist”, “com.myppes.net-preferences.plist”, "com.kuklorest.net-preferences.plist”, “com.avickUpd.plist”, etc., et déplacez-les dans la Corbeille.

5 Scanner votre Mac avec Combo Cleaner:

Si vous avez suivi toutes les étapes dans le bon ordre votre Mac devrait être libre de toutes infections. Pour être sûr que votre système n’est pas infecté exécuté un scan avec l’antivirus Combo Cleaner. Télécharger ICI. Après avoir téléchargé le fichier double cliqué sur combocleaner.dmg installer, dans la fenêtre ouverte glisser et déposer l’icône Combo Cleaner sur le dessus de l’icône Applications. Maintenant ouvrez votre launchpad et cliquer sur l’icône Combo Cleaner. Attendez jusqu’à Combo Cleaner mette à jour sa banque de données de définition de virus et cliquer sur le bouton 'Démarrez Combo Cleaner'.

scan-with-combo-cleaner-1

Combo Cleaner scanner votre Mac à la recherche d’infections de logiciels malveillants. Si le scan de l’antivirus affiche 'aucune menace trouvée' – cela signifie que vous pouvez continuez avec le guide de suppression, autrement il est recommandé de supprimer toute infection avant de continuer.

scan-with-combo-cleaner-2

Après avoir supprimé les fichiers et les dossiers générés par le logiciel de publicité, continuer pour supprimer les extensions escrocs de vos navigateurs internet.

Suppression du application de traffic trafficstealer dans les navigateurs Internet :

safari browser iconSuppression des extensions malicieuses dans Safari:

Suppression des extensions reliées à application de traffic trafficstealer dans Safari :

préférences du navigateur safari

Ouvrez le navigateur Safari. Dans la barre menu, sélectionner "Safari" et cliquer "Préférences...".

fenêtre des extensions de safari

Dans la fenêtre préférences, sélectionner "Extensions" et rechercher tous les extensions suspectes récemment installées. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Désinstaller" à côté de celle (s)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire les extensions dans vote navigateur Safari - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.

  • Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Safari.

firefox browser iconSupprimer les plug-ins malicieux dans Mozilla Firefox:

Supprimer les ajouts reliés à application de traffic trafficstealer dans Mozilla Firefox :

accéder aux ajouts de mozilla firefox

Ouvrez votre navigateur Mozilla Firefox. Dans le coin supérieur droit de l'écran, cliquer le bouton "Ouvrir le Menu" (trois lignes horizontales). Dans le menu ouvert, choisissez "Ajouts".

Suppression des ajouts malicieux dans mozilla firefox

Choisissez l'onglet "Extensions" et rechercher tous les ajouts suspects récemment installés. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Supprimer" à côté de celui (ceux)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire toutes les extensions dans vote navigateur Mozilla Firefox - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.

  • Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Mozilla Firefox.

chrome-browser-iconSuppression des extensions malicieuses dans Google Chrome :

Suppression des ajouts reliés à application de traffic trafficstealer dans Google Chrome :

Suppression des extensions malicieuses dans Google Chrome étape 1

Ouvrez Google Chrome et cliquer le bouton "menu Chrome" (trois lignes horizontales) localisé dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur. À partir du menu déroulant, cliquer "Plus d'outils" et sélectionner "Extensions".

Suppression des extensions malicieuses dans Google Chrome étape 2

Dans la fenêtre "Extensions" et rechercher tous les ajouts suspects récemment installés. Quand vous l'avez trouvée, cliquer le bouton "Corbeille" à côté de celui (ceux)-ci. Noter que vous pouvez désinstaller de façon sécuritaire toutes les extensions dans vote navigateur Safari - aucune n'est cruciale au fonctionnement normal du navigateur.

  • Si vous continuez à avoir des problèmes avec les redirections du navigateur et des publicités indésirables - Restaurer Google Chrome.

Foire Aux Questions (FAQ)

Mon ordinateur est infecté par le maliciel TrafficStealer, dois-je formater mon périphérique de stockage pour m'en débarrasser ?

Le formatage de votre périphérique de stockage peut effectivement supprimer les maliciels tels que TrafficStealer de votre ordinateur. Cependant, avant de prendre une mesure aussi radicale, vous pouvez essayer d'exécuter un logiciel anti-maliciel pour supprimer le maliciel.

Quels sont les principaux problèmes causés par les maliciels ?

Les conséquences des maliciels peuvent varier et peuvent inclure le vol d'identité, les pertes financières, les pertes de données, la diminution des performances de l'ordinateur et la possibilité d'infections supplémentaires.

Quel est le but de TrafficStealer ?

L'objectif de TrafficStealer est de rediriger le trafic internet vers des sites web désignés et de manipuler l'interaction de l'utilisateur avec des publicités afin de générer des revenus pour l'attaquant. Il utilise des API de conteneurs ouvertes et des conteneurs Docker pour atteindre cet objectif.

Comment un maliciel s'est-il infiltré dans mon ordinateur ?

Les maliciels peuvent s'infiltrer dans votre ordinateur par le biais de courriels d'hameçonnage, de vulnérabilités logicielles, de téléchargements infectés, de téléchargements "drive-by", de tactiques d'ingénierie sociale, de publicités malveillantes, etc.

Combo Cleaner me protégera-t-il des maliciels ?

Combo Cleaner peut détecter et supprimer presque tous les maliciels connus, mais il est important de noter que les maliciels sophistiqués peuvent souvent être profondément cachés dans le système. Il est donc essentiel d'effectuer une analyse complète du système.

▼ Montrer la discussion

À propos de l’auteur:

Tomas Meskauskas

Je suis passionné par la sécurité informatique et la technologie. J'ai une expérience de plus de 10 ans dans diverses entreprises liées à la résolution de problèmes techniques informatiques et à la sécurité Internet. Je travaille comme auteur et éditeur pour PCrisk depuis 2010. Suivez-moi sur Twitter et LinkedIn pour rester informé des dernières menaces de sécurité en ligne. En savoir plus sur l'auteur.

PCrisk Security Portal est un portail de sécurité créé par des chercheurs en sécurité pour aider à éduquer les utilisateurs d'ordinateurs sur les dernières menaces de sécurité en ligne. Plus d'informations sur les auteurs et les chercheurs qui travaillent chez PCrisk sur notre page Contact.

Nos guides de suppression des logiciels malveillants sont gratuits. Cependant, si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous envoyer un don.

À propos de nous

PCrisk est un portail de cybersécurité, informant les internautes sur les dernières menaces numériques. Notre contenu est fourni par des experts en sécurité et des chercheurs professionnels en logiciels malveillants (maliciels). En savoir plus sur nous.

Instructions de suppression en d'autres langues
Code QR
Application de traffic TrafficStealer Code QR
Scannez ce code QR pour avoir un accès rapide au guide de suppression du Application de traffic TrafficStealer sur votre diapositif mobile.
Nous vous recommandons :

Débarrassez-vous dès aujourd'hui des infections par des maliciels sur Mac :

▼ SUPPRIMEZ-LES MAINTENANT Téléchargez Combo Cleaner pour Mac

Plateforme: macOS

Note de l’éditeur pour Combo Cleaner :
Note!Remarquable!

[Haut de la page]

Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. Essai gratuit limité de trois jours disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite.