Ne pas rentrer de détails sur des pages d'arnaque telles que Win The New iPhone 12
Écrit par Tomas Meskauskas le
Qu'est-ce que l'arnaque Win The New iPhone 12 ?
Le but principal de cette arnaque est d'amener les gens à fournir des contacts et d'autres informations qui seront censées être utilisées pour contacter les gagnants de l'iPhone 12. Personne ne gagne jamais rien sur des sites Web comme celui-ci, au contraire, les personnes qui tombent dans le piège de telles arnaques perdent de l'argent, deviennent victime d'un vol d'identité, perdent l'accès à leurs comptes personnels et/ou rencontrent d'autres problèmes.
Cette page particulière demande des détails tels que l'adresse courriel, l'adresse postale, le code postal, le sexe, le prénom et le nom, la date de naissance et le numéro de téléphone portable. Cependant, après avoir fourni ces informations, les utilisateurs peuvent être contactés et invités à fournir d'autres informations personnelles telles que des informations de carte de crédit, de compte bancaire, des noms d'utilisateur, des mots de passe, ou payer des frais d'expédition, d'enregistrement ou d'autres "frais".
D'une manière ou d'une autre, il est fortement déconseillé aux utilisateurs de saisir des informations sur des sites Web frauduleux comme celui-ci. Selon les informations fournies, les escrocs pourraient les utiliser à mauvais escient pour effectuer des achats frauduleux, des transactions, voler des identités, des comptes personnels ou à d'autres fins malveillantes.
Il est courant que les sites Web frauduleux soient promus via des publicités trompeuses, d'autres pages non fiables ou des applications potentiellement indésirables (PUA). Il convient de mentionner que les PUA peuvent être conçus pour générer des publicités (par exemple, des bannières, des sondages, des coupons, des publicités pop-up) et/ou collecter des données de navigation (par exemple, des adresses IP, des requêtes de recherche saisies, des géolocalisations, des adresses de sites Web visités) , ou même des informations sensibles.
Pire encore, leurs développeurs pourraient monétiser les données collectées en les vendant à des tiers, ou les utiliser à mauvais escient pour générer des revenus d'une manière ou d'une autre.
Nom | pop-up Win The New iPhone 12 |
Type de menace | Hameçonnage, escroquerie, ingénierie sociale, fraude |
Fausse réclamation | Les visiteurs peuvent gagner un iPhone 12 |
Domaine associé | us-12prerelease.yousweeps[.]com, morewither[.]com |
Noms de détection (us-12prerelease.yousweeps[.]com) | Netcraft (malveillant), liste complète des détections (VirusTotal) |
Adresse IP de service | 172.67.219.57 |
Symptômes | Faux messages d'erreur, faux avertissements système, erreurs contextuelles, analyse de l'ordinateur canular. |
Modes de diffusion | Sites Web compromis, publicités intempestives en ligne malveillantes, applications potentiellement indésirables. |
Dommages | Perte d'informations privées sensibles, perte monétaire, vol d'identité, infections possibles par des maliciels. |
Suppression des maliciels (Windows) |
Pour éliminer d'éventuelles infections par des maliciels, analysez votre ordinateur avec un logiciel antivirus légitime. Nos chercheurs en sécurité recommandent d'utiliser Combo Cleaner. |
D'autres exemples de sites Web frauduleux sont "You've Made The 9.68-Billionth Search", "$500 Amazon Gift Card!" et "Amazon Loyalty Program". En règle générale, leur objectif principal est de faire croire aux visiteurs qu'ils ont gagné (ou peuvent gagner) un prix et de fournir des informations personnelles et/ou de payer une certaine somme. Quoi qu'il en soit, ces sites Web ne sont pas fiables, ils doivent être ignorés. Comme mentionné dans le paragraphe précédent, il est courant que de telles pages soient promues via des PUA. En règle générale, les utilisateurs ne téléchargent et n'installent pas ces applications en connaissance de cause.
Comment les applications potentiellement indésirables se sont-elles installées sur mon ordinateur ?
Il est courant que les PUA soient distribués en utilisant une méthode de marketing trompeuse appelée "bundling" ou "regroupement". Dans de tels cas, les utilisateurs téléchargent et/ou installent des PUA avec d'autres programmes lorsqu'ils ne refusent pas les offres de téléchargement et/ou d'installation de ces applications. Généralement, les offres indésirables peuvent être refusées via les paramètres "Personnalisé", "Avancé", "Manuel" ou d'autres paramètres, ou en décochant les cases disponibles dans certaines configurations de téléchargement et/ou d'installation. Dans certains cas, les utilisateurs provoquent des téléchargements indésirables, voire des installations en cliquant sur des publicités trompeuses. Ils le provoquent en cliquant sur des publicités conçues pour exécuter certains scripts.
Comment éviter l'installation d'applications potentiellement indésirables ?
Les programmes ou fichiers ne doivent pas être téléchargés à partir de sites Web non officiels, via des réseaux Peer-to-Peer (comme les clients torrent, eMule, etc.), des téléchargeurs tiers, etc., ou installés via des installateurs tiers. Ils doivent être téléchargés uniquement à partir de sites Web officiels et via des liens directs. Les téléchargements et les installations ne doivent pas être terminés sans vérifier les configurations pour les offres indésirables (sans cocher les paramètres "Personnalisé", "Avancé" ou d'autres paramètres).
Aussi, il est conseillé de ne pas cliquer sur les publicités qui apparaissent sur des pages douteuses. Ces publicités pourraient ouvrir d'autres sites Web louches ou provoquer des téléchargements indésirables, voire des installations. Toutes les extensions, plug-ins ou modules complémentaires inconnus et indésirables déjà installés sur un navigateur Web doivent être supprimés. Les applications de ce type installées sur le système d'exploitation doivent également être désinstallées. Si votre ordinateur est déjà infecté par des PUA, nous vous recommandons d'exécuter une analyse avec Combo Cleaner pour les éliminer automatiquement.
Apparence de la page d'arnaque Win The New iPhone 12 (GIF) :
Capture d'écran de la notification de lcutterlyba[.]top qui fait la promotion de ce site Web frauduleux :
Un autre exemple d'arnaque pop-up Win The New iPhone 12 :
Texte présenté dedans :
All new customers participate in the prize draw for the shown campaign product. If you are the lucky winner, you will be contacted directly by email. This special offer comes with a 4-day trial to an affiliated subscription service, after which the subscription fee (25.99 USD every 14 days) will be automatically deducted from your credit card. If, for any reason, you are not satisfied with the service, you may cancel your account within 4 days. The service will be renewed every 14 days until cancelled. This campaign will expire on December 31,2021. If you wish to participate without signing up for a 4-day trial to TunesListen, please sent an email to pricedraw@morewither.com.
Win the new
iPhone 12 Pro
With a 4 day trial to TunesListen for only $1.50Available colors
CLICK HERE
$1.50Please enter your info below
Choose your favorite product color, enter your details, click NEXT and an amazing iPhone 12 Pro can become yours.First name
Last name
Address
Zip code
CityState
Email address
Phone nr.
NEXT
Don't hesitate - signup for a 4-day trial and get the chance to win an iPhone 12 Pro in your color of choice. This contest is not made by or in cooperation with Apple. The winner will be contacted directly by email.
Un autre exemple de site Web frauduleux sur le thème de l'iPhone 12 (diamondfwder[.]com) :
Suppression automatique et instantanée des maliciels :
La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels qui est recommandé pour se débarrasser de ces derniers. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner
Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.
Menu rapide :
- Qu'est-ce que l'arnaque Win The New iPhone 12 ?
- ÉTAPE 1. Désinstallez les applications trompeuses à l'aide du Panneau de configuration.
- ÉTAPE 2. Suppression des extensions malveillantes de Google Chrome.
- ÉTAPE 3. Suppression des plug-ins potentiellement indésirables de Mozilla Firefox.
- ÉTAPE 4. Supprimez les extensions malveillantes de Safari.
- ÉTAPE 5. Suppression des plug-ins indésirables de Microsoft Edge.
- ÉTAPE 6. Suppression du publiciel dans Internet Explorer.
Suppression des applications potentiellement indésirables :
Utilisateurs de Windows 10:
Cliquez droite dans le coin gauche en bas de l'écran, sélectionnez le Panneau de Configuration. Dans la fenêtre ouverte choisissez Désinstallez un Programme.
Utilisateurs de Windows 7:
Cliquez Démarrer ("Logo de Windows" dans le coin inférieur gauche de votre bureau), choisissez Panneau de configuration. Trouver Programmes et cliquez Désinstaller un programme.
Utilisateurs de macOS (OSX):
Cliquer Localisateur, dans la fenêtre ouverte sélectionner Applications. Glisser l’application du dossier Applications à la Corbeille (localisé sur votre Dock), ensuite cliquer droite sur l’cône de la Corbeille et sélectionner Vider la Corbeille.
Dans la fenêtre de désinstallation des programmes, recherchez les applications suspectes/récemment installées, sélectionnez ces entrées et cliquez sur "Désinstaller" ou "Supprimer".
Après avoir désinstallé l'application potentiellement indésirable, analysez votre ordinateur à la recherche de tout composant indésirable restant ou d'éventuelles infections par des maliciels. Pour analyser votre ordinateur, utilisez le logiciel de suppression des maliciels recommandé.
Supprimez les extensions malveillantes des navigateurs Internet :
Vidéo montrant comment supprimer les modules complémentaires de navigateur potentiellement indésirables :
Supprimez les extensions malveillantes de Google Chrome :
Cliquez sur l'icône du menu Chrome (dans le coin supérieur droit de Google Chrome), sélectionnez "Plus d'outils" et cliquez sur "Extensions". Localisez tous les modules complémentaires de navigateur suspects récemment installés et supprimez-les.
Méthode optionnelle :
Si vous continuez à avoir des problèmes avec le pop-up win the new iphone 12, restaurez les paramètres de votre navigateur Google Chrome. Cliquer 'icône du menu Chromel (dans le coin supérieur droit de Google Chrome) et sélectionner Options. Faire défiler vers le bas de l'écran. Cliquer le lien Avancé… .
Après avoir fait défiler vers le bas de l'écran, cliquer le bouton Restaurer (Restaurer les paramètres à défaut) .
Dans la fenêtre ouverte, confirmer que vous voulez restaurer les paramètres par défaut de Google Chrome e cliquant le bouton Restaurer.
Supprimez les plugins malveillants de Mozilla Firefox :
Cliquez sur le menu Firefox (en haut à droite de la fenêtre principale), sélectionnez "Modules complémentaires". Cliquez sur "Extensions", dans la fenêtre ouverte, supprimez tous les plug-ins de navigateur suspects récemment installés.
Méthode optionnelle:
Les utilisateurs d'ordinateur qui ont des problèmes avec la suppression des pop-up win the new iphone 12 peuvent restaurer leurs paramètres de Mozilla Firefox.
Ouvrez Mozilla FireFox, dans le haut à gauche dans la fenêtre principale cliquer sur le menu Firefox, dans le menu ouvert cliquez sur l'icône Ouvrir le menu d'aide,
Sélectionnez Information de Dépannage.
Dans la fenêtre ouverte cliquez sur le bouton Restaurer Firefox.
Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous voulez restaurer les paramètres de Mozilla Firefox à défaut en cliquant sur le bouton Restaurer.
Supprimer les extensions malicieuses de Safari:
Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif, cliquer le menu Safari, et sélectionner Préférences....
Dans la fenêtre ouverte cliquer Extensions, trouver toutes les extensions suspicieuses récemment installées, sélectionner-les et cliquer Désinstaller.
Méthode optionnelle:
Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif et cliquer sur le menu Safari. À partir du menu déroulant sélectionner Supprimer l’historique et les données des sites web...
Dans la fenêtre ouverte sélectionner tout l’historique et cliquer le bouton Supprimer l’historique.
Supprimer les extensions malveillantes de Microsoft Edge :
Cliquez sur l'icône du menu Edge (dans le coin supérieur droit de Microsoft Edge), sélectionnez "Extensions". Repérez tous les modules d'extension de navigateur suspects récemment installés et cliquez sur "Supprimer" sous leur nom.
Méthode optionnelle :
Si vous continuez à avoir des problèmes avec la suppression de pop-up win the new iphone 12, réinitialisez les paramètres de votre navigateur Microsoft Edge. Cliquez sur l'icône du menu Edge (dans le coin supérieur droit de Microsoft Edge) et sélectionnez Paramètres.
Dans le menu ouvert des paramètres, sélectionnez Rétablir les paramètres.
Sélectionnez Rétablir la valeur par défaut de tous les paramètres. Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous souhaitez rétablir les paramètres par défaut de Microsoft Edge en cliquant sur le bouton Réinitialiser.
- Si cela ne vous a pas aidé, suivez ces instructions alternatives qui expliquent comment réinitialiser le navigateur Microsoft Edge.
Supprimez les modules complémentaires malveillants d'Internet Explorer :
Cliquez sur l'icône "engrenage" (dans le coin supérieur droit d'Internet Explorer), sélectionnez "Gérer les modules complémentaires". Recherchez les extensions de navigateur suspectes récemment installées, sélectionnez ces entrées et cliquez sur "Supprimer".
Méthode optionnelle:
Si vous continuez à avoir des problèmes avec la suppression des pop-up win the new iphone 12, restaurer les paramètres d'Internet Explorer à défaut.
Utilisateurs de Windows XP: Cliquer Démarrer cliquer Exécuter, dans la fenêtre ouverte taper inetcpl.cpl. Dans la fenêtre ouverte cliquer sur l'onglet Avancé, ensuite cliquer Restaurer.
Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7: Cliquer le logo de Windows, dans la boîte de recherche au démarrage taper inetcpl.cpl et clique entrée. Dans la fenêtre ouverte cliquer sur l'onglet Avancé, ensuite cliquer Restaurer.
Utilisateurs de Windows 8: Ouvrez Internet Explorer et cliquez l'icône roue. Sélectionnez Options Internet.
Dans la fenêtre ouverte, sélectionnez l'onglet Avancé.
Cliquez le bouton Restaurer.
Confirmez que vous souhaitez restaurer les paramètres d'Internet Explorer à défaut en cliquant sur le bouton Restaurer.
{loadposition position16
▼ Montrer la discussion